Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot BOS et dbkiller

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
manu
Twin poussif
Twin poussif

Pot BOS et dbkiller

Message par manu »

Hier, ça m'a pris, j'ai enlevé le db killer dans mon pot BOS.
Retrait du rivet : 2 minutes
Retrait de la soudure : 45 minutes à la Dremel.
Nouvelle fixation pour le remettre : boulon et écrou nylstop.
Résultat : c'est clair, sans le db killer, ça fait plus de bruit tout le temps mais ce n'est quand meme pas un pot très bruyant, juste bien rauque comme il faut.
Voilà, c'est tout
Manu, FZA member

MIG
Touriste
Touriste

Les Fazermen

Message par MIG »

Tu as raison moi aussi le primier chose etais d enlever la chicane alors le son est magnifique je suis tres satisfait du choix de acheter un BOS
mig

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

Tout pareil : 2 min pour retirer le rivet et pour virer la soudure j'ai aussi utiliser un dremel. Je pensais pas que ca aurait demande autant de temps surtout que d'autres marque (ex IXIL) font des systemes bcp plus simple pour retirer le DB Killer.

De toute maniere, ca en valait la peine. Maintenant plus de problemes pour se faire entendre des caisseux, et comme tu dis ca fait un beau bruit rauque.

Sinon, t'as reussi a bien poncer la ou etait la soudure ? Sur mon pot, c'est pas encore parfatit.

A+
Image '03

jean

Message par jean »

Moi y a un truc que je ne comprends pas :quand vous achetez un pot homologué et que vous le transformez votre pot devient non homologué c'est vrai non?, alors pourquoi vous cassez vous la nenette a transformer un pot homologué en NH,pourquoi n'achetez vous pas direct un NH ?

Parce que les mib sont peut etre pas futé (et c'est pas vraiment la verité)mais meme si votre pot est marqué en gros homologué et qu'il fait peter leur sonometre ils vont quand meme vous aligner!!!

Je vois vraiment pas l'interet de se casser a acheter de l'homologué pour le transformer alors que les mib ne sont pas dupes du tout et vous alignerons si leur mission est de controler le niveau sonore homologué ou pas !

Quand a l'interet de bidouiller un pot pour etre de toute façon en infraction autant jouer le jeu et attaquer avec un vrai pot racing !

Enfin moi je dis ça ,je dis rien ;)

MIG
Touriste
Touriste

Les Fazermen

Message par MIG »

Jean on casse pas la nenette je ne sais pas en FR mais en Belgique mon DB kiler il est visee et pas souder alor tres facile a transforme mon pot d Homolo a no Homolo
Tu vois ici en Belgique on a pas un type styl SARKO (pas encore) et on profite de metre des pot homologue ou no
mig

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

@Jean : pourquoi acheter un pot H pour le transformer en NH ? 2 raisons : 1. BOS ne vends plus aucun pots NH en France :( , a part peut etre si tu leur montres ta licence de pilote (mais la je peux pas dire) 2. Si tu veux rouler l'esprit tranquille lors d'une grosse viree tu peux remettre ton Db Killer et faire :fuck2: aux MIB.
Image '03

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

un atout supplémentaire j'imagine, c'est que lorsque tu te fais pincer par les flics et qu'ils te demandent de te représenter avec un pot homologué y a qu'à remettre le DB killer.
Sinon c démontage du NH et remontage de l'homologué et enfin démontage pour remettre le racing pfiouuuu usant !!!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Moi tout dac avé Nours et Jean
On fait du bruit et on aime ca, j'attends qu'ils sortent des pots race echapements libre special explosion de sonometre, comme ca les preuves evolées.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

@Manu : tu viens d'enlever ton Db Killer, est ce que tu vas refaire une syncro des carbus et un reglage de la richesse ?
Image '03

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

@Titeuf : non car je roule tous les jours avec le db killer, je roulerais sans de temps en temps seulement.
Pour la richesse-syncro, on verra lors d'une révision.
Manu, FZA member

Verrouillé