Excusez moi d'avance les modos, mais je trouve que ce post concerne plus la partie technique que la partie informatique (c'est quand même la fabrication d'un support GPS moto)
Tout est dans le titre... La fixation fournie par le fabricant n'est pas d'une résistance à toutes épreuves !!!
1) Si votre guidon n'est pas maintenu par des fixations sur silent bloc, mais des fixations fondues dans la masse du Té supérieur, n'envisagez même pas de fixer votre PNA au guidon avec l'attache en plastoc fournie. Les vibrations vont se faire un plaisir de détruire les circuits imprimés de votre PNA. Encore mieux, l'écran LCD risque de prendre un méchant coup !
La solution : Tout mettre sur silent bloc pour atténuer ces vibrations.
Prendre la fixation fournie et la séparer du support PNA.
Vous vous retrouvez avec une attache guidon et le support du PNA. A partir de là fabriquer un déport avec une plaque d'alu qui viendra se fixer sur l'attache guidon et et le support PNA. A chaque point de fixation prévoir des caoutchoucs qui amortissent les vibrations.
Photos A Venir.....
2) La support PNA en plastoc risque de lacher au moindre nid de poule... Prévoyez un élastique pour sécuriser votre PNA ou alors de la bande velcros au fond du support....
Photos A Venir....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Medion 150 ou BlueMedia sur guidon : Attention !
-
johnglenn
- Twin poussif

- FAZ 31
- Twin poussif

j'ai monté le medion 150 sur ma moto avec des silent-bloc, car effectivement, la fixation d'origine me semblait trop rigide....
ceci dit, je ne le monterais pas sur mon VTT......
le plastique ne résisterais pas......
mais ce n'est pas pour moi un probléme, en fait, LE probléme, c'est qu'il n'y a pas de mise a jour de carte sur le net, et que je n'ai que la carte France. la carte espagne, par exemple, coute 75 eur.....
y'a qu'à faire le calcul pour l'europe.....
un modéle plus récent comporte les cartes europe, si quelqu'un d'entre vous le posséde, je serais bien sur intéresser pour la carte europe.....
ceci dit, je ne le monterais pas sur mon VTT......
le plastique ne résisterais pas......
mais ce n'est pas pour moi un probléme, en fait, LE probléme, c'est qu'il n'y a pas de mise a jour de carte sur le net, et que je n'ai que la carte France. la carte espagne, par exemple, coute 75 eur.....
y'a qu'à faire le calcul pour l'europe.....
un modéle plus récent comporte les cartes europe, si quelqu'un d'entre vous le posséde, je serais bien sur intéresser pour la carte europe.....
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]-
johnglenn
- Twin poussif