Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SYNCHRO CARBU

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gino
Touriste
Touriste

SYNCHRO CARBU

Message par gino »

Slt tt le monde!

Voila, ptite question :

Ma faz (modèle de 2001) arrive à 24000km donc c'est l'heure de la révision.
Concernant le réglage de synchro des carburateurs, quelqu'un peut il me dire s'il est nécéssaire que je le fasse faire ?

Il faut savoir qu'elle en a déjà subi une (de synchro carbu) à 12000km...(j'étais à ce moment un "jeune con" sans aucune expérience de motard et quand le mécano m'a proposé de la réaliser je savais pas ce que c'était donc j'ai accepté...et j'ai appris par la suite qu'il n'était pas nécessaire d'en faire une à ce kilométrage...il m'a bien eu le mécano...salaud !)
Bref ça ma couté bonbon et j'ai bien retenu la leçon pour la prochaine fois...d'où ma question!

Bref, merci de vos conseils!
@+ les bichons !

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ca dépend ... si ta bécanne avait eu un changement de silencieux ton cons a eu raison .... ou si elle ratatouillait au ralenti ou n'arrivait pas à monter dans les tours il a eu aussi raison ...

Ceci dit ke ça t'ai couté bonbon .... c'est un autre problème ...

EN passant une colonne à mercure pour se la faire soit même la synchro ... sur le catalogue moto access .... ça coute 45 € à tout péter :lol:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

30€ chez moto expert sur la N20 à la ville du bois. Ca vaut pas le coupde s'en priver si demoiselle moto en a besoin

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Pas de changement de silencieux, ma faz est entierement d'origine.

Par contre c'est vrai que le ralenti n'était pas très stable donc de toutes façons ça n'a pas pu lui faire de mal...

Bon mais je ne sais toujours pas si je dois cette fois encore faire faire l'opération :-?

Que feriez vous à ma place ?

PS : je n'ai absolument aucun outillage pour le faire par moi même en admettant que j'achète la colonne à mercure, d'autant plus que je suis dans un petit appartement (les joies de paris...!) donc je ne peux malheureusement pas faire de mécanique sur ma joséphine....bou!!!!!

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

gino a écrit :Pas de changement de silencieux, ma faz est entierement d'origine.

Par contre c'est vrai que le ralenti n'était pas très stable donc de toutes façons ça n'a pas pu lui faire de mal...

Bon mais je ne sais toujours pas si je dois cette fois encore faire faire l'opération :-?

Que feriez vous à ma place ?

PS : je n'ai absolument aucun outillage pour le faire par moi même en admettant que j'achète la colonne à mercure, d'autant plus que je suis dans un petit appartement (les joies de paris...!) donc je ne peux malheureusement pas faire de mécanique sur ma joséphine....bou!!!!!

pour savoir si il y a synchro ou non c'est simple il faut que le moteur tourne bien rond au ralenti ou regarde l'aiguille du compte tour si elle bouge pas de trop . si c'est pas bon ben y a synchro
ImageImage

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

sinon autre question : est ce que ça peut abimer de façon significative le moteur de ne pas faire la synchro carbu ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Un défaut de synchro de carburateur ne va pas jusqu'a endommager ton moteur, c'est plutot un gros défaut de réglage de richesse à la limite qui peut faire du ménage.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre