Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

couplage feux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

couplage feux

Message par cico »

salut a tous
j'ai bien recupere les shemas pour le couplage des feux, mon conces n'y croit pas!!!!! il me parle de l'ampoule de gauche qui a un seul filament. a vrai dire je ne comprends pas tout! qlq un peut m'eclairer avec les 2 phares,bien entendu. merci!

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut cico

Et bien ton concess a tort, avec un bête pontage tu peux avoir tes deux feux de croisement allumés. Je ne sais pas si l'ampoule de "route" a deux filaments, ou un seul, mais elle a deux intensité/voltage de fonctionnement. Peut être qu'après le pontage tu auras un feu qui va éclairer plus que l'autre, mais c'est surement du a l'optique...

Mais fais une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé a plusieurs reprises...

cico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cico »

merci
je vais imprimer les shemas et luidonner. je ne comprend pas qu'un conces yamaha ne soit pas present sur le site! ciao a plus

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

Je l'ai fait sur la mienne, le couplage et non le pontage. En effet pas de pontage parce que le fil d'alimentation de l'ampoule gauche (face à la moto) ne supportera pas deux ampoules et parceque lorsque tu passeras en position route dans le feux de droite, il restera allumé en croisement en plus de route. L'ampoule claquera. Donc la seul solution c'est bien le couplage. Ce n'est pas dur à faire sans être un pro de la mécanique. le plus dur c'est de trouver les deux cosses à rajouter. Pour celle du phare direction la casse et démontage sur un phare de voiture. Pour l'autre l'autre cellle à adapter dans le boitier de connection. je suis allé voir mon cons qui m'en a donné une d'un ancien faisceau électrique.
Voici le lien:
http://ludovic.vigie.neuf.fr/feuxFZ6.html
J'ai suivi à la lettre, c'est super bien détaillé. Pour ma part j'ai sorti le connecteur sur le coté du cadre, j'ai trouvé plus facile.
Bon courage à toi. A titre info, mon cons ne savait pas que c'était faisable, et ne s'est pas proposé de le faire.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Super explication.......tout ce qu'il faut pour un neuneu de la bidouille comme moi....

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Yep j'ai fait le couplage jeudi dernier avec un pote et ca marche nickel chrome! On y vois comme em pleins jour avec les deux feux! Comprend vraiment pas pourquoi c'est pas fait d'origine!!!
J'ai juste galere pour enlever le connecteur. Il est dans une gaine en cahoutchou ce qui le rend tres dur a retirer. Sur les photos j'ai pas vu cette gaine, serait ce une amelioration pour proteger le faisceau???
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Tout juste...

C'est pour protégé les faiceaux en cas d'eau et de pluie...
Image

Salomon91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Salomon91 »

Voila j'en ai parle à mon concess qui me dit que sur mon fz6 2005 il ya un risque que la bulle fonde avec la chaleur degagée par les 2 eclairages !!!!

Info ou intox ?

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Salomon91 a écrit :Voila j'en ai parle à mon concess qui me dit que sur mon fz6 2005 il ya un risque que la bulle fonde avec la chaleur degagée par les 2 eclairages !!!!

Info ou intox ?

moi qui roule beaucoup de nuit,heuresement que quand je mets les pleins phares ma bulle ne fond pas :lol: :lol:

Non mais ils ont un problème avec les couplages de feux chez yam. :lol:
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

MOI JE L'AI FAIT DIMANCHE 27/03mais ne ne demonte pas le reservoir car tu n'ACCEDE pas au connecteurs qui sont situés sous le cadre ,sous la batterie.il suffit simplement de demonter le cache coté gauche, braquer le guidon a fond a droite,a ce moment tu aura accés a la gaine ,a retirer vers exterieur,tu trouvera donc 1 connecteur avec 1 fil de couleur vert/lisseré brun.il faut donc sertir 1 fil de diametre adequat sur celui ci,puis se connecter avec 1 cose coudée de 8 sur emplacement libre de ampouhe h4.Bien mettre ENSUITE la gaine a sa place+refixer le cache.TA FZ6S SERA PLUS BELLE AVEC SES 2 YEUX EN FORME AMANDE.WOAA LE LOOKCOCO.
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

Répondre