Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CASQUES VEMAR ou KBC : kiki cé ken a?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FRAMBOISIER
Mob
Mob

CASQUES VEMAR ou KBC : kiki cé ken a?

Message par FRAMBOISIER »

salut c'est encore moi :D

ben oui j'ai que ça à faire de poster (3semaines d'arret faut bien s'occuper) :lol:

mon casque a rendu l'âme le dimanche 27/02 en allant embrasser le bitume :( du coup va falloir le changer :-?

j'étais très content de mon VEMAR VSX : silencieux, agréable a porter, léger, bien ventilé = très bon rapport qualité/prix
Image

j'hésite a repartir sur la meme marque et sur ce modèle : VEMAR VTX
Image
finition similaire : fibre etc...
http://www.vemarhelmets.com/inglese/integrali_vtx.asp

ou bien avec un modèle de chez KBC : marque US qui marche beaucoup aux "youésé" et en GP
http://www.kbc-helmet.com/kbcbbs/zboard.php?id=street

ce modèle me plait pas mal : KBC vr3 (haut de gamme)
Image

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut dans le temps (KBC)..., parait que c'est du bon rapport qualité-prix (comme VEMAR quoi) mais bon je vois mal aussi, le vendeur me dire que ses casques sont merdiques :lol:

les 2 sont entre 250 et 300€, je pense pas mettre le prix pour du ARAI et SHOEI (pas + de 300€)

sinon SUOMY ça vaut quoi?

merci pour vos conseils
Modifié en dernier par FRAMBOISIER le 10 mars 2005, 09:42, modifié 1 fois.
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

yep!
alors j'ai eu un Vemar (je sais plus le modèle), celui avec le stabilisateur dessus, j'en suis mécontent.
la finition est pourrie, ça siffle, la visière est une catastrophe, les mécanismes de visière sont de mauvaise qualité, il est super bruyant, et cher (500€)
par contre la coque est bien profilée, c'est un beau casque.

Pour KBC, ma copine a acheté ça, hormis la buée, elle en est très contente, y a un bon rapport qualité/prix.

J'ai un pote qui a le modèle haut de gamme KBC, il en est très content.
il possède plusieurs casques, et c'est le KBC qu'il porte le plus souvent.
Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

ce sont quels modèles STP (surtout celui de ton ami)...

je viens de lire un article sur l'ancien haut de gamme le VR1,
http://www.webbikeworld.com/Reviewed-mo ... ducts/kbc/

visiblement ce sont des produits sauf le bruit.... après ça c'est subjectif et personnel (fonction de la moto, de l'ancien casque...)

pour ce qui est de ton VEMAR avec stabilisateur, plus un casque est lisse sur le dessus (pas de relief ou ailerons...) plus il sera aérodynamique et silencieux...
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour le KBC, c'est ce modèle là ;) bien vu
http://www.webbikeworld.com/Reviewed-mo ... ducts/kbc/

pour le Vemar, la finition est merdique, le cache nez s'adapte mal derrière le cache menton, le mécanisme d'aération "bouche" coince et bouge tout l'intérieur... une catastrophe ce casque.

La visière siffle, il faut la bouger un peu pour que cela cesse... ce casque a à peine plus d'un an.

le bruit est lié à sa conception, mais ce n'est pas ce qui me gênait le plus!
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Moi j'ai un Vemar VSR ( le haut de gamme ), payer 550€ y'a deux ans. J'en suis super content !!!
Aération pas trop mal ( de toute manière sur un casque faut se raser le crane si tu veux sentir les aérations lol ). Intérieur bien doux, visière large et bon champ de vision, etc...

Y'a juste la finition qui m'avais un peu déçu, la peinture chrome/bleu commence a se barrer sur les extracteurs d'air. Mais j'viens d'apprendre en passant dans le magasin ou je l'ai acheter, que ce genre de défaut était garantie a vie :P
Donc j'ai juste a leur rammener le casque avec la facture, et ils m'en renvoient un tout neuf ! YEEES !!

D'ailleurs, dans mon moto expert, il est bradé a 250€ ( -50% ). Apparement Vemar arrètes ce modèle pour un nouveau. Donc si tu veux prendre un haut de gamme c'est le moment !

clint
Mob
Mob

Message par clint »

salut

moi je possede un KBC model TK9 en fibre :-D :-D :-D :-D :-D

c'est un casque qui ma couté 259 euros
ca va fair a peus pret un ans que je l'ai et il est comme neuf (normal)
au niveau confort je le trouve top et pour moi il n'y a pas de probleme de bué :P :P

quand je l'ai acheté d'apres le vendeur c'etais le top rapport qualité prix 8)

une tres bonne marque mais tres peux connus en france :cry:

et du coup j'en ai racheté un 2eme recement pour ma sds le vendeur ma dis devinez quoi....."ca c'est le top" il est largement mieux que le shark rsf2 :D :D :D :D :D :D

:wrazz:

FRAMBOISIER
Mob
Mob

c'est vrai qu'ils ont l'air de bonne qualité, par contre le seul truc qui me bloque, c'est qu'ils ne possèdent pas (je crois) de "bavette" = la ptite plaque en tissu ou en plastoque qui évite les courants d'air en hiver...
Image

clint
Mob
Mob

Message par clint »

PERRACHE a écrit :c'est vrai qu'ils ont l'air de bonne qualité, par contre le seul truc qui me bloque, c'est qu'ils ne possèdent pas (je crois) de "bavette" = la ptite plaque en tissu ou en plastoque qui évite les courants d'air en hiver...

tu pourrais expliqué plus clairement ou mettre une photo de ce que tu appelle bavette :? :?

facx971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par facx971 »

Salut !
Perso j ai un Suomy replica http://www.dip.fr/suomy/index.cfm?fiche ... coloris=98 :-D
j en suis content niveau confort, par contre un pti sifflement se fait entendre c est le seul reproche :cry: , ainsi que le prix elevee :coco11:
Ha que c est bon de faire de la becane .... Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Image
Image

Répondre