il y a trois ans j'ai acheté tout ce qu'il faut pour vidanger mon circuit de refroidissement et chez daffy à nice j'avais demander conseil pour la mis en oeuvre,ce dernier m'a dit que mon fazer n'avait que deux ans et 22000km ,que c'etait un nid à fuite par la suite (je vois pas pourquoi si ça fuit pas avant!) et qu'il avait vu des motos de plus de 50000 km qui n'avaient rien du tout
bref je me dis que j'ai le temps ...
depuis peu je me renseigne et decouvre que c'est tous les 2 ans ou 24000 km
honte sur moi
je regarde de tempds en temps le vase d'expansion ,ok, mais il est difficile de voir le niveau
ce matin je l'ouvre et là , surprise , il est presque vide
j'ai remis 35 cl
au dadiateur le nivaeu est tout en haut et le liquide toujours jaune-vert fluo
est-ce que ça s'evapore?
merci pour vos lumieres
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
rajout de liquide de refroidissement
- wheelyam
- Inscrit(e)

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
rodb
- Mob

si c'est comme en auto, il est normal qu'il manque du LDR au bout d'un certain temps ;o)
il suffit d'en rajouter et de verifier en cas de long trajet.
si tu est amené à en rajouté trop suivant c'est que tu as une fuite ( généralement au niveau du radiateur et sinon au niveau des durites si le moteur n'a pas tourné un bon moment).
il est important de vidanger le LDR au tous les 3ans car le liquide n'a plus les propriété anti-oxydantes.
le pire c'est que le bloc moteur est en aliage d'alu et les radiateurs sont souvent en aliage de cuivre ... ce qui engendre un phenomene d'oxydoréduction. un LDR propre (non chargé en minéraux) évite ce probleme.
@++
je crois que je vais allé boir un coup :drinking:
il suffit d'en rajouter et de verifier en cas de long trajet.
si tu est amené à en rajouté trop suivant c'est que tu as une fuite ( généralement au niveau du radiateur et sinon au niveau des durites si le moteur n'a pas tourné un bon moment).
il est important de vidanger le LDR au tous les 3ans car le liquide n'a plus les propriété anti-oxydantes.
le pire c'est que le bloc moteur est en aliage d'alu et les radiateurs sont souvent en aliage de cuivre ... ce qui engendre un phenomene d'oxydoréduction. un LDR propre (non chargé en minéraux) évite ce probleme.
@++
je crois que je vais allé boir un coup :drinking: