Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amorto de direction sur 600 fazer?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

amorto de direction sur 600 fazer?

Message par alex »

salut a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a monté un amortisseur de direction sur sa 600 fazer et le quel.est ce vraiment utile?
je vous remerci d'avance.
A+ Alex

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

La bécane est bien équilibrée d'origine,je pense pas que ce soit vraiment nécessaire,sauf pour l'estétique... :D
ImageImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

à moins que le faz prenne 300km/h et fasse des chronos canon sur piste, je doute que ce genre d'équipement soit nécessaire sur cette moto ;)
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

neutron a écrit :à moins que le faz prenne 300km/h et fasse des chronos canon sur piste, je doute que ce genre d'équipement soit nécessaire sur cette moto ;)

+1

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ça "pousse" pas assez fort pour "délester" ton train avant lors d'accélérations franches...........donc l'amorto de direction n'est vraiment pas indispensable sur le faz600..........tout comme sur le faz1000 d'ailleurs.

par contre sur une r1.........."obligatoire"

je viens d'en mettre un sur ma tittine...:
Image

:-o :D

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

peut-être pour les amateurs de wheel ?

Y paraît que ça peut guidonner sec !

:wrazz:
PUTAIN DE CAMION ...!!!

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

FASTJP a écrit :ça "pousse" pas assez fort pour "délester" ton train avant lors d'accélérations franches...........donc l'amorto de direction n'est vraiment pas indispensable sur le faz600..........tout comme sur le faz1000 d'ailleurs.

par contre sur une r1.........."obligatoire"

je viens d'en mettre un sur ma tittine...:
Image

:-o :D

alors JP t'as peut être une explication sur le fait que la R1 n'est pas livrée d'origine avec un amorto de direction...

il me semble que le 1000 CBR (le dernier) en est équipé (electronique parait-il).
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@neutron...........le gex1000, le cbr1000 en sont équipé d'origine

par contre le zx10r et le r1 n'en n'ont pas................avarice de ces constructeurs certainement!!!!!!! :-?

mais je maintient (pour avoir testé) que sur toutes ces grosses sportives c'est indispensable............et j'ajouterais "deuxdispensable"..... :lol:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

FASTJP a écrit :@neutron...........le gex1000, le cbr1000 en sont équipé d'origine

par contre le zx10r et le r1 n'en n'ont pas................avarice de ces constructeurs certainement!!!!!!! :-?

mais je maintient (pour avoir testé) que sur toutes ces grosses sportives c'est indispensable............et j'ajouterais "deuxdispensable"..... :lol:

c'est justement ce qui m'interpelle!
je ne comprends pas que sur des bécanes de 150, voire 180ch maintenant, ce ne soit pas un accessoire de sécurité :-? :-? :-?
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

neutron a écrit :
FASTJP a écrit :@neutron...........le gex1000, le cbr1000 en sont équipé d'origine

c'est justement ce qui m'interpelle!
je ne comprends pas que sur des bécanes de 150, voire 180ch maintenant, ce ne soit pas un accessoire de sécurité :-? :-? :-?

j'avoue ne pas avoir d'explication.............. :-?

Répondre