Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignos adaptable ... mais à votre avis.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Clignos adaptable ... mais à votre avis.

Message par Lémurien »

J'ai acheté de nouveaux clignos adaptable mais petit hic sur leurs puissances :-?
Ce sont ceux-ci:

Image

Je l'ai monté sur mon Faz et ca a pas raté, ca clignote bcp trop vite, prob de puissance (Faz 2003 soit 12V 21W par cligno).

En faite, sur les adaptables c'est ecrit dessus 12V 1W :shock:
Est-ce la puissance totale ? Ce qui me parrait peu.
Est-ce la puissance d'une seule LED ?? Ce qui donnerait alors 15W (il y a 15 LED dedans).
Ou alors est-ce que le cligno focntionne sous 10W ?C'est la mode sur les nouvelles meules.

Bref est-ce quelqu'un les a déjà monté ou a une idée ? Je suis bon pour plusieurs essais de resitances je sens :wrazz:
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

salut,

alors une LED HL à un Vf de 2Vmax et un If de 20mA, ca qui nous donne
40mW/LED.
donc 1W c'est déja pas mal pour un cligno à leds.

Pour qu'il clignotent à vitesse normale, il faut remplacer la centrale clignotante par une autre mais electronique ( qui ne varie pas selon la charge).

je crois que ça vaut ~30€
Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Bon ok, je pensais pas qu'un cligno à LED faisait si peu :-?

Dans mon cas je pense que le plus simple et le plus économique est de mettre une résistance sur chaque clignos vu qu'a l'avant j'ai des oeils de chats et les veilleuse en clignos.
Mais bon v'la la résiatnce qui va falloir pour compenser les 21W => 1W

SInon juste pour info, des centrales clignotantes éléctronqiue tu trouves ca où ?? (Pas DMC j'ai déjà regardé :lol: )
Image Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Reste le coup de la résistance à placer. Pour la valeur, et bien il faut que je resorte mes cours d'électronique... P=UI... bla bla bla...
Image Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Resortir les koi ???? :lol:
T'as P= UxU/R ce qui est plus pratique dans notre cas que de passer par I 8)
Image Image
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Bon bien voila montage fait mais pas complétