Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien avec les pneus d'origine ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BUELL
Mob
Mob

Combien avec les pneus d'origine ?

Message par BUELL »

Actuellement j'ai 14.450 kms, et j'ai toujours mes pneus Bridgestone en très bon état...celui de l'arrière doit être à la moitié de sa vie... :shock: Est ce parce que je roule comme une mamie ou bien est ce l'usure normal de cette gomme ? Les avez vous déjà changé ? :shock:
Xyou. :-D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

14000km et seulement la moitié d'usée !!!

wouahou, en effet ta conduite doit pas etre nerveuse :)

à 2800km mon bt020 d'origine est à un tiers d'usure :)

non 28000km c pas normal comme durée de vie, c bcp trop, il est en bois? (lol jsui dsl, mais c tres etonnant ton histoire).

V
Image
Image
Image

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

avec mon ex bt57 j'etais a environ 12MKM et usée tous comme toi a moitié
faut dire aussi que je roule toujours en mode Lopette :D :D

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Super étonnant.

Moi avec mon BT 20 arrière, j'ai fait 9800 km et il était bien lisse...
J'suis au 3/4 de mon pilot sport ménant et je suis a... 2500 km.

Buell : tu dépasses le 100 km/h parfois? lol

T'es sûr que tu te gourres pas en lisant le kilomètrage?

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Mon BT020 ar d'origine a fait 17500 bornes, avec deux séances à krol, quelques bourres sur totoroute et un usage quotidien sur ce même axe :)
le pneu av est toujours à sa place, un poil carré mais pas franchement usé, sans doute que j'userais le nouveau pneu ar que l'av ne sera pas encore tout à fait fini :cool:
pour autant, je trouve les nouveaux bt020 (nt) un peu plus tendres que les précédents, surtout en courbe on sent bien la gomme qui a tendance à un peu plus coller au bitume, sans doute que cela se fera ressentir au niveau de l'usure qui sera surement plus prématurée que celle du prédécesseur :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Je vous assure qu'elle roule...le pire en vitesse de pointe 185...un jour ou j'étais vraiment....vraiment...vraiment...pressée.. :D :D
Je fais moitié nationale, et moitié ville, peut être est ce que ça vient de là ?? :shock: :shock:
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Buell, t'inquiete c'est les Blue Stone, elle sont econome en pneus :wrazz: :lol:

Sinon, j'ai 11000km et l'AR doit etre a moitie... Pourtant je roule normalement et je suis lourd (+100kg... :oops: )
Il a d'ailleur pris pres de 2000km en duo cet ete en pleine chaleur et je m'attendais a le voir fondre, mais non, il tient !
Et comme DarkDemon, je pense que je vais avoir un mal fou a user l'avant :-?

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

Je savais que les blue stone étaient les plus belles.. :lol: :lol:
Pour mon poids je fais 58...tu crois que ça peut venir de là Donostia ? :shock:

armando303
Touriste
Touriste

pneu

Message par armando303 »

J'hallucine aussi! 14000 km avec le même pneu?
Perso, mon D252 arrière a fait 4800 km et il était complètement slick sur la bande de roulement. Le pneu avant était encore largement bon, mais j'ai préféré le mettre à la poubelle pour échanger les 2 contre du pilot power michelin, question sécurité... :D

olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

j'ai fais 7500 km avec mon BT020 a l'arriere et 11000 avec le BT020 de l'avant, j'ai mis un Conti Road Attack a l'avant, il est vraiment bien ce pneu, et a l'arriere un Macadam 100 qui est a chier, le moindre essorage de la poignet quand il est froid (et il le reste assez longtemps meme trop), et c'est le burn.....
Un schwantz de schneck w.e.g.....

Répondre