Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
val
Twin poussif
Twin poussif

Nouveau casque

Message par val »

Bon alors ca y est j'ai troqué pour vieux casque shark tout pourri de 20kg contre un magnifique Arai nr-5 de 1,4kg (bon c'est vrai j'ai rajouté un peu (meme beaucoup !) de brouzouf) mais il me va comme un gant (meme mieux pasque j'ai essayé de mettre mes gants sur la tete et c'est pas top)
J'y ai fait monter aussi le le système anti-buée pinlock. Je sais pas si certains d'entre-vous connaissent, c'est comme un système de double vitrage (une petite visière qui se pose à l'intérieur de la visière et hermétique grace à une bande d'étanchéité).
Et je peux vous dire que c'est génial et bougrement efficace, surtout pour moi qui a un gros nez !
Si vous voulez plus d'info ->http://www.pinlock.com/

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

Oauis je connait ce système,je l'avait essayé a l'époque et ca marchez plutot bien,sauf et oui ,sauf qu'en roulant de nuit et avec les phares des voitures ca provoquez des genres de scintillements desagreables!
bref je l'ai pas gardé bien longtemp,d'ailleur dans mon entourage ,tout le monde la aussi retiré!

je pense qu'une visiere d'origine antibué soit le top du top :)

Sinon tres bon choix,Arai ce excelent,surtout en confort,par contre ce un peu bruyant par rapport au Shoei .

Moi j'ai un Dainses depuis pas mal de temp,il et assez confortable,l'interieur et entierement demontable ,par contre j'ai pas mal de prob de bué l'hiver,et il et un peu bruyant,je pense que mon prochain sera un Shoei 8)

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Bubu a écrit :Oauis je connait ce système,je l'avait essayé a l'époque et ca marchez plutot bien,sauf et oui ,sauf qu'en roulant de nuit et avec les phares des voitures ca provoquez des genres de scintillements desagreables!
bref je l'ai pas gardé bien longtemp,d'ailleur dans mon entourage ,tout le monde la aussi retiré!

je pense qu'une visiere d'origine antibué soit le top du top :)

J'ai un Suomy Spec 1R, intérieur de visière traité antibuée, ben nickel, aucun pb de buée (logik ;) ) sauf parfois un peu d'accumulation d'humidité visière complétement fermée par tps de pluie ou brouillard.

F+,

J8.

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Moi aussi, je viens d'acheter un beau Arai Signet rouge tout neuf. :D

Juste pour info, vous trouvez ça comment le système de démontage de la visière ? Moi, comme je suis un peu curieux, j'ai tenté la manoeuvre, Quelle galère :mad: . Je ne suis pas prêt de recommencer !
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

ce le meilleur systeme justement,tu tire sec ca vient tout seul et ce tres rapide!faut juste avoir l'habitude :)

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

NON faut lus tirer sec il y a un méchanisme (les petites pattes) de chaque coté qui dévérouille la visière. Moi j'ai bien normal j'ai un QuantumF :-D :-D :-D

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

OK pour l'enlever, ça c'est pas trop mal passé, mais alors pour le remettre, c'était galère !
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

j'ai craqué en Andorre pour le Z one viking noir rouge et argent !
intérieur démontable, pas trop de buée, et enfin un système de désembuage efficace !
après, je n'ai pas encore cherché à démonter la visière...

Phil ! :wrazz:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Mmmm, je dois aussi changer de casque...

Je crois que je vais essayer de réaliser un tableau Excel comparatif des casques...

Je fais ca dans l'aprèm et vous tiens au courant!

Critères : prix, poids, buée, isolation phonique, démontable ou pas...
Le confort je pense que ça dépends des têtes...

D'autres suggestions de critère??? (sécurité je crois que c'est à peu près kif kif...)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon si vous avez suivi mes péripéties...

J'avais un Shark ?! je sais plus quoi depuis 2ans. Je me suis aperçu la semaine dernière qu'il était tout écaillé sur le dessus (pas de chocs importants pourtant)
Donc direction mon concess, il le regarde et décide de le renvoyer chez Shark.

G essayé +ieurs caxes de plusieurs marques. Finalement g t parti avec un Shark RSR Olivier Jacques. Mais à haute vitesse, il me fait mal sur le dessus du crâne, et g t obligé de m'arrêter tous les 50 bornes...
Du coup mardi gaz chez mon concess adoré, et il m'a éhangé mon RSR contre un Arai Asto/j (avoir de 50€)

Je rentre de chez Fozzy (en 4 jours 3500 km). Eh bien l'Arai c du pur bonheur !
Bon ok, pour le changement de visière sans démonter les oreilles c pas ça :-( Il faut ouvrir complètement la visière afin que les 2 petits loquets sortent, puis il faut saquer TRES fort afin de la faire venir !
J'M pas ça du tout, le système Shark est vraiment supérieur !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé