Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu avant en 120/60/17 au lieu de 110/70/17

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

doumé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu avant en 120/60/17 au lieu de 110/70/17

Message par doumé »

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un pneu avant de 120 au lieu de 110 ? si oui, vos commentaires ? merci. :o

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

non, pas moi mais y a 3 raisons de ne pas le faire:

- en cas de sinistre grave, la moto n'est pas en config d'origine avec ce pneu, du coup l'indemnisation peut te passer sous le nez. :o

- la circonférence est supérieure de 3% à celle d'un pneu en 110, ce qui fait que ton compteur de vitesse tourne 3% moins vite.
La marge d'erreur est moindre, donc tu es plus exposé aux radars en cas de vitesse "limite".

- tu rend la moto pataude de l'avant, en augmentant la surface en contact avec le sol

en gros une mauvaise idée. ;)
Image

matt2100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt2100 »

tout les avis sont dans la nature; le fazer 600 je le prefere en 120/60 certes il y a une leger perte de vivacité mais franchement sur l angle c est du bonheur train avant hyper reactif, tu places au mm petit bemole pour l usure en chapeau de gendarme en particulier sur le pirelli evo corsa.
je precise que ma fourche engage de 17mm, pour compenser ce manque d agilité.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

ça passe mais la moto est faite pour du 110. ça change un peu au niveau de la conduite, mais pas grand chose.
Image Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

neutron a écrit :non, pas moi mais y a 3 raisons de ne pas le faire:

- en cas de sinistre grave, la moto n'est pas en config d'origine avec ce pneu, du coup l'indemnisation peut te passer sous le nez. :o

ok mais alors faut qu'l'assurance prouve que la largeur du pneu est la cause de l'accident.....pas gané pour elle :o
j'pense qu'un 120 c'est mieu qu'un 110, la preuve quasiment toutes les becanes en sont montées, un probleme du fazer ?...
en tous cas un 170 à l'arriere j'en suis content dans les courbes. ..

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'assurance n'aurait rien a prouver du tout tu rigole pou quoi... Dans ce cas te gene pas passe la puissance à 150 cv si tu le peux, après un accident il est prouvé que la moto n'est pas d'origine (admettons que l'assurance veuuille t'emmerder) tu crois vraiment q'u'ils vont faire un complement d'enquete pour savoir si la puissance supplémentaire a été une cause de l'accident... Bon pour le pneu en principe tu risque pas grand chose mais c'est pas une raison pour écrire ça.
En, 120 a l'avant c'est une perte de vivacité directe, quand j'ai acheté mon tromblon c'est ce que le précedenbt proprio avait monté, je n'ai meme pas attendu de le finir en usure pour le changer par un 110.
Matt tu descend tes tubes de fourche de 17 mm pour compenser la perte de vivacité... dans cec as je ne vois pas l'interet du tout de la manoeuvre, si j'ai descendu mes tubes de fourche ce n'est pas pour compenser une perte que j'ai moi meme créé, c'est pour avoir vraiment plus de vivacité.
En gros monter un 120 à l'avant hormis pour essayer de frimer avec des pneus plus gros au point de vu efficacité c'est nul (mais bon en moto c'est pas la première et la dernière fois que ça se vois).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ouais j'suis d'accord mais par exemple pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute je n'vois pas l'interet d'un 110 dans de grandes courbes..
bon allé, commence à etre hors sujet moi :wrazz:
ImageImageImage

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

salut tous !!
eh bien moi quand j'ai acheté mon faz , il etait monté avec un 120 et je trouvais que la moto etait lourde de l'avant (je ne savais pas qu'il fallait un 110 ).depuis que j'ai un 110 c'est vraiment mieux !! . donc a part faire ""genre"", je vois pas l'interet de monter un pneu plus large,ça tient pas mieux la route !!.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

sylvestre a écrit :salut tous !!
eh bien moi quand j'ai acheté mon faz , il etait monté avec un 120 et je trouvais que la moto etait lourde de l'avant (je ne savais pas qu'il fallait un 110 ).depuis que j'ai un 110 c'est vraiment mieux !! . donc a part faire ""genre"", je vois pas l'interet de monter un pneu plus large,ça tient pas mieux la route !!.

c'est bien c'que j'dis, le fazer à un probleme, pourquoi toutes les motos qui sont en 120 et 180 à l'arriere (hornet, sv et j'en passe) sont aussi voir plus maniable que le fazer...
sinon j'suis d'accord sur le fait que si le fazer est^plus agreable à conduire avec un 110, on garde un 110..bref, m'en fout d'vos pneux moi :twisted:
ImageImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ah oui, j'oubliais:
avec la circonférence supérieure de 3%, le compteur kilométrique monte moins vite....

sympa pour le mec qui rachète votre moto ... :(
même si c'est pas énorme...

par contre, il parait que c'est un avantage sur les freinages, grâce à la surface au sol supérieure.
Image

Répondre