Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
précisions sur les differents modèle arai ?
-
loran13
- Touriste

précisions sur les differents modèle arai ?
Quelqu'un pourrais me préciser quel sont les différents modèle Arai de l'entrée de gamme au top (avec les prix
)
- BigMousse
- Zone rouge

-
loran13
- Touriste

BigMousse a écrit :De mémoire, il y a :
. le Condor
. l'Astro
. l'Astro Race (le mien a coûté 650 €)
. le GT
Pour les prix, je ne les ais pas, désolé...
Va sur le site d'Arai, il y a pas mal d'infos... Mais les prix n'y sont pas.
V
ok aprés tes infos , j'ai pu trouver ça classé (1 modèle de plus) du moins cher au plus cher :
-Route GT
-Condor
-Astro J
-Astro Race
-RX7
Si quelqu'un a des infos sur avantage inconvéniant et différence entre chacun , à par le prix bien sur :wrazz:
-
Invité
Alors je vais parler de ce que je sais.
Les différences entre l'ASTRO J et l'ASTRO RACE.
Déjà ils ne sont pas dans la même matière. Le RACE est dans la même matière que le RX7 (donc le haut de gamme)
Ensuite le RACE a un intérieur entièrement démontable et lavable alors que ce n'est pas le cas sur le J ou seuls les "joues" sont démontables.
Les aérations sont différentes et plus efficaces sur le RACE.
Les différences entre l'ASTRO RACE et le RX7.
Ben à part le prix (beaucoup plus cher le RX7) Ben il n'y a que les aérations qui sont plus proéminentes sur le RX7 et donc plus bruyantes. Bon il est vrai aussi qu'elles sont peintes au couleur du casque et qu'elles lui donnent un look plus "racing".
Voilà pourquoi j'ai un ASTRO RACE et pas un RX7....
Chefgob
Les différences entre l'ASTRO J et l'ASTRO RACE.
Déjà ils ne sont pas dans la même matière. Le RACE est dans la même matière que le RX7 (donc le haut de gamme)
Ensuite le RACE a un intérieur entièrement démontable et lavable alors que ce n'est pas le cas sur le J ou seuls les "joues" sont démontables.
Les aérations sont différentes et plus efficaces sur le RACE.
Les différences entre l'ASTRO RACE et le RX7.
Ben à part le prix (beaucoup plus cher le RX7) Ben il n'y a que les aérations qui sont plus proéminentes sur le RX7 et donc plus bruyantes. Bon il est vrai aussi qu'elles sont peintes au couleur du casque et qu'elles lui donnent un look plus "racing".
Voilà pourquoi j'ai un ASTRO RACE et pas un RX7....
Chefgob
- BigMousse
- Zone rouge

Je l'avais oublié le RX7
Il est vraiment, vraiment trop cher...
J'ai aussi opté our le Astro Race, pour les mêmes raisons précédemment citée...
Je ne l'ai quasiment jamais mis, alors a part le look, je ne peut pas t'en dire plus...
Si, il est assez confortable, pour ce que j'ai pu l'essayer.
J'ai dû prendre un Arai après l'achat d'un Shoei manqué : ils ne sont pas adaptés à la forme de mon crane...
Perso, j'ai un tit' problème avec les mousses des joues de mon Astro Race, une sorte de gêne dont je parle dans un autre post (ici : Forme et confort des casques Arai).
Mais à part ça, que du tout bon...
Ah si : la visière... J'en parle dans un autre post (décidémment !! Casques Arai : visière capricieuse... vos avis ?)
Je l'ai démontée une fois, et je ne m'en remet toujours pas !
C'est vrai que c'est gênant et peu pratique, mais d'après les avis, aussi très efficace... Pour la solidité de la visière lors de sa manipulation, les avis sont par contre partagés...
Voilà pour ma tit' expérience...
V
Il est vraiment, vraiment trop cher...
J'ai aussi opté our le Astro Race, pour les mêmes raisons précédemment citée...
Je ne l'ai quasiment jamais mis, alors a part le look, je ne peut pas t'en dire plus...
Si, il est assez confortable, pour ce que j'ai pu l'essayer.
J'ai dû prendre un Arai après l'achat d'un Shoei manqué : ils ne sont pas adaptés à la forme de mon crane...
Perso, j'ai un tit' problème avec les mousses des joues de mon Astro Race, une sorte de gêne dont je parle dans un autre post (ici : Forme et confort des casques Arai).
Mais à part ça, que du tout bon...
Ah si : la visière... J'en parle dans un autre post (décidémment !! Casques Arai : visière capricieuse... vos avis ?)
Je l'ai démontée une fois, et je ne m'en remet toujours pas !
C'est vrai que c'est gênant et peu pratique, mais d'après les avis, aussi très efficace... Pour la solidité de la visière lors de sa manipulation, les avis sont par contre partagés...
Voilà pour ma tit' expérience...
V
-
Comte Zero
- Twin poussif

le post que j'avais fait sur mon Astro Race :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=9865
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
- partaille
- Pocket Bike

Araï RX 7 Peinture Haga tld... Un pûr bonheur ! J'ai hate de rouler cet été avec toutes les ouvertures en grand et de me croire la tete nue
Sinon confort au top, le bruit ça va pour un race, et entierement démontable.
Sinon, où que tu ailles, tu peux négocier le prix de ton Araï (ce que j'ai fais :p )
Sinon confort au top, le bruit ça va pour un race, et entierement démontable.
Sinon, où que tu ailles, tu peux négocier le prix de ton Araï (ce que j'ai fais :p )
- BigMousse
- Zone rouge

Comte Zero a écrit :le post que j'avais fait sur mon Astro Race :
Et ben on a le même casque...
V
-
Comte Zero
- Twin poussif

- woolfys
- Inscrit(e)

J'ai un ASTRO J et j'en suis moyennement content ...
1. Seule les joues se demontent pour lavage.
2. Il est tres bruyant à grande vitesse ... bouchon d'oreille quasi indispensable si tu veux pas etre à moitié sourd apres 30 min d'autoroute allemande au dessus de 200 ...
3. Le demontage de la visiere est vraiment viril ...
4. La mousse m'a fait mal au front pendant les 1000 premiers kilometres, maintenant par contre il est devenu vraiment confortabble.
1. Seule les joues se demontent pour lavage.
2. Il est tres bruyant à grande vitesse ... bouchon d'oreille quasi indispensable si tu veux pas etre à moitié sourd apres 30 min d'autoroute allemande au dessus de 200 ...
3. Le demontage de la visiere est vraiment viril ...
4. La mousse m'a fait mal au front pendant les 1000 premiers kilometres, maintenant par contre il est devenu vraiment confortabble.