Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage dur...que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BUELL
Mob
Mob

Embrayage dur...que faire ?

Message par BUELL »

A la fin du mois de mars, je reprends titine car les beaux jours s'annoncent resplendissants...En lui refaisant une ch'tite beauté, je me suis aperçue que l'embrayage s'était endurci en la remisant quelques mois..voir est devenu hyper dur et as du mal à revenir...que faire ? Puis je le lubrifier avec du WD40 ? Ou y'a t'il une autre solution miracle ? :shock:
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

j'ai eu le même souci que toi avec en plus le levier d'embrayage qui couinait (pas supporté l'hiver et le salage à mon avis). Il faut juste que :
1) Visse à fond ta vis de règlage de levier d'embrayage et retire le cable de son logement.
2) Tu peux graisser le cable avec du WD 40 ou de la graisse pour chaîne en bombe (avec un chtit tuyau au bout comme la bombe de Wd 40 c'est plus facile).
3) Graisser aussi les endroits où le levier d'embrayage coulisse (ils ont une facheuse tendance à piquer).
4) Graisser l'autre extrémité de ton cable d'embrayage, à savoir la partie qui part du carter d'embrayage.
5) Graisser au même endroit le ressort et l'axe qui fait coulisser l'embrayage.

Voilà.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne route !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

je suis pas certain de l'accesibilité, mais il y a aussi une sorte de tenseur sous le reservoir. Amoins que ce soit le cable d'accelarateur...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Perso, j'ai le même problème...

Mais par contre, ça va jusqu'à me bloquer le levier pas tout à fait en bout de course...

Et après deux contrôles dans des conc différentes, il paraît qu'ils ont des problèmes avec le téflon des gaines de câble d'embrayage...

Alors, vous aurez peut-être le même genre de problème...
Image

BUELL
Mob
Mob

Message par BUELL »

je vais essayer de graisser tout ça...en espérant que la poignée sera plus souple...merci pour tous ces tuyaux. :-D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

pffff..... C'est pas des tuyaux, c'est des gaines de cables BUELL !!!

:D

bon, elle est où la porte ?
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre