Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

analyse d'huile

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alexman
Mob
Mob

analyse d'huile

Message par alexman »

Salut à tous

Ce message s'adresse à tous ceux qui aurait envie de faire analyser leur huile.

Je suis passé chez moto expert sur la N20 à la ville du bois, juste avant de faire ma vidange. J'ai acheté le petit kit constitué d'une seringue et d'un flacon.

J'ai rempli tout ça et je l'envoie demain... Je vous dirai comment ça se passe avant la fin de la semaine. On est censé avoir un retour sous 72 heures.

le prix du kit + de l'analyse : 46€. :o . Je sais c'est cher mais ça donne une petite idée de l'état de son moteur pour ceux qui ont acheté leur bécane d'occaz et ça peut rassurer l'acheteur pour ceux qui voudrait la vendre.
bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

A ce prix la vaut meiux une vidange au moins tu pars avec de l'huile flambante !!! ;)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

bobo a écrit :A ce prix la vaut meiux une vidange au moins tu pars avec de l'huile flambante !!! ;)

Rien à voir ... si ton huile usagée contient des particules de métal, tu peux en conclure qu'il y a un soucis dans le moteur par exemple ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Voilà. J'ai reçu mon rapport d'usure moteur. Ma moto est pratiquement comme au premier jour et bien réglé. Qelqu'un s'y connait il en matériaux pour me commenter les taux de métaux??? Moi j'ai compris que la conclusion en bas à droite.

Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le lien marche pô... :(

De toutes les façons, j'y connais rien, alors je ne t'aurai été d'aucune utilité....

V
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

le lien est corrigé ;)
Image
Fazermen canal historique
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nino64 a écrit :le lien est corrigé ;)

Cool ! mais bon, en même temps, j'y connais toujours rien... :oops:

V
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Nino64 a écrit :le lien est corrigé ;)

Merci d'avoir corrigé. Moi non plus je n'y connais rien en huile :-?
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Par contre, plus sérieusement, si il y a un chimiste qui passe, ça serait sympa de décrypter tout ça... ;)

V
jean

Message par jean »

BigMousse a écrit :Par contre, plus sérieusement, si il y a un chimiste qui passe, ça serait sympa de décrypter tout ça... ;)

V

Zombie ,on t'appelle ;)
Répondre