Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alysse
Mob
Mob

Réglage embrayage

Message par Alysse »

Kikou tout le monde,

est-ce qu'il y a moyen de régler l'embrayage voir de changer la poignée pour avoir une molette de réglage comme sur la poignée de frein avant ?

Merki :cool:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ah tu as de petites mains...

je doute que tu puisses trouver facilement de poignées réglables pour l'embrayage, mais ça doit exister
Par contre, il me semble avoir vu des poignées plus incurvées que l'origine.

Par contre, il faut probablement rerégler ta garde au cable pour ne pas patiner alors que la poignée est débrayée à fond.
Image

akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

premierement l'embrayage n'est pas hydraulique...comme sur certaine moto donc tu peux pas avoir le meme systeme de molette qu'il y a sur le frein!

-mais il est reglable en haut au niveau de ta poignée ("ecrou et contre ecrou") le systeme comme sur les velos pour réglé le "jeu" du frein.

-et puis il est réglable en bas au niveau de ton carter de sortie de boite (en bas a gauche de ta faz) c'est un petit cache rond en caoutchouc.
tu l'enleves et derriere tu as un reglage a faire avec un tournevis et un clef a oeil de 10 il me semble!

cf :la revue technique pour le réglage!
voilou bonne bricole Alysse :D
Poowwwaaaaaaaa!
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@alysse: c'est dû à la taille de tes doigts?

Si c'est le cas, tu ne dois pas t'amuser au guidon de ta moto :-?

à moins de passer toutes tes vitesses "à la volée" :wrazz: :lol:
Image

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

@neutron : j'ai des petites mains c'est un fait mais ça va. Le truc c'est qu'il arrive un moment où après une lognue distance ça devient dur. Maintenant j'ai pas rouler pendant quelques semaines il faut que je me réhabitue. Ce n'est pas un handicap du tout mais ça serait pratique quand je roule beaucoup.

@akira : Merci vais zieuter ça un peu... :wrazz:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

@alysse: ok! c'est pas très grave alors!
tu peux essayer de détendre ton câble et laisse plus de garde comme le souligne akira78, tu auras moins d'efforts à faire sachant que tu vas déplacer le point de patinage vers toi au niveau de la course du levier.

Sinon, tu peux toujours t'entrainer sur une Ducati par exemple... et tu trouveras que l'embrayage du faz c'est du beurre!! :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Image

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Merci Neutron. Vais voir à détendre alors ! :P
Je savais pas pour les ducati tu vois lol ! j'ai rien dit alors ! :wrazz:
Vive les Faz quand même ! :-D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour info, la boule de mon levier a un jeu de 3cm, tu peux y aller (réglage à la poignée, pas au carter d'embrayage, c'est plus chiant à faire)
Image

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Je regarderais ça ce soir alors ! thanks

Répondre