Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
renseignement sur puce
- Mr TOY
- Touriste

renseignement sur puce
salut a tous . voile je possede un fz6 naked et je voudrais avoir quelques renseignements pour mettre une puce. est ce que ca vaut le cout? gagne t on beaucoup en puissance? voit on la difference avant et apres? y a t il un risque pour mon moteur? ou puis je en trouver de "tres bonne qualite"(donner moi des noms de sites)? est ce que ca coute cher? etc.................................................................................................... si quelqu un peut me renseigner se serait bien cool...
merci d'avance a vous tous et a+
merci d'avance a vous tous et a+
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!
red power!!!!!!!!!!!!
- Petitepuce
- Twin poussif

- SurfaceS
- Touriste

Si tu veux + de patate... tu peux toujours changer pignon/couronne...
Suivant si tu fais + d'attaque ou de vitesse pure...
A+++
Suivant si tu fais + d'attaque ou de vitesse pure...
A+++
lps_moque----- NICO -----lps_moque
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde...
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

neutron a écrit :ben... je pense que c'est inutile de répondre à tes questions...
si tu veux plus de watts, envisage plutot de changer de moto, car là, ça va couter cher pour pas grand chose. (sans parler des conséquences sur la fiabilité...)
+1
Faut voir que les freins tiendront peut-être mais je doute que les suspensions le supporteront...

- shadow
- Mob

Je ne t'encourage pas à faire de telles modifications. Une moto s'est pas uniquement un moteur.
les freins, la partie cycle ... sont conçus pour la puissance actuelle, à mon avis toute préparation moteur s'accompagne de modifications importantes sur l'ensemble de la machine.
Si tu recherche autre chose, change de moto.
les freins, la partie cycle ... sont conçus pour la puissance actuelle, à mon avis toute préparation moteur s'accompagne de modifications importantes sur l'ensemble de la machine.
Si tu recherche autre chose, change de moto.
- Eagle_et_Dragon
- Pocket Bike

ThReM a écrit :La partie cycle de la FZ6 peut encaisser 20cv de plus sans souci je pense.
Par contre les puces auto je connaissais (powerchips), mais moto ??
ça existe aussi... Certaine avec un interrupteur (généralement planqué) pour les contrôles des MIB...
Les meilleures sont celles que tu branches en parallèles... Ainsi tu conserves ta puce d'origine et tu as la puce annexe pour boosté ta moto...
Mais le problème, comme dis plus haut, passé une certaine limite, ni les éléments de sécurité, ni le chassis arriveront à suivre... Il faut tout renforcer et remplacer toute les durites pour des durites aviations pour être sur que, autant que l'eau et les freins soient en position optimum...
De plus, sur les voitures, tu arrives à avoir les cerfications pour la garantie moteur...
Ce qui n'est de loin pas le cas sur les motos...

-
SuperManFazer
- Mob

PErso, je savais pas que ca existait pour les motos...
Mais si tu changes ca, faut changer je pense pas mal de truc...
Notamment, mettre de nouvelles durites, car va falloir freiner un peu plus fort si tu va plus vite...
Et puis, l'injection ? faudra surement changer ca aussi...
Enfin j'y connais pas grand chose en puce
Je serais un peu du même avis que neutron, j'pense qu'il vaut mieux changer de moto
Mais si tu changes ca, faut changer je pense pas mal de truc...
Notamment, mettre de nouvelles durites, car va falloir freiner un peu plus fort si tu va plus vite...
Et puis, l'injection ? faudra surement changer ca aussi...
Enfin j'y connais pas grand chose en puce
Je serais un peu du même avis que neutron, j'pense qu'il vaut mieux changer de moto
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
- bobo
- Mob

Arretez vos delires sur les eprom les amis !!!
Le changement de puce est super connu dans le mileu de la moto ça vous change un caractere moteur mais ça fait jamais prendre 20 ch non plus...
En general on gagne 4 ch maxi (et encore je suis optimiste...
) mais la cartographie moteur etant modifiée on peut y trouver u agrement de conduite bien superieur, du genre le moteur sera plus plein bas dans les tours, une acceleration plus franche mais je le repete c'est pas ça qui va faire gagner 40 km/h en pointe.
Donc changer de puce n'impose pas de changer les amortos, les freins etc...
Sur mon SL 1000 la carto d'origine est franchment pas top et c'est l'avis de tous les posseseurs de cette machine (enfin ceux qui la connaissent bien...) j'ai changé mon eprom et depuis j'ai trouve une moto plus souple (bien pour un bicylindre
) avec ce trou a 5000 completement gommé etc etc...
Bref le nouvel eprom lui a fait le plus grand bien.
Changer d'eprom c'est ni plus ni moins, en terme de resultat, comme installer un PCIII ça fait pareil car ça modifie la carto moteur a al difference pres que le PCIII optimise le moteur avec l'eprom d'origine comme avec n'importer lequel que vous lui mettez.
Quant a l'injection pas de soucis elle s'adapte sans probleme mais faut savoir que certains eprom sont censés optimiser le moteur selon les elements exterieurs que l'on rajoute (il est pas rare de voir des fabricants d'echappements vendre des puces specifiques pour leurs cartouches, pareil si l'on modifie la boite a air etc..)
Donc pour le changement d'eprom je dirais que ça peut etre super si celui ci a ete bien etudié (ce qui n'est pas forcement le cas...
)
Par contre faut savoir que le fait d'ouvrir le boitier CDI (qui est scellé) fait sauter la garantie donc a bien reflechir.
Pour ça et rien que pour ça j'y reflechirais a deux fois.
Le changement de puce est super connu dans le mileu de la moto ça vous change un caractere moteur mais ça fait jamais prendre 20 ch non plus...
En general on gagne 4 ch maxi (et encore je suis optimiste...
Donc changer de puce n'impose pas de changer les amortos, les freins etc...
Sur mon SL 1000 la carto d'origine est franchment pas top et c'est l'avis de tous les posseseurs de cette machine (enfin ceux qui la connaissent bien...) j'ai changé mon eprom et depuis j'ai trouve une moto plus souple (bien pour un bicylindre
Bref le nouvel eprom lui a fait le plus grand bien.
Changer d'eprom c'est ni plus ni moins, en terme de resultat, comme installer un PCIII ça fait pareil car ça modifie la carto moteur a al difference pres que le PCIII optimise le moteur avec l'eprom d'origine comme avec n'importer lequel que vous lui mettez.
Quant a l'injection pas de soucis elle s'adapte sans probleme mais faut savoir que certains eprom sont censés optimiser le moteur selon les elements exterieurs que l'on rajoute (il est pas rare de voir des fabricants d'echappements vendre des puces specifiques pour leurs cartouches, pareil si l'on modifie la boite a air etc..)
Donc pour le changement d'eprom je dirais que ça peut etre super si celui ci a ete bien etudié (ce qui n'est pas forcement le cas...
Par contre faut savoir que le fait d'ouvrir le boitier CDI (qui est scellé) fait sauter la garantie donc a bien reflechir.
Pour ça et rien que pour ça j'y reflechirais a deux fois.