Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de refroidissement ??? révision 24000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer60057
Inscrit(e)
Inscrit(e)

liquide de refroidissement ??? révision 24000

Message par fazer60057 »

Arrivé à 24000 km ce week end j'envisage de purger mon liquide de refroidissement sur mon Faz 2000.

Faut il un liquide particulier ou du liquide de refroidissement moto en vente chez moto expert est il suffisant.

Je vais en profiter pour faire :
vidange huile
nettoyage KN
changement bougies
changement filtre a essence
changement filtre à huile.

Ensuite elle ira se faire régler pour synchro carbu et soupapes.

A part ce , j'ai oublié quelque chose ?

Merci
Modifié en dernier par fazer60057 le 21 mars 2005, 13:01, modifié 2 fois.
Fazer60057

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

du liquide de refroidissement 50% ethylène-glycol pour moteurs aluminium, si tu prends ça en grande surface, sinon, c'est un liquide vert fluo pour motos.
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

le miens que j'ai acheté chez yam etait bleu, tu m'inquiet là neutron
j'espere que c'est pas de l'essui glace qu'ils mon filé :shock: :lol:
ImageImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

il me semble que la couleur correspond à un type de liquide respectant une norme.

Quand j'ai purgé ma faz, et celle d'un pote, le liquide etait vert opaque (dégueu quoi!)

sur la RMT, il est écrit de mettre du mélange à 50% d'éthylène-glycol pour moteurs aluminum.
après, la couleur..... :cool:

j'espère que ce n'est pas une erreur de ton cons yamaha, et si c'est le cas, qu'elle n'ait pas de gravité.
Image

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

je confirme le liquide est vert

voir son mon CR d'une revision complete
revision faz complete

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

moi c'est du 100% mineral de chez motul et il est bleu (celui qu'il y avait avant était vert), c'est grave ? quelqu'un peu m'eclairé ?
ImageImageImage

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Oozy a écrit :moi c'est du 100% mineral de chez motul et il est bleu (celui qu'il y avait avant était vert), c'est grave ? quelqu'un peu m'eclairé ?

C'est pas grave tant que ut ne mélanges pas deux produits de couleur différente. Là ça risque de faire un truc corrosif pour ton moteur (mais y'a quand même assez peu de chances !)

jean

Message par jean »

bleu ,vert rouge ,aucune importance ,la seule chose qui compte c'est que ce liquide soit destiné aux radiateurs alu ,le reste ..... ;)

fazer60057
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer60057 »

[quote="jean"]bleu ,vert rouge ,aucune importance ,la seule chose qui compte c'est que ce liquide soit destiné aux radiateurs alu ,le reste ..... ;)[/quote le seul liquide que j'ai trouvé ne précise pas la composition mais c'est prévu pour moteurs alu

je fais toute ma révision vendredi

merci à tous
Fazer60057

Répondre