Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

faz2rat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidonnage FZ6S

Message par faz2rat »

Avé,

J’ai eu un problème de guidonnage ce week-end alors que j’étais à fond de 5ème(plus de 200, même pas peur :shock: ). Le guidonnage était vraiment violent. J’ai un BT010 à l’avant et un BT020 à l’arrière qui sont neufs, j’ai fait un rodage des pneus de + de 100 km et j’avais parcouru le week-end d’avant 300 km en roulant assez vite (pointes à + de 230) sans aucun problème. J’ai lu un ancien post parlant de ce problème et aucune solution n’en ressort vraiment. Je vais faire vérifier tout ce qu’il y a à faire vérifier mais je voudrais savoir si quelqu’un a déjà monté un amortisseur de direction sur un FZ6S ?

Merci.

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Roules moins vite ca ira mieux :(
ImageImage

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Le guidonnage peut être la conséquence de beaucoup de choses mais je suis pas convaincu qu'un amortisseur de direction reglera le problème, il "l'adouciera" surement mais ne reglera pas le souci :-?
regarde plutôt au niveau de l'équilibrage de ta roue....cepdandant à la vitesse que tu annonces, un rien peut aussi engendrer un guidonnage, un trou dans la chaussée, le top case, la cigarette qui dépasse du casque (...)
en fait il faut que tu vois si ça se reproduit mais le plus simple est d'aller voir ton conces qui vérifie que tous tes axes sont ok :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Root's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Root's »

La mienne a tendance à guidonner légèrement quand je tire fort sur les rapports. J'ai vu aussi ce phénomène avec un FZ6S sur circuit, quand le gars changeait de rapport, la moto guidonnait légèrement mais ce n'était pas à chaque fois. Pour moi ça me rapelle à l'ordre car il faut vraiment taper dedans :lol:
Respect et humilité sont les règles pour qui veut aller loin. Bon ok mais on peut quand même mettre des petites craqués non?!!

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

moi aussi ca le fait ce que tu decris au chgmt de rapport qd on tire grave dedans, mais ca c pas du guidonnage, c un pti louvoiement ;)

ca vient de la décélération provoquée par le débrayage, qui occasionne, surtout si on est penché, un pti mouvement ondulatoire.

je n'ai jamais guidonné avec mes fZ6n, pourtant je roule pas toujours doucement, ni sur des routes toujorus nickelles :)
Image
Image
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

as tu un top case ?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut à tous

Question hors sujet y a des routes ou tu peux rouler a 230 km en nouvelles caledonie ??
le revetement est nikel ??
lionel :)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Hep!

J'ai un top case Kappa K28 (de 28L donc, ce qu'il y a de plus petit). J'ai un BT020 a l'avant et un Pilot Sport a l'arrière, pas d'amortisseur de direction, et aucun changement au niveau des amortisseurs (a l'arrière, je l'ai un peu durcit d'un cran seulement (...) mais je n'ai pas changé l'huile ou quoi que ce soit).

Je tape souvent des pointes a 200 - 230 (je sais, pas bien!) Mais je n'ai pas eu ce problème de guidonage.

Parcontre, en revenant aujourd'hui, j'ai laché le guidon sur une route plutôt mauvaise a 90 - 80 et là, elle guidonnait :) (ce qui confirme ce que j'avai pu lire sur d'autres posts a propos de ce phénomène, une moto guidonne très facilement autour des 80 km/h). Elle ne guidonnait pas méchamment, ça ne s'emplifiait pas, c'était assez léger. Il y a un treillis sur cette chaussée, comme si le macadam était plus dense par endroit, sur une largeur de 1 ou 2 cm, sur toute la route...

Bref, je pense pas vraiment faire avancer le chmilblik, mais comme le dit DarkDemon, vérifie ton équilibrage et pression déjà (on sait jamais)

Donne nous des news :wrazz:

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

Le sul guidonnage que j'ai eu c'est en duo en tapant a fond la 1er 2eme et 3eme puis lacher l'accelerateur, et ben j'ai eu un chti peu peur apres :D

Mais c'etait due au duo donc roue qui se leve ou amorto avant qui ce deleste de trop je pense :)
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Alors pour l'amortisseur de direction, j'ai eu beau fait des recherches, j'ai rien trouver pour le moment...

Peut-être l'année prochaine... Je suis aussi interressé mais pour une toute autre raison... Je roule souvent sur des revêtements de mauvaises qualités en col et j'aime pas la sensation sur mon train avant...
Image

Répondre