Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Suite aux nombreuses chutes de neige et pluie recues sur la region...je n'ai pas trop eu le temps d entretenir parfaitement la moto...en gros elle est reste sale un petit moment...est ce que les traces de rouille apercues sur la chaine (grace la douche prise la semaine derniere qui ont eu le merite de me nettoyer la chaine ) peuvent etre la raison du depot de sel prolonge ou autre ?
Comment faire pour ameliorer cet entretien, me virer ces traces, existe t il un produit miraculeux ? Est ce grave ?? merci de m eclaircir...
maintenant que la rouille est là,ca va etre dur de l'enlever,mais tu peux l'atténuer en regraissant bien ta chaine et moi je l'ai frotté avec un brosse à dent et de la graisse !!!!!!!!
voila
max fz6-n a écrit :maintenant que la rouille est là,ca va etre dur de l'enlever,mais tu peux l'atténuer en regraissant bien ta chaine et moi je l'ai frotté avec un brosse à dent et de la graisse !!!!!!!! voila
WD40 oui sans prob (à ma connaissance).
Sinon un très bon dégraissage, un bon séchage, un ti coup de brosse métallique poil tendre (ou en plastique poil dure) sur les endroits rouillés. Puis un bon gros graissage.
Perso quand j'avais encore une moto a chaine (vive le cardan), j'utilisais du pétrole... (moins cher que le WD40)
Dégréssage (pétrole), séchage (tissu), puis gros regréssage !! Mon kit chaine d'origine a fait 25 000 km ... apres j'ai vendu la moto ... avec le kit d'origine qui était encore en bonne état ! (selon Yamaha)