Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 600 / Hornet 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Faz 600 / Hornet 600

Message par Morg »

S'lut!

Dites moi les Faz'men, pt'ite question qui me taraude:

Ma SDS est en train de terminer de passer son permis (route jeudi matin) et a déjà acheté son engin : une hornet 600 de 2001.

Question : j'ai cru comprendre qu'en acc pure elle allait me larguer (enfin, de pas grand chose... et en plus elle est plus légère que moi d'au moins 20kg :x ).

Bref : est ce que qq'un sait dans quels domaines les deux motos se valent, et la où il y a une différence? (sans parler de l'habileté du pilote bien sûr, après tout c'est une femme :twisted: Non! j'déconne!!! )

Merci!

voXan
Mob
Mob

!

Message par voXan »

salut =)

les 2 motos en therme de moteurs sont ékivalentes .

mais 2 bons points vont au fazer : protection et autonomie !

1 seul au hornet : légereté du train avant !

voila

Faz' power quoi :wrazz:
Membre De La :fazer Aide

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

bas en faite ta tout compris le grosse différence se trouve au niveau poids,pi elle est +fofolle,+joueuse que la faz. :P

mais bon,a haute vitesse va tenir sur un hornet! :shock:
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Donc elle peut me pourrir au feu en ville, mais fait pas dans l'endurance quoi...

Qq'un a déjà eu l'occasion de conduire les deux?

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

oui moi :)
j'ai eu une Hornet 2002 pendant 1an,je me suis bien amusé avec,mais elle devient vite fatiguante a la longue,par contre niveau moteur ,ce carrement mieu que la faz,elle explose pas mal dans les tours et reprend aussi bien en bas!
Sinon la faz et plus lourde mais plus maniable grace a ses petits pneu,faut pas croire mais la Hornet et plus difficile a mettre sur l'angle que la faz,ses pneu sont trop larges!

puis la position n'ai pas la meme,les calles pieds sont plus haut,et elle bien plus fatiguante !

Perso la faz et moin joli mais je regrette pas le changement,a part juste que le moteur et fade,dommage :cry:

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ouaip g fait un comparo avec un pote à moto revue..
bin coté moteur c'est sensiblement pareil mais je pense que la plage d'utilisation est un peu plus basse sur le hornet en clair la puissance arrive un peu plus vite.
par contre coté comportement je prefere largement le faz. Le hornet est très instable, c'est à dire très reactive c'est assez deroutant au debut, comme si tu mettais un guidon très large sur le faz. L'empattement doit etre plus court sur le hornet ce qui facilite aussi le changement de direction mais diminue aussi la stabilité en courbe rapide.

Coté freinage il y a pas photo le faz est nettement superieur. Tout comme sur la protection et l'equipement.
Maintenant je pense pas que l'une des deux motos depose vraiment l'autre en urbain, la difference se fera sur l'autoroute ou tu fatigueras moins avec le faz et surtout tu iras plus loin :D

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Oki, merci!

Si elle a sa route jeudi on ira chercher la hornet le WE prochain...

++

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

C sur elle va te pourrir mais pas tout de suite. La hornet est vraiement plus sportif à conduire donc il lui faudra un temps d'adaptation. Elle déménage fort. Mais elle te pourrira...... faut pas lutter.

T'as qu'à lui dire que c'est de la galanterie, tu la laisses passer c'est normal :lol: :lol: :lol: :lol:
Renato .. et .. La moto

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Bon, récapitulons:

- ma cop's en hornet me pourrit > je vais sur l'autoroute pour la fatiguer

- mon colloc en GSX-R 600 m'atomise > on se prends le périf un dimanche soir à 19h pour lui péter les poignets

- sa cop's veut un SV-N... j'ai eu une chance là au moins sans tricher?

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

La fazer est simplement la plus homogène.
Piéton... :(

A toi, Juju...

Verrouillé