Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage sur fazer 600 de 2002

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fazerman51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Guidonnage sur fazer 600 de 2002

Message par fazerman51 »

Salut à tous, je viens d'essayer un Fazer 600 7900 kms de juillet 2002, ça guidonne "leger" en 60 et 80 km/h, les pneus sont d'origines et l'équilibrage parait bon, de quoi cela pourrait t'il venir ????
Es-ce que ca vous arrive aussi ?
merci de votre réponse, Bye
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça guidonne si tu laches le guidon à 70/80kmh
c'est un phénomène lié à la conception du faz

si tu laisses tes mains sur le guidon, normalement ça ne le fait pas.

au fait c'est quoi le pneu avant?? est-il bien gonflé? et en bon état?

[edit] ce phénomène porte le nom de "shimmy"
Modifié en dernier par neutron le 22 mars 2005, 08:23, modifié 1 fois.
Image
jean

Message par jean »

définition approximative du guidonnage :violente oscillation du guidon ,de part et d'autre, pouvant le faire echapper des mains et taper de butées en butées .

definition approximative du louvoyement:la direction oscille légérement de droite a gauche à une certaine allure rendant la direction peu précise ,surtout en lachant le guidon ,mais sans effet lorsque le guidon est tenu .

Alors ça guidonne ou ça louvoye ?

:D :D
jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

Moi ça m'a fait pareil, réequilibrage de la roue AV, et depuis plus rien, je lache les mains du guidon et ça roule droit sans un poil de guidonnage
Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Moi çà me le fait depuis que j'ai remis mon pneu à la bonne pression lps_pensif

Bizarre......
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

avec mon fz6n de 2004 je peux lacher les mains du guidon à 50 ou 80 ou 100 ou 160 ca bouge pas d'un poil :)
Image
Image
Image
sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

salut a tous !!
eh bien moi j'ai jamais connu ce probleme !!
:? ça viens peut etre du coté de l'amortissement (mal reglé ).fourche a vidanger, amorto a regler ,ou bien cette moto a chuté et le chassis en a un petit coup ???. ou bien tu est tres tres lourd et tu ecrases l'amorto ???. :D :oops:

:sm173: :jesors
alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

J4sm!n00 a écrit :avec mon fz6n de 2004 je peux lacher les mains du guidon à 50 ou 80 ou 100 ou 160 ca bouge pas d'un poil :)

à 160 tu laches toi??? :o :-o . Je peux voir :D
jetfire
Mob
Mob

Message par jetfire »

alexman a écrit :
J4sm!n00 a écrit :avec mon fz6n de 2004 je peux lacher les mains du guidon à 50 ou 80 ou 100 ou 160 ca bouge pas d'un poil :)

à 160 tu laches toi??? :o :-o . Je peux voir :D

Facile..... 8)
will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

j'ai eu la même chose sur la mienne (6000km)
je suis passer chez yam et il m'as dis que c'été le réglage du jeu sous le T de fourche. en bref il me l'as rentre à l'atelier et en 5 minutes c'été fait.
pour controler ca il avait une technique :
tu mets la brelle sur la latéral puis tu la mets en equilbre sur la latéral et la roue arrière( pour liberer la roue avant et que la moto penche à gauche). Puis tu braque le guidon à droite et tu le lache.
là si le guidon par à gauche rapidement et que l'ensemble vienne violament tapé sur la butée gauche (voir jusqu'à rebondir) ce n'est pas bon!!
après le réglage le guidon par lentement sur la gauche et viens ce mettre en butée gauche sans rebondir!
pour info le gars chez yam ne m'as rien fait payer mais bon je suis encore en garantis. ceci dis pour 5 minutes....
voila j'éspere que j'été claire...
Membre de la Image
ma galerie perso
Répondre