Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Puissance annoncée
-
phinea
- Inscrit(e)

Puissance annoncée
Comment savoir si la puissance annoncée d'une moto a été mesurée au vilebrequin ou à la roue arrière?
Exemple: la puissance du Fazer 600 est de 98 ch au vilebrequin, mais de seulement 81,5 ch, je crois, à la roue arrière.
Existe-t-il un site sur lequel on peut trouver la puissance à la roue arrière de toutes les motos, pour pouvoir les comparer réellement?
Exemple: la puissance du Fazer 600 est de 98 ch au vilebrequin, mais de seulement 81,5 ch, je crois, à la roue arrière.
Existe-t-il un site sur lequel on peut trouver la puissance à la roue arrière de toutes les motos, pour pouvoir les comparer réellement?
-
full-nours
- Zone rouge

-
phinea
- Inscrit(e)

Puissance annoncée
Alors, comment s'y retrouver et comparer des valeurs comparables?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- drago
- Twin poussif

-
phinea
- Inscrit(e)

Puissance annoncée
Je crois que Ducati annonce des puissances mesurées à la roue arrière.
Vrai ou faux?
Vrai ou faux?
- neutron
- Baïker

Re: Puissance annoncée
phinea a écrit :Je crois que Ducati annonce des puissances mesurées à la roue arrière.
Vrai ou faux?
Selon les échos que j'ai eu, les japonais annoncent des puissances au "vilebrequin".
par contre, les ducati affichent des puissances généralement inférieures (par ex 60ch pour un 600 mostro), peut être sont elles à la roue...
L'intérêt de ducati ne serait-il pas de faire comme les japonais pour lutter sur le même terrain??

- drago
- Twin poussif

neutron a écrit :L'intérêt de ducati ne serait-il pas de faire comme les japonais pour lutter sur le même terrain??
...si Ducati voulais jouer sur le meme terrain que les Jap
ca se serais depuis longtemps...
et ca serais bien dommage d'ailleurs
.
-
full-nours
- Zone rouge

drago a écrit :neutron a écrit :L'intérêt de ducati ne serait-il pas de faire comme les japonais pour lutter sur le même terrain??
...si Ducati voulais jouer sur le meme terrain que les Jap
ca se serais depuis longtemps...
et ca serais bien dommage d'ailleurs![]()
![]()
![]()
![]()
.
je pense que ducat annonce les chevaux comme les jap, mais un twin ne peux rivaliser en terme de chevaux avec un 4 patt de meme cylindré...
c'est pour ca qu'en super sport (les 600) il y a des 748 ...
ducat jou sur un autre terrain couple / maniabilitée...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>