Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pilote road, plus d'infos?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

pilote road, plus d'infos?
Suite à la fonte très rapide de mon D208, je vais devoir encore changer de pneu arrière...
j'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai trouvé que deux réponses...
alors, c'est vrai, le pilote road a une gomme dure au centre, et tendre sur les côtés ?
plus d'infos?
merci d'avance
Phil ! :wrazz:
j'ai fait une recherche sur le forum, et je n'ai trouvé que deux réponses...
alors, c'est vrai, le pilote road a une gomme dure au centre, et tendre sur les côtés ?
plus d'infos?
merci d'avance
Phil ! :wrazz:
- Bidoune
- Fazermen

Nan c pas le Pilot Road ki est comme ça !
La gomme à la même densité partout...
Ce genre de pneu va mieux pour de vraie GT (dixit mon concess et mon accessoiriste Moto-Expert et Access)
Mais c un bon pneu, je viens de faire 3500 bornes avec celui-ci à l'arrière et malgré 2200km de ruban, g pas de plat...
Dans les virolos fozzyens, il a montré un bon grip sur la Faz1K...
La gomme à la même densité partout...
Ce genre de pneu va mieux pour de vraie GT (dixit mon concess et mon accessoiriste Moto-Expert et Access)
Mais c un bon pneu, je viens de faire 3500 bornes avec celui-ci à l'arrière et malgré 2200km de ruban, g pas de plat...
Dans les virolos fozzyens, il a montré un bon grip sur la Faz1K...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- fozzy
- Fazermen

- carolivier
- Mob

- Nino64
- Admin technique

- Renato
- 4 pattes asthmatique

Voulant changer mes pneus, j'ai fait le tour des marchands et des montes disponibles. Pour les pneus pilot, je les ai trouvé très souples au niveau armature. Tu peux les déformer très facilement à la main ce que tu ne peux pas faire avec les autres (D207, D208, BT020, etc.). C'est d'ailleurs assez impressionant.
Cela vient de la forme des dessins mais indique qu'ils doivent se déformer rapidement et donc chauffer rapidement. Ils doivent également épouser le profil de la route à la perfection (plus grande surface de contact). Au niveau de la gomme je ne sais pas.
Cela vient de la forme des dessins mais indique qu'ils doivent se déformer rapidement et donc chauffer rapidement. Ils doivent également épouser le profil de la route à la perfection (plus grande surface de contact). Au niveau de la gomme je ne sais pas.
Renato .. et .. La moto
- UlUrU
- Mob

Suite crevaison ce week-end, me suis retrouvé avec un pilot sport à l'arrière. Les quelques impressions : chauffe moins vite que le 207 et ca accroche plutôt bien. D'après le cons le 207 prévient avant de décrocher alors que celui-ci décroche plus tard mais prévient pas.
Pas de grande différence de comportement de la moto. La mise sur l'angle c'est pareil. La structure doit etre plus souple que le 207, sur le dunlop j'ai jamais touché le bord (pare-carter qui frotte) alors que le pilot il a touché le sol de bout en bout.
Le sport est plus tendre que le road, les dessins sont différents. Le sport à bonne presse sur le mouillé (pas vraiment testé encore).
Pas de grande différence de comportement de la moto. La mise sur l'angle c'est pareil. La structure doit etre plus souple que le 207, sur le dunlop j'ai jamais touché le bord (pare-carter qui frotte) alors que le pilot il a touché le sol de bout en bout.
Le sport est plus tendre que le road, les dessins sont différents. Le sport à bonne presse sur le mouillé (pas vraiment testé encore).
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....