Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

infos sur BT014/BT020

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
neutron
Baïker
Baïker

infos sur BT014/BT020

Message par neutron »

yop
je voulais mettre du BT010 devant et BT020 derrière, car il parait que c'est un bon compromis pour le faz 600

Le truc c'est qu'à Cardy ils ne vendent plus de BT010...
ma question:
- vaut-il mieux mettre 2 pneus BT014 ??
- tenter le coup BT014 devant et BT020 derrière? (je suis pas convaincu)
Image
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

le BT14 est plus tendre que le BT10, donc ca ne devrait pas poser de problème combiné au BT20.
Mais je pense pas que mettre un pneu tendre à l'avant avec un pneu "dure" à l'arrière soit très homogène, m'enfin bon!

Pour ma part, je pense que si tu peux te permettre de passer ton train complet en BT14, ca serait le plus judicieux. Tu seras sur de ne poas avoir de mauvaise surprises.
alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Be moi je pensais faire comme sa bt14 AV et bt20 AR.
akira78
Mob
Mob

Message par akira78 »

moi je pense pas que ça pose un probleme!
je tourne sur piste avec un bt010 a l'avant et un bt 020a l'arriere!
un journée a croix en ternois en plein soleil et bien chaud sur 6 séances aucun mal a en dire!
pas de dérive pas de glisse et pas de perte d'ahérence...
il me reste ce train a finir sur piste donc pas d'inqiétude avec un bt14 a l'avant!
voilou! 8)
Poowwwaaaaaaaa!
Image
Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Salut

Perso, j'ai BT14 devant et BT 20 NT derrière, et je suis satisfait du compromis guidage (BT14) et longévité (BT20), il m'arrive d'attaquer un peu en virages et je ne suis pas déçu. Mais bon, j'suis pas un pilote non plus, alors ..

Je dois quand même dire que lorsque j'ai acheté la moto, il y avait une paire de D 207 dessus, et j'avoue que c'était mieux que mon couple de pneus actuels, mais c'est pour dire :D
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....
keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: infos sur BT014/BT020

Message par keum »

neutron a écrit :- tenter le coup BT014 devant et BT020 derrière? (je suis pas convaincu)

@neutron:

Tu peux y aller les yeux fermés!!!

Le BT014 est le remplaçant du BT10 en un peu plus tendre, quant au BT20 a l'AR, sa réputation n'est plus à faire!

Perso, quand j'avais des Faz (600 & 1000), c'est la meilleure monte que j'ai pu testée! (BT10AV & BT20AR).
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Je suis actuellement en monte BT10 à l'avant et BT20 à l'arrière, mettre un BT14 revient à la même chose, par contre le résultat c'est que je vais changer mes deux pneus en même temps... Pis vu que j'ai les quatres de ma voiture a changer je vais p'tet réussir à négocier un prix quand même parce que la pastille elle va monter à 1400/1450 euros .....aïe :D
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

en fait, je me tate à mettre 2 BT014, mais bon niveau longévité, le pneu arrière ça va pas trop le faire...

et les diablo? quest-ce que ça vaut?
Image
jean

Message par jean »

neutron a écrit :
et les diablo? quest-ce que ça vaut?

Bah dans les 250 € le train :lol:

Tu t'en fais du souci pour tes pneus Neutron!!! ;),moi je commence à relativiser pas mal ,je crois que la phrase d'un gars sur un forum ,je sais plus lequel a du bon:"le meilleur pneu ? :celui qui est actuellement en promo "

Tout ça pour te dire qu'une balade soutenue sur une route détrempée sous la pluie ,en Allemagne derriere un Patriot disons "dynamique" et avec des BT 57 (une vraie daube) m'a permis de penser que les pneux ben ça accroche pas mal même dans ces conditions ;)

Au fait Diablo powwwwwwwwwwwaaaaaaaa!!!! ;)

One more time :sois cool te prends pas trop la tête avec tes pneus ;)
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

;) jean; en fait, c'est plus trop une question "grip ou pas grip", c'est plutot que mon pneu avant est quasi raide, je fais des blocages de roue avant intempestifs depuis quelques jours (chaussée pas super propre en +) et que je vais devoir les changer très prochainement... et je ne sais toujours pas quoi prendre.
Les diablos sont en promo interessante chez cardy... donc, ça me botte.

niveau prestations, par rapport au D207, c'est comparable? (j'en demande pas plus ;))
Image
Répondre