Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de pot/rodage !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
docs30
Touriste
Touriste

Changement de pot/rodage !

Message par docs30 »

Soir tout le monde,

J'ai pas encore ma Faz mais au train ou je suis parti, çà va plus trainer et comme je suis quelqu'un de prévoyant, je me renseigne ! :wrazz:

Voilà ma question : est ce que l'on peut changer le pot d'une Faz pendant son rodage ou faut attendre ?

Si oui, c'est quoi le pot qui va bien ( qui fait un beau bruit du genre VTR ) ?? Euh, je sais les posts qui parlent de çà abondent mais parlent pas de son !

PS.: J'hésite tjrs entre bleu et gris !
V à toutes et tous !

Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Serge

Titeuf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titeuf »

J'avais pose la meme question a mon cons (a propos du pot :) ) et il m'avait dit d'attendre la fin de mon rodage pour installer un adaptable H ou NH. La raison, j'en vois pas a part peut etre que Yam veut etre sur que le rodage de ta becane se soit fait dans les regles de l'art ... :sm3:

A+
Image '03

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

il faut pas oublier que pour beneficier de la garantie il faut pas metre de pot non homologue . :D

jean

Message par jean »

laurent a écrit :il faut pas oublier que pour beneficier de la garantie il faut pas metre de pot non homologue . :D

C'est justement la que ça derape:le cons est ravi de te vendre un pot H ou NH a prix exorbitant et ce meme cons ,s'il y a un pb, se cachera derriere la politique commerciale de yam stipulant qu'il ne faut pas changer de pot.Et qui c'est qui se fait avoir?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

prends là en blue !!!! :-D

pffff avant après pendant ... je pense pas que ca change beaucoup de toute façon... ptet mieux après ... :-o
Image
Fazermen canal historique

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

ben oaui moi aussi mon cons m'as conseillé d'attendre la fin du rodage,pi en meme temps,tu apprécie hachement + ton pot après :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Oubliez pas qu'un pot ça se rode aussi ! c'est comme la moto, faut pas tapper dedans tout suite une fois monté....
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

mais non cela ne se rode pas un pot!!! la seule chose c que tu constate qu'au debut il fait moins de bruit alors que 6 ou 8 mois apres il fait un gros barouff mais c tout!

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

breizhooz a écrit :mais non cela ne se rode pas un pot!!! la seule chose c que tu constate qu'au debut il fait moins de bruit alors que 6 ou 8 mois apres il fait un gros barouff mais c tout!

pour compléter le post de Breiz, le bruit s'accroit avec le temps car la laine de roche qui se trouve à l'intérieur se tasse.
Mon Leo Vince faisait franchement plus de bruit après 2000 bornes. Je ne sais pas trop quel bruit il fait maintenant puisque c Urlulu qui en a hérité.
Le tassement vient plus ou moins vite selon la qualité de fabrication.
La laine peut se changer par contre je ne vois pas bien comment dans la mesure ou le Leo, par exemple, était riveté. A moins de casser les rivets et de les remettre avec une "riveteuse"

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Bah, moi je suis en full barrouf depuis les 500 km du Faz, maintenant le pot à 16000 km et il fait largement plus de bruit qu'au debut, d'ailleurs j'm'en fout je suis a la campagne ou sur l'autoroute, j'fait chier personne " je pense ne faire chier personne avec mon Devil sb2"

a+
Yelfaz. " Ecoute j'arrive Broooooaaaa BROOOOOOOOOAAAAA"

Verrouillé