Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit nouveau et....premières questions!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bigoid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit nouveau et....premières questions!

Message par bigoid »

Bonjour à tous et à toutes fazermen et fazerwomen!

Je me présente, bigoid, tout nouveau fazerman, fière de sa monture, un joulie FZ6 N noire. Donc je l'ai achetée d'occaz il y a 15 jours maintenant, elle a 10 000 km et est vraiment nickel. J'ai 26 ans, et je suis détenteur de mon permis depuis le 25 janvier de cette année. (houuuuuuu le poireau.)

J'ai tout de même quelques petites questions à vous soumettre chèr(e)s ancien(ne)s... 8)

Alors alors dans le désordre:

1) J'ai remarqué qu'une fois ma selle (d'origine) fermée, il y a comme un petit jeu à l'arrière, comme si on pouvait la soulever un peu, genre 2-3 cm. Est-ce normal?

2) Ma selle (encore...) a une petite trace du côté passager, genre éraflure, ce qui fait que sur 5 cm a peu près, elle est moins noire qu'ailleurs. Je me demandais si je pouvais y faire quelque-chose, genre un produit miracle que je ne connais pas....

3) J'ai un ralenti qui tourne autour de 1000 tours/min (1020-1080) et je vois dans la doc qu'il est conseillé de le mettre plutôt vers 1300. Qu'en pensez-vous?

Sinon quelques remarques pour augmenter les stats:
-Pour l'instant pas de problème de TPS...
-J'ai moi aussi des petites tâches de rouille au niveau de l'attache réservoir.
-J'ai installé les pare-carters plutôt que les roulettes, et sincèrement, c'est pas trop laid. J'ai pas encore testé leur solidité mais mon cons m'a dit que c'était la première fois qu'il en montait et que c'était vraiment costaud. Maintenant faut pas que ça pète le cadre. Il m'a également dit que les roulettes étaient pas top pour les chutes à l'arret (casse du cadre également).

Merci à tous pour vos prochaines réponses, et j'espère également pouvoir vous faire bénéficier de mes prochaines expériences 8)

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

Salut à toi Bigoid... :D et bienvenue sur le forum

alors dans l'ordre :

- la selle qui baille gravement derrière , c'est normal... :-?

solution : achète une selle perso.( :lol: )

- la selle qui a une tache sur le coté, c'est que ça a du frotter ou chauffer, vu que c'est du plastoc mou, à mon avis pas de produit miracle pour récuperer le gâchis...

solution : re-achète une selle perso.( :lol: :lol: )

En ce qui concerne le ralentis, effectivement, le manuel préconise 1250 trm de souvenir , mais je crois que tout le monde ici (y compris moi) l'a abaissé autour de 1000trm , ce qui évite d'avoir l'impression désagréable de rouler au starter :shock: .

Si tu n'as pas de problème de tenue du ralenti à 1000 tours, laisse le comme ça autrement :

solution : achète un MT01.... 8)

Voili voilou, j'éspère avoir répondu à tes questions sans avoir trop pourris

:jesors .........A++........ 8)
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

salut bigoit et bienvenue sur le forum! :D

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

soit le bienvenu Bigoid... :D ,

tu t'apercevras que:

- ce site est vraiment super tant au niveau info qu'ambiance :-D
- tu vas te faire plaisir plus d'une fois avec cette moto (même si tout le monde sais que c'est la version S grise qui va le plus vite hihihihi :lol: )

ciaociao :wrazz:
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

yayar a écrit :soit le bienvenu Bigoid... :D ,

tu t'apercevras que:

- ce site est vraiment super tant au niveau info qu'ambiance :-D
- tu vas te faire plaisir plus d'une fois avec cette moto (même si tout le monde sais que c'est la version S grise qui va le plus vite hihihihi :lol: )

ciaociao :wrazz:

PO PO PO PO PO

FZ6S BLUE :powa
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Ma fois je viens de voir en plein lyon une Fz6 S bleue avec selle Bagster, ben ca ma laissé sur le carreau :-?

DOis-je prendre une N finallement ?? Parce que elle en jette aussi cette S, meme si de profil, elle est moins belel que la N.

Sinan bienvenue a toi bien sur

PS : Ma moto, c pour dans 1 mois l'achet environ :D
Z-750 full Power + Akra 2005

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

@bigoid : Bienvenu sur le site...

C'est vrai que l'ambiance déchire... Et que les infos sont top... Il y a des membres de ce forum qui maîtrise grave...

@FreeZer_IceQ : ça dépends ce que tu cherches comme sensation... Perso, j'ai craqué justement à cause de sa tête de fourche...

Et si tu veux voir une S Blue Galaxy avec selle perso, va sur ma gallerie...
Image

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Salut et bienvenue parmi nous :D :D :D

Blue S : les plus belles :-D

V+
Bernard :cool:

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Merci eagle & Dragon, jai été voir ton site (tres sympa en passant) et ta galerie perso.

Mais le seul truc qui me "gene", c'est que avec un Devil sur une "S", je trouve que ca rend bizarre lorsque l'on se met de l'arriere de la moto pour regarder, a cose de la vitre.

Ca e vosu gene pas ? (Je veux dire par la qu'un beau pot s'accorde un peu mieux selon moi sur une Naked, mais j'aimerais avoir vos avis.

En revanche, lorsque l'on regarde de l'avant, c plus le vilain phare rond (que je n'aime que guère) de la N que l'on a devant soi, mais plutot le regard d'un R6 :-D
Z-750 full Power + Akra 2005

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

FASTJP a écrit :salut bigoit et bienvenue sur le forum! :D

Tout pareil ! 8)

Répondre