Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mob
Mob

pb batterie

Message par »

salut les amiches !
j'ai laissé mes poignées chauffantes allumées vendredi aprem ! :(
et depuis, j'ai plus de batterie ! j'ai du démarré en seconde en poussant. j'ai un peu roulé depuis mais la batterie n'as pas l'air de s'être rechargé...ça démarre toujours pas !
combien de temps faut-il pour recharger une batterie ??
est-ce normal ?
merci ! 8)
FazerAide Member :sm114:
Image

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Bonne question... Je voulais faire de même.. Au cas ou... Ca fais deux fois de suite que j'oublie les feux de positions sur ma belle !

Un poil tête en l'air ces jours :oops: ...
Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Le mieux pour recharger une batterie, c'est avec un chargeur. En roulant tu ne la rechargera jamais à fond.

Pour le temps de charge compte une bonne journée, à mon avis.

En tout cas quand je faisais des charges sur mes bagnoles, c'était le temps que çà mettait. Donc sur une batterie de moto, je suppose un peu moins mais sans plus.

Yoda38
Mob
Mob

Re: pb batterie

Message par Yoda38 »

jé a écrit :salut les amiches !
j'ai laissé mes poignées chauffantes allumées vendredi aprem ! :(
et depuis, j'ai plus de batterie ! j'ai du démarré en seconde en poussant. j'ai un peu roulé depuis mais la batterie n'as pas l'air de s'être rechargé...ça démarre toujours pas !
combien de temps faut-il pour recharger une batterie ??
est-ce normal ?
merci ! 8)

le problème c'est que si tu as mis la batterie complètement à plat il y a peut être un élément qui à morflé et là c'est cuit.
essaye de la recharger avec un chargeur, pas n'importe lequel car sue la fz6 c'est une batterie au gel donc le hargeur ne doit pas délivrer plus de 1 ampère je crois (à vérifier). Si au bout d'une journée ça va pas mieux c'est que la batterie est foutue.
à voir......
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le chargeur Optimate III était très bien noté par Moto Mag'...

V

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

N'ayant pas touché ma moto depuis novembre, la batterie s'était un peu vidée. Au bout de 100 mètres plus rien....Avec mon mari, on l'a rechargé avec l'ultimate (environ 2,3 heures) et la belle est repartie...comme si de rien n'était...Par contre quel bordel pour accéder à la batterie...C'est bien jolie les pots sous la selle mais du coup pas de place sous la selle, alors Yam' la mis sous le réservoir, c'est un coup à tout âbimer au niveau du carénage, faut démonter tous les flancs de carénage droit et gauche et soulever le réservoir, puis enlever le filtre à air...Merci Yam'.... :shock:
....
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Et tu as dû t'apercevoir aussi que le 2ème règlage du cable d'embrayage se situait sur le côté gauche de la boîte à air et qu'il était un peu inaccessible :o

nenex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nenex »

Moi ma batterie était à plat il y a 2 semaines, plus moyen de faire tourner le démarreur ni phares, niet.

En fait j'ai fait une centaine de KM ( ça va vite quand on aime on comte pas même quand il fait froid), et sur les routes de campagne profonde j'ai éteinds mes phares pour la recharger plus vite.

Et aujourd'hui ma moto démarre normalement.

Si toutefois tu ne peux pas faire beaucoup de km pour la recharger démontes la en rentrant de tes petites balades ( en cumulant + de cent km ça devrait être bon).

Bonne chance a+

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

nenex a écrit :Moi ma batterie était à plat il y a 2 semaines, plus moyen de faire tourner le démarreur ni phares, niet.

En fait j'ai fait une centaine de KM ( ça va vite quand on aime on comte pas même quand il fait froid), et sur les routes de campagne profonde j'ai éteinds mes phares pour la recharger plus vite.

Si toutefois tu ne peux pas faire beaucoup de km pour la recharger démontes la en rentrant de tes petites balades ( en cumulant + de cent km ça devrait être bon).

Bonne chance a+

Hum, sur un FZ6, c'est mission impossible...

1) Les phares s'allument automatiquement, et on ne peut pas les éteindre

2) La batterie est limite inaccessible sans tout démonter.

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

nenex a écrit :Moi ma batterie était à plat il y a 2 semaines, plus moyen de faire tourner le démarreur ni phares, niet.

Bonne chance a+

Tu roules sur quoi ? En tout cas pas une FZ6 2004, car Plost a entièrement raison...

Tout ce que tu donnes comme truc, impossible à réaliser sur nos belles...
Image

Répondre