Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca chauffe dur !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca chauffe dur !!!!

Message par taocitedor »

Bonjour à tous, j'ai eu beau éplucher le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : que faire pour les fesses de nos passagères qui brulent litéralement sous l'effet des pots sous la selle ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? Faut-il changer les pots d'origine pour des carbones ? Et les pots inox Yam ? Si changer les pots n'est pas la solution, existe-t'il des feintes ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Tao

hubre
Touriste
Touriste

ca chauffe chez toi

Message par hubre »

ben ecoutes moi j ai les lazer 4 sorties et pas un pet de chauffe. meme pas un poil de cul qui brule...

taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par taocitedor »

Mais avant est-ce que tu avais le problème ? D'ailleurs le problème ne se pose pas pour moi, la place du pilote n'est pas trop concernée, mais par contre pour le passager ... Le pire c'est qu'au début je ne voulais pas croire ma dulcinée, jusqu'au jour ou j'ai mis mes grosses fesses derriere.

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

ben je l ai acheté comme ca avec ce pot là donc peut pas t aider mais jamais entendu parler de ce pbleme au contraire justement. mais il me semble qu il y a une espece plaque entre le pot et la selle qui protege de la chaleur avec de la fibre. TU la toujours j espere???

taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par taocitedor »

Une plaque entre le pot et la selle ? Non j'ai rien vu de tout ça !!!!! Tout ce que je vois, c'est une plaque en fer surlaquelle est inscrit "attention danger brulant" et en dessous je suppose qu'il doit y avoir le pot catalytique. c'est d'ailleurs sur cette plaque que se fixe le crochet de la selle.
Comprends rien, sniff. Help me please, sniff

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

non c ca c tout ce qu il y a enfin moi j ai rien de plus. c bizarre, c ptetre ton pot qui a un pbleme et chauffe trop enfin jsais pas, va voir ton cons. ou attend un post de klk1 qui a un pot d origine.... dsl

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une seule chose à faire... allez voir ton cons... si possible avec ton prob afin qu'il le constate. Tu lui dis qu'il fasse qqchose immédiatement. A lui de trouver la solution avec Yam.
A ma connaissance, je ne connais personne qui à se prob. Ton cons doit vérifier l'arrière de ton FZ6 (echappement, selle et plaque de protection).
Profites-en pour faire un ti courrier à yamaha France en expliquant ton prob et qu'il n'est pas normal d'avoir ce genre de prob. Le courrier, c'est pour leur faire part d'un souci afin que si le cas se représente (ou s'il déjà présenté) ça puisse servir pour la suite (et puis tu auras pi etre droit à une casquette 8) )
Image Image

guitou62
Touriste
Touriste

Message par guitou62 »

salut mon gars, moi j'ai un fz6s et mon sds ne c'est jamais plein de selle qui chauffe! :cool:

:lol: maintenant le feu au cul cela peut vouloir dire autre chose! :lol:

ok :jesors
CHIE DUR, CHIE MOU, MAIS CHIE DIN CH'TROU

taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par taocitedor »

Merci Guitou, pour le feu au cul on y avait pensé un moment mais après y avoir remédier ;) la selle chauffait toujours :D ahahahah
Plus sérieusement, j'ai déjà été voir mon cons et il m'a dit texto : c'est normal, les pots sont sous la selle, fallait acheté un modèle 2002. Super !!! Petite question : est-ce que quand vous vous arrétez, la plaque sous la selle est brulante ? Pour info aussi, j'ai des petits trous dans le plastisque blanc de la selle, je me dis que la chaleur doit remonter par la.... D'ailleurs le problème s'observe au bout de 45 min de ballade, le temps que la selle fasse cocotte minute.

segura
Touriste
Touriste

Message par segura »

la plaque elle n'est là qu'à partir du model 2005

Répondre