Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du pot, du pot, encore du pot, toujours du pot....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
good_boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Du pot, du pot, encore du pot, toujours du pot....

Message par good_boy »

Je m'y perds.

J'ai une moto désuette et introuvable sur laquelle la rumeur dit qu'on peut monter un échappement de fazer ancien modèle.

Celui d'orgine est moche, et en plus silencieux, ce qui ne facilite pas ma circulation dans la capitale, autrefois habitué à signaler ma présence avec le gros bruit du gros buell...

Voyez plutôt :
Image

C'est moche, et encore vous n'avez pas vu l'inclinaison quis'écarte de la moto façon mégaphone de xjr...

Donc le souci c'est que je cherche un échappement. Pas cher, si possible bruyant ou avec chicane amovible, de petite taille et surtout, surtout, surtout pas trop cher. Un raboté-griffé d'occasion ça m'irait mais mes tentatives en ce sens ont été infructueuses...

Donc je me rabat sur le neuf, mais quoi ? Y'a une offre absolument pléthorique, je m'y paume, et sur la plupart des sites que j'ai vu on vend du cher (450 euros et plus) alors que je cherche du cheap.

Donc j'éspère trouver dans la communauté fazerienne un gars qui connait des pots à 200 euros.... Vous avez un tuyau ?

Merci

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Slt
Je suis en pleine recherche d'un silencieux pour mon Fazer de 2003
(meme silencieux de 98 à 03) mais je penses l'avoir trouvé! :lol:
Bref c'est pas la question !
Je te conseille de regarder chez IXIL qui font des silencieux en entrée de gamme à 275 euros !
De toute façon tu ne trouvera pas moin cher que cela !
C'est de l'alu avec la chicane démontable avec une clef male en 1 min et le bruit d'après les echos est très satifsaisant
Voilà si j'ai pû t'aider !

Vincent :moto1:

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

tiens je t'ai trouve ca, un devil (ca fait un bruit enorme) a pas trop cher

http://www.emoto.com/annonces/2.php?id=104171&p=4&f1=1&f2=3&f3=49&f4=&f5=0&f6=1&f7=0&s=

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

essaye chez "Scorpion", les tarifs sont trés "serré" et la qualité est au rendez-vous............ :D

http://www.scorpion-exhausts.com/

good_boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par good_boy »

Merci pour les informations...

Le moins cher que j'ai trouvé so far c'est mivv, chez carpimoto.

http://www.carpimoto.com/product/Lang_E ... _21600.htm
en legal à chicane amovible

http://www.carpimoto.com/product/Lang_E ... d_6916.htm
en full barouf

Enfin ixil c'est le moins cher chez access bike je crois, à 275 euriaux en effet...

Le devil me plait bien (pô cher), faut voir, le mono ça tousse fort (forte cylindrée unitaire...), faudrait ptet mettre un léger restricteur, j'ai demandé une photo. Dans mon souvenir le devil il avait une tête de pot des années 80, avec un diamètre de sortie énorme par rapport au diamètre d'entrée...

Scorpion ça me paraissait bien, j'en ai manipulé un autrefois, c'était construit assez solidement, mais pareil... 335 le moins cher chez access bike...

Un poil cher...

Merci !

facx971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par facx971 »

Sur www.motodiscount.fr y a des promo sur les pots Nikko !!!! Ca mange pas de pain d y jeter un oeil . :lol:
Ha que c est bon de faire de la becane .... Image

good_boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par good_boy »

Ouaip, excellent site motodiscount.fr, pour les couvertures et les pr19 c'est pas mal placé du tout...

Hélàs le mivv en discount et le nikko à -48% restent toujours à planer aux alentours des quatre cent euros....

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:-D aaaaaah yamaha 660 SZR moteur monocylindre de 660 teneré monte dans un cadre de sportive.... :-D
c'est vrai que le pot est moche... mais pour tous le reste qu'est que c'est originale!!!!!!!!!!!!!!

good_boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par good_boy »

Bon, petit up de fourbe, mais comme je vous sais près de vos sous, j'ai trouvé des scorpions à mille francs.

http://www.seastarsuperbikes.co.uk/scorpiondetail.html

99 £ le race en rond inox. Avec la TVA.

Tout comme ça me plait (je ne suis pas friand d'alu, de carbone ou de titane mou, les vibrations sont importantes sur le mono...)

Si quelqu'un a eu les deux sous le nez, à part la musaraigne qu'on lui enfonce dans le trou pour qu'il se taise, quelles sont les différences entre les modeles race et street ? des décrochements / épaulements internes ?

Parce que 400 francs pour deux bouts de tubes soudés perforé taraudé, je trouve que la marche est un peu haute, et que la chicane ça se bricole peut être facilement ?

Une photo détaillée / gros plan de la chicane amovible serait la bienvenue, si quelqu'un en a une dans sa trousse à outils.

(et je ne suis toujours pas certain que cela monte, quel est le diamètre extérieur du tube de collecteur au raccord, sur un fazer ?)
(ou une bonne âme pour me le racheter si jamais ça monte pas ?)

Merci

Répondre