Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

garde au sol !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
serious seb
Touriste
Touriste

garde au sol !!

Message par serious seb »

A part user les pneus, personne a tenté de baisser légèrement la garde au sol ?
Avec mon 1m74 et au sortir d'un GPZ, je la trouve franchement haute et les reposes pieds mal placés , je me les suis souvent pris dans le pantalong pluie et ai risquer le gadin à l'arrêt ... :oops:
Sur la béquille centrale , il faut être souple comme JC vandame pour monter dessus (ou alors le faire à la cow boy !!!)

Je me suis d'ailleurs vautrer à l'arrêt toujours à cause de cette satanée :twisted: hauteur. :cry: (merci les "roulettes" de cadre)

1 ou 2 cm serait déjà po mal !!! descendre la fourche ou réduire la course à l'avant doit être possible mais pour l'arrière !!! et qu'en ait-il du comportement ....

voilà si quelqu'un à des infos sur ce genre de modif souvent réalisées en tuning , ça m'intéresse ...

PS : réduire l'épaisseur de la selle , c'est trop tard , je l'ai déjà changée...

a+

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

avec 1m74 t'as du mal sur la fz6 ??? :-o :-o

Tain mais ue doivent dire les dames qui font 1m60-1m65 :lol: :lol:

En plus t'as déjà creusé la selle :-?
Je crois que y'a plus de biellettes sur la fz6 en plus, donc pas possible de retoucher la hauteur de l'amorto arrière en changeant les tiges de liaisons.
Si tu baisses que les tubes de fourches la bécane se rabaissera pas bcp et ça modifiera complètement la tenue de route.
Pas beaucoup de solutions pour toi.

M'enfin, ca me surprend vu ta taille :-?
Faut muscler les jambes :wrazz: :wrazz:
ThReM, piéton ...

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

ThReM a écrit :avec 1m74 t'as du mal sur la fz6 ??? :-o :-o

Tain mais ue doivent dire les dames qui font 1m60-1m65 :lol: :lol:

En plus t'as déjà creusé la selle :-?
Je crois que y'a plus de biellettes sur la fz6 en plus, donc pas possible de retoucher la hauteur de l'amorto arrière en changeant les tiges de liaisons.
Si tu baisses que les tubes de fourches la bécane se rabaissera pas bcp et ça modifiera complètement la tenue de route.
Pas beaucoup de solutions pour toi.

M'enfin, ca me surprend vu ta taille :-?
Faut muscler les jambes :wrazz: :wrazz:

Surprenant en effet avec mes 1,70 je me sens bien avec selle d'origine car la selle confort (recoupée) ne m'allait pas !!

Donc y'a un truc que tu dois pas faire comme il faut !! :-o

Faut avoir tout de même un peu d'équilibre ! :D :wrazz: :wrazz:
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

1M73, et je suis parfaitement dessus ! :D Tu as un probleme d equilibre ? Essaye de le gerer par le mental :cool:

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

T'as essayé les talons compensés.... :lol: :lol:

Bon bon, poussez pas :jesors
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le coup du pantalon dans les reposes pieds je confirme !!! Jamais tombé mais ca surprend ! Solution : NE PAS GARDER le revers du jean ! le défaire et laisser tomber le pantalon sur les chaussures...

Sinon je reculerais bien les platines repose pieds (commandes reculées), les Rizoma sont superbes mais un peu cheres à 428 euros. Le seul problème, elles sont en alu et à la moindre chute ca doit casser comme du verre ! Bref ca fait cher le bout.

Si quelqu'un connait un produit moins cher pour reculer les commandes, je suis preneur.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

Bon ok ! j'vais aller voir un psychologue et faire un scanner pour les problèmes d'équilibre :) ...

Ma selle confort n'a pas été creusée, je me demande même si elle a pas légèrement relevé la garde au sol ... mais bon; c'est certainement la mauvaise habitude du GPZ avec lequelle on a les 2 pieds bien à plat par terre et les genoux légèrement pliés ... mais c'est vrai : c'est une moto de gonzesse !!! (sans vouloir heurter la "jante " féminine... ya rien de péjoratif dans cette expression ... pour les damoiselles 8) ...)

Merci pour vos réponses
Je tenterai de m'y habituer... mais au prochain gadin statique, je change d'engin...

Répondre