Slt tt le monde!
Voila, ptite question :
Ma faz (modèle de 2001) arrive à 24000km donc c'est l'heure de la révision.
Concernant le réglage de synchro des carburateurs, quelqu'un peut il me dire s'il est nécéssaire que je le fasse faire ?
Il faut savoir qu'elle en a déjà subi une (de synchro carbu) à 12000km...(j'étais à ce moment un "jeune con" sans aucune expérience de motard et quand le mécano m'a proposé de la réaliser je savais pas ce que c'était donc j'ai accepté...et j'ai appris par la suite qu'il n'était pas nécessaire d'en faire une à ce kilométrage...il m'a bien eu le mécano...salaud !)
Bref ça ma couté bonbon et j'ai bien retenu la leçon pour la prochaine fois...d'où ma question!
Bref, merci de vos conseils!
@+ les bichons !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SYNCHRO CARBU
- fozzy
- Fazermen

Ca dépend ... si ta bécanne avait eu un changement de silencieux ton cons a eu raison .... ou si elle ratatouillait au ralenti ou n'arrivait pas à monter dans les tours il a eu aussi raison ...
Ceci dit ke ça t'ai couté bonbon .... c'est un autre problème ...
EN passant une colonne à mercure pour se la faire soit même la synchro ... sur le catalogue moto access .... ça coute 45 € à tout péter
Ceci dit ke ça t'ai couté bonbon .... c'est un autre problème ...
EN passant une colonne à mercure pour se la faire soit même la synchro ... sur le catalogue moto access .... ça coute 45 € à tout péter
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
gino
- Touriste

Pas de changement de silencieux, ma faz est entierement d'origine.
Par contre c'est vrai que le ralenti n'était pas très stable donc de toutes façons ça n'a pas pu lui faire de mal...
Bon mais je ne sais toujours pas si je dois cette fois encore faire faire l'opération
Que feriez vous à ma place ?
PS : je n'ai absolument aucun outillage pour le faire par moi même en admettant que j'achète la colonne à mercure, d'autant plus que je suis dans un petit appartement (les joies de paris...!) donc je ne peux malheureusement pas faire de mécanique sur ma joséphine....bou!!!!!
Par contre c'est vrai que le ralenti n'était pas très stable donc de toutes façons ça n'a pas pu lui faire de mal...
Bon mais je ne sais toujours pas si je dois cette fois encore faire faire l'opération
PS : je n'ai absolument aucun outillage pour le faire par moi même en admettant que j'achète la colonne à mercure, d'autant plus que je suis dans un petit appartement (les joies de paris...!) donc je ne peux malheureusement pas faire de mécanique sur ma joséphine....bou!!!!!
- GUY
- Fazermen

gino a écrit :Pas de changement de silencieux, ma faz est entierement d'origine.
Bon mais je ne sais toujours pas si je dois cette fois encore faire faire l'opération![]()
pour savoir si il y a synchro ou non c'est simple il faut que le moteur tourne bien rond au ralenti ou regarde l'aiguille du compte tour si elle bouge pas de trop . si c'est pas bon ben y a synchro

- Alf
- Fazermen