Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Equipement Moto ??
- Elfe Noir
- Inscrit(e)

Equipement Moto ??
Bonjour à tous,
Je vais m'acheter une moto et je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne les équipements, Casque, gants, blouson en termes de rapport qualité/prix.
Le commercial me conseille de prendre un casque de type modulable type Shoei syncrotec II ou Arai SZ, de part le fait que je ne ferais pratiquement que de la ville.
Pour les gants et blousons je n'ai pas de piste.
Merci de votre aide
Je vais m'acheter une moto et je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne les équipements, Casque, gants, blouson en termes de rapport qualité/prix.
Le commercial me conseille de prendre un casque de type modulable type Shoei syncrotec II ou Arai SZ, de part le fait que je ne ferais pratiquement que de la ville.
Pour les gants et blousons je n'ai pas de piste.
Merci de votre aide
- AntoineG
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker

Bonjour,
J'ai un casque LAZER TORNADO GL : intérieur démontable et écran avec pinlock : 185 € à noël dernier.
Blouson BERING cordura avec doublure amovible. Acheté 1200 F il y à 5 ans. (mais maintenant tu en trouve de meilleurs et moins chers !)
Gants demi-saison IXON en cordura et cuir : 37 € à noël dernier également.
Je te conseille de faire plusieurs magasins; d'essayer pleins de fringues et de lire le hors série de motomag consacré aux équipements : y'à plein de bonne idées.
Et puis les Fazermens sont aussi là pour te conseiller.
Nota : n'oublie pas de passer par la rubrique "présentations" pour te....... présenter.
J'ai un casque LAZER TORNADO GL : intérieur démontable et écran avec pinlock : 185 € à noël dernier.
Blouson BERING cordura avec doublure amovible. Acheté 1200 F il y à 5 ans. (mais maintenant tu en trouve de meilleurs et moins chers !)
Gants demi-saison IXON en cordura et cuir : 37 € à noël dernier également.
Je te conseille de faire plusieurs magasins; d'essayer pleins de fringues et de lire le hors série de motomag consacré aux équipements : y'à plein de bonne idées.
Et puis les Fazermens sont aussi là pour te conseiller.
Nota : n'oublie pas de passer par la rubrique "présentations" pour te....... présenter.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- olivier1907
- Touriste

Salut,
Pour ma part, j'ai un Shoei Syncrotec II, j'en suis tres satisfait, je fais de la ville, de l'autoroute, et de la départementale, quotidiennement et c'est super agreable quand tu passes de l'un a l'autre et que ton casque suit le mouvement....
Pour les gants et le blouson, ça depend du budget, et de tes envies, car il y a un choix enorme sur le marché, j'ai pris 3 equipements pour etre tranquille, un pour l'été, un pour l'hiver, et un demi-saison.
Pour l'été : un blouson IXON en tissu perforé avec protection, gants ALPINESTAR en tissu perforé avec protection.
Pour l'hiver : un 3/4 IXON en tissu doublé avec protection, gants DAINESE en tissu tres chaud, pantalon IXON en tissu doublé avec mon pantalon en dessous (jean ou pantalon de ville).
Pour la demi-saison : un cuir DAINESE, gants en cuir DAINESE, et le meme pantalon sans la doublure (sans rien en dessous).
Et toujours les bottes DAINESE au pied (protection oblige).
Voila, a toi de voir ceux qui te convient, et d'adapté selon tes besoins et utilisation de ta machine....
Bonne route....
Pour ma part, j'ai un Shoei Syncrotec II, j'en suis tres satisfait, je fais de la ville, de l'autoroute, et de la départementale, quotidiennement et c'est super agreable quand tu passes de l'un a l'autre et que ton casque suit le mouvement....
Pour les gants et le blouson, ça depend du budget, et de tes envies, car il y a un choix enorme sur le marché, j'ai pris 3 equipements pour etre tranquille, un pour l'été, un pour l'hiver, et un demi-saison.
Pour l'été : un blouson IXON en tissu perforé avec protection, gants ALPINESTAR en tissu perforé avec protection.
Pour l'hiver : un 3/4 IXON en tissu doublé avec protection, gants DAINESE en tissu tres chaud, pantalon IXON en tissu doublé avec mon pantalon en dessous (jean ou pantalon de ville).
Pour la demi-saison : un cuir DAINESE, gants en cuir DAINESE, et le meme pantalon sans la doublure (sans rien en dessous).
Et toujours les bottes DAINESE au pied (protection oblige).
Voila, a toi de voir ceux qui te convient, et d'adapté selon tes besoins et utilisation de ta machine....
Bonne route....
Un schwantz de schneck w.e.g.....
- Yama-moto
- Mob

