Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

G la reponse!!!!!!!toujours en plein phare...est ce normal?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

G la reponse!!!!!!!toujours en plein phare...est ce normal?

Message par corsaire1773 »

Bon la question hebdomadaire du neuneu.........

Tout a l'heure avant de partir j'ai fait un ch'ti tour de la becane histoire de voir si tout fonctionner....

Donc mon seul et unique feux allume d'office au demarrage ( a droite) et en plein phare direct?

Quand j ai mis les deux en plein phare , le deuxieme s'allume , meme intensite.

On a plus de code sur les nouvelles moto????( fazer 2004)Juste veilleuse et plein phare?
Modifié en dernier par corsaire1773 le 01 mars 2005, 21:16, modifié 1 fois.
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Met toi face un mur et tu veras que lorsque tu passe en plein phare, le phare eclaire legerement + haut + large et + fort.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Tu dois rouler avec un seul feu allumé en position feux de croisement selon la nouvelle norme (française et européenne) ; maintenant beaucoup ont couplé les feux de croisement, ce qui permet d'avoir un meilleur eclairage de nuit, d'être mieux vu, et tu risques pas grand chose auprès des MIB si tes feux sont homologués en intensité :cool: ensuite tu peux aussi faire coupler tes pleins phares, mais là t'as pas intéret à les utiliser trop souvent sinon t'en fou plein la tronche des autres usagers (sans parler de l'usure des batterie/alternateur) et ça peut te couter un beau papillon à 90 neuros car la règle est de rouler en feu de croisement par temp normal, en plein phare qu'en cas de danger immédiat (impulsion) ou par grand brouillard ; si ta bécane te met le plein phare dès le demarrage, alors va voir ton conces pour lui demander de te refaire les branchements pour que tu redémarres en feux de croisement :)
sinon, effectivement la fz6 allume automatiquement le feu de croisement une fois le moteur lancé, ça évite aux étourdis de rouler sans phare :-?
Modifié en dernier par DarkDemon le 01 mars 2005, 14:27, modifié 1 fois.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Etrange ! :-o

Y à comme qui dirai une C.....E dans le potage ! :(
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

@DarkDemon
Si c'est un fz6 comment fais tu pour couplé les plein phares sachant que l'ampoule est un h7 a simple filament ?
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

@yalfaz..Bon je vais essayer le coup du mur mais pas convaincu qu'il y ai une difference

@Darkdemon: ca ne repond pas a ma question qui est: Ma fazer neuve modele 2004 a un seul feu allume, ce qui est normal, mais celui ci est en Feu de Route direct....

SI je me souviens bien on a

Feu de position ou veilleuse

Feu de croisement ou code

Feu de route ou plein phare

Mon seul et unique feu allume et direct en feu de route ...donc plein phare ce quie st interdit en agglo ou sur autoroute etc etc
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

@ Corsaire : c'est pour ça que je te dis qu'il doit y avoir une erreur au niveau électrique, et que le plus simple est d'aller voir ton conces pour qu'il te remette ça en place...
@ Yelfaz : il existe un schéma sur les branchements à faire, je crois que c'est dans la partie du forum consacrée à la fz6, sinon je me suis bien gardé de toucher à ça, mon petit mécano préféré s'en est occupé :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

normalement quand tu allumes le contact, tu es obligatoirement en code car l'ampoule de droite ne contient qu'un filament (code)
c'est seulement l'ampoule de gauche qui a les 2 filaments (code/phare)
donc même mal branchée, celle de droite ne peut pas éclairer en phare... c'est peut être un réglage à faire... lps_pensif
bonne chance pour la suite lps_plaisante
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

:? regardes bien les optiques :
de face, tu devrais avoir le culot de l'ampoule de gauche visiblement + petit que celui à droite... ou sinon, y a problème :lol:
y t'aurais pas mis 2 optiques gauche quand même ? bon ok :jesors
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Bon ben J'ai la reponse.........

Mauvais branchement d'origine....dixit un conss yamah ( pas le mien , il est trop nazebroque)

Donc RDV et mise en norme car sous garantie
Répondre