Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

assyx
Touriste
Touriste

huile

Message par assyx »

salut à tous !

ma fz6s n'a que 6000 km et mon niveau d'huile est bas.
quelqu'un connait-il la référence de l'huile d'origine ? 10w40, 15w50 ou je ne sais quoi encore (j'y connais rien à l'huile même si j'ai regardé les posts précédents du forum à ce sujet) ainsi que la marque pour que j'ajoute le complément nécessaire ?

je suis vert ou plutôt rouge.... :mad:
Modifié en dernier par assyx le 02 juin 2006, 10:12, modifié 2 fois.

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

D'abord j'ose espérer que ton concess t'a changé l'huile à la révision des 1000 KM... DOnc ce n'est plus de l'huile "d'origine" mais une marque quelconque comme MOTUL, IPONE, CASTROL et compagnie...
Demande à ton concess la marque de l'huile qu'il t'a mis. De toute façon tu peux changer et je te conseille de faire ta vidange à 6000 KM et non d'attendre cette révision très conne des 10000 KM !!!
Ensuite ta moto a bouffé de l'huile car tu n'as pas fait l'apoint depuis la dernière révision... C'est en fait le temps que toutes les pièces se rodent ==> donc normal mais à surveiller.
Fait ta vidange et inspecte le niveau dans les prochains KM !

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

:-? A lala, ces motos de démos non rodées...
Le Zs que j'ai essayé avait 121 Km, pôvre moteur :cry:
Il doit beaucoup consommé d'huile .. :-o
refait le niveau.. :wrazz:
Et vends la.

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

ben normalement la moto a été rodée par un vendeur jusqu'aux premiers 1000 km avec révision et tout le toutim puis après a été donnée en moto d'essais.
je l'ai eu a 2500 km.
quel type d'huile dois-je prendre pour faire le niveau ? 10w50 ou 15w50 ou autre ? l'huile de voiture convient aussi je suppose ?
la vidange attendra encore quelques jours vu que j'ai pas le temps mais la c vraiment urgent pour le niveau... je prendrai de la 5w50

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

assyx a écrit :ben normalement la moto a été rodée par un vendeur jusqu'aux premiers 1000 km avec révision et tout le toutim puis après a été donnée en moto d'essais.

Mouais .... faut bien qu'ils disent quelque chose pour les vendre .... :-?
Image
Fazermen canal historique

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Moto de démo, j'ai rien contre mais on ne sait pas comment la moto a été "essayée" voire plutôt "ballotée". L'ont ils tiré à froid ? Quid : le rodage a t'il été effectué correctement jusqu'au 1000-1500 kms (moi j'avoue que j'ai été jusqu'au 1.500 kms, pour avoir aucun soucis après au niveau mécanique) ? :-? A un faible kilométrage que tu as, sans te faire peur, ce n'est pas très normal :shock:. Mes niveaux d'huile n'ont jamais bougé d'un poil. Sur le R6, n'y a t'il pas aussi ce ch'tit soucis ?
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

BIZAR BIZAR
moi sur mon ex je mettais de la 5w50 de chez Carouf
et sa marche supra bien
moi je te conseil de faire une vidange et de suivre ta conso d'huile fais tres attention si apres ta vidange tu remaque que ta moto consomme plus d'huile que d'essence alors va voir ton cons vue que la moto est toujours sous garanti
bon courage pour la suite tiens nous au jus

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ca me rappele quand je suis allé essayé la fz6, il y avait pas longtemps qu'elle était sortie et avec Krist, on s'en est allé faire un 'tit test, et je revoie le vendeur dire "faut pas trop tirer dessus, elle est en rodage"....bon promis j'ai pas dépassé la zone rouge, mais p'tain qu'est ce que je lui ai mis :cool: je sais pas si un gars l'a achetée ou non après, mais clair que son moulin devait peut être pas tourner tout à fait comme les autres, et pour la conso d'huile j'ose pas imaginer :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

assyx
Touriste
Touriste

Message par assyx »

bon ben je verrai bien apres la vidange, je vais surveiller de près la conso d'huile maintenant :-?

je répète ma petite question en attendant la vidange, quel type d'huile dois-je prendre pour faire le niveau ? 10w50 ou 15w50 ou autre ? l'huile de voiture convient aussi je suppose ? hihihi :lol:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

c'est écrit dans le manuel du propriétaire (le livret fourni avec la moto)

sauf erreur c'est de la 10W40
mais ici, pas mal de gens (dont moi) te conseilleront de prendre de la carrefour auto 5W50.
peu chère (23€ / 5L) et de bonne qualité.
Image

Répondre