je te conseil un bon integrale, meme si tu as plus chaud tu sera plus en sécurité!
pour le blouson, c'est un impératif!
en cuir ou en cordura, c'est à toi de voir, mais il doit avoir des renforts, épaules, coude et ne néglige pas la protection dorsole (parfois en option).
pour les gants, prends des gants moto prévu pour résisté en cas de glissade, ensuite tu peux avoir ou non des renfort de pratection en quevelar injecté, des membrane gore tex, des isolant thermique et tout et tout...
je te conseil aussi fortement des bottes moto avec des renforts moleoles, tibia et semelle ( pour éviter l'écrasement du pieds si il passe sous la moto lors d'une glissade).
le pantalon est aussi un élément de sécurité important, renfort genou voir hanches et matière résistante à l'abrasion!
Il est vrai que l'équipement coute chère, mais la sécurité a t'elle un prix?
je préfere mettre le prix dans un bon équipement plutot que de mettre mon argent dans divers accessoire pour embellir ma moto.
sans un équipement fiable en cas de pepin on peut vite finir comme un plat de lazagne renversé !!!
pour le blouson, c'est un impératif!
en cuir ou en cordura, c'est à toi de voir, mais il doit avoir des renforts, épaules, coude et ne néglige pas la protection dorsole (parfois en option).
pour les gants, prends des gants moto prévu pour résisté en cas de glissade, ensuite tu peux avoir ou non des renfort de pratection en quevelar injecté, des membrane gore tex, des isolant thermique et tout et tout...
je te conseil aussi fortement des bottes moto avec des renforts moleoles, tibia et semelle ( pour éviter l'écrasement du pieds si il passe sous la moto lors d'une glissade).
le pantalon est aussi un élément de sécurité important, renfort genou voir hanches et matière résistante à l'abrasion!
Il est vrai que l'équipement coute chère, mais la sécurité a t'elle un prix?
je préfere mettre le prix dans un bon équipement plutot que de mettre mon argent dans divers accessoire pour embellir ma moto.
sans un équipement fiable en cas de pepin on peut vite finir comme un plat de lazagne renversé !!!
Partir! c'est bruler un pneu....

- Krash-Test
- Twin poussif

Re: Equipement Moto ??
Si tu choisis un modulable, je te conseille par expérience (accident avec un casque jet à écran : j'ai eu bcp de chance de garder ma machoire et depuis j'ai opté pour l'intégral) de ne circuler qu'avec la "mentonnière" rabattue (même en ville).Elfe Noir a écrit :Le commercial me conseille de prendre un casque de type modulable type Shoei syncrotec II ou Arai SZ, de part le fait que je ne ferais pratiquement que de la ville.
Pour te convaincre de l'utilité d'un bon équipement, cf. les photos de celui de Kino après son récent accident.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=50
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
-
zickers
- Fazermen

Cax intégral ! ensuite en fonction de tes gouts et de ta tête à toi de choisir. Surtout essaie les cax et choisi celui dans le quel tu te sens le mieux. A l'achat il doit te serrer au niveau de joues, tu ne dois pas pouvoir passer un doigt entre le cax et ton front et il ne doit pas de compresser le front. prix : de 150 à 600€
Blouson : selon tes préférences choisie entre du cordura ou cuir. Le mieux c'est un blouson étanche avec doublure amovible. prix : 200€ à 500€
Gants : c'est pas le choix qui manque. Si te ne fais que des trajets en ville des gant mi saison peuvent suffir. Mais en fonction du temps que tu vas passer sur ta moto des gants de meilleure qualité s'impose. prix : 20 à 120 €
Bottes : très important en cas de chute. protection maléole, tubia. Prix environ 150€
Pantalon : avec ou sans protection, au mini il faut un pantalon pluie.
Blouson : selon tes préférences choisie entre du cordura ou cuir. Le mieux c'est un blouson étanche avec doublure amovible. prix : 200€ à 500€
Gants : c'est pas le choix qui manque. Si te ne fais que des trajets en ville des gant mi saison peuvent suffir. Mais en fonction du temps que tu vas passer sur ta moto des gants de meilleure qualité s'impose. prix : 20 à 120 €
Bottes : très important en cas de chute. protection maléole, tubia. Prix environ 150€
Pantalon : avec ou sans protection, au mini il faut un pantalon pluie.
- Korriged
- Twin poussif

Et bien c'est simple, même en ville :
- blouson cuir avec protections homologuées ;
- dorsale homologuée, éventuellement intégrée au blouson ;
- pantalon cuir épais, voire avec protections... sinon jean (mais c'est moins bien) ;
- protège tibias-genoux, éventuellement ;
- bottes de moto avec protections ;
- gants de moto en cuir / avec renforts en cuir, à ta taille et qui ne s'enlèvent pas en cas de glissade ;
- casque intégral.
Pour info, j'ai troué mon cuir à < 50 km/h et j'ai eu un point de suture au menton malgré mon intégral !
- blouson cuir avec protections homologuées ;
- dorsale homologuée, éventuellement intégrée au blouson ;
- pantalon cuir épais, voire avec protections... sinon jean (mais c'est moins bien) ;
- protège tibias-genoux, éventuellement ;
- bottes de moto avec protections ;
- gants de moto en cuir / avec renforts en cuir, à ta taille et qui ne s'enlèvent pas en cas de glissade ;
- casque intégral.
Pour info, j'ai troué mon cuir à < 50 km/h et j'ai eu un point de suture au menton malgré mon intégral !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- Elfe Noir
- Inscrit(e)

- gillesbert
- Baïker