Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage et Huile 5W50 carrefour ??
- Stone34
- Touriste

embrayage et Huile 5W50 carrefour ??
Salut, ma questione et simple :
Avec vous remarquer une usure prématurée de l'embrayage avec l'utilisation de cette huile ??
Car un pote à cramer son embrayage, et le mécano n'a pas arreté de lui dire que c t à cause de l'huile auto !
Je précise que c'est sur un CB500, avec un embrayage de 10 000km !
merci
Avec vous remarquer une usure prématurée de l'embrayage avec l'utilisation de cette huile ??
Car un pote à cramer son embrayage, et le mécano n'a pas arreté de lui dire que c t à cause de l'huile auto !
Je précise que c'est sur un CB500, avec un embrayage de 10 000km !
merci

- jetfire
- Mob

neutron a écrit :ton pote, il fait beaucoup de burns??
quelques burns ratés, et c'est ton embrayage que tu bousilles...
huile carrefour ou pas
exact je confirme, je connais deux personnes ki ont du changer leur embrayage dû a seulement 2 burns.....
Donc l'huile je ne pense pas que ça puisse jouer dessus, en plus de la 5W50
- ThReM
- Twin poussif

- Draven
- Pocket Bike

hop
Cette huile avait été super bien noter, du reste y'a pas beaucoup d'additifs dedans, donc y'a peu de chances qu'elle ai fait patiner l'embrayage.
Je confirme pour les autres, un burn foiré peux niquer l'embrayage, donc 10 000km si il conduit comme un sauvage avec de grosses relances a coup d'embrayage faut pas s'étonner.
Par contre, l'huile Carrefour 5W50 c'est de l'huile Moto normalement qui a été noter. Si ton pote a pris celle " auto " ça peux expliquer le soucis, mais j'y crois pas trop ! Il se serais rendu compte que l'embrayage patinait a la remise des gazs sur le couple.
Sinon mauvaise qualité des disques, embrayage mal régler, etc...
Je confirme pour les autres, un burn foiré peux niquer l'embrayage, donc 10 000km si il conduit comme un sauvage avec de grosses relances a coup d'embrayage faut pas s'étonner.
Par contre, l'huile Carrefour 5W50 c'est de l'huile Moto normalement qui a été noter. Si ton pote a pris celle " auto " ça peux expliquer le soucis, mais j'y crois pas trop ! Il se serais rendu compte que l'embrayage patinait a la remise des gazs sur le couple.
- BigMousse
- Zone rouge

Re: hop
Draven a écrit :Par contre, l'huile Carrefour 5W50 c'est de l'huile Moto normalement qui a été noter. Si ton pote a pris celle " auto " ça peux expliquer le soucis, mais j'y crois pas trop ! Il se serais rendu compte que l'embrayage patinait a la remise des gazs sur le couple.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est la même huile, moto ou auto, toujours la même d'ailleurs qui sort des grandes marques...
C'est un peu comme la lessive quoi...
De plus, c'est de l'huile auto qui avait été testé (enfin si on parle bien du même N° de moto mag'
V
- Stone34
- Touriste

Ben après démontage, l'embrayage est mort, la moto ne dépassait pas le 90 en décente !!
Mais surtout, la cloche d'embrayage est aussi morte !!! Elle était couleur cramé marron... et toute rayé en profondeur à l'interieur. Je prendrai des photos si j'arrive à récuperer la pièce.
Et le mécano perciste en disant que ça vient de l'huile ! C dingue !
@+
Mais surtout, la cloche d'embrayage est aussi morte !!! Elle était couleur cramé marron... et toute rayé en profondeur à l'interieur. Je prendrai des photos si j'arrive à récuperer la pièce.
Et le mécano perciste en disant que ça vient de l'huile ! C dingue !
@+

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Avec ma faz, j'avais parcouru plus de 50000 bornes avec l'huile carrefour. Je n'ai pas eu de soucis. Mes embrayages ont tenus 40000 bornes chacun et le deuxième était encore potable quand j'ai vendu la moto.
Pourtant, j'ai apris le weel à l'embrayage avec et j'ai tapé 2 burns.
Je vais faire la vidange du Z. Et c'est en toute quietude que je mettrai de la carrouf.
Pourtant, j'ai apris le weel à l'embrayage avec et j'ai tapé 2 burns.
Je vais faire la vidange du Z. Et c'est en toute quietude que je mettrai de la carrouf.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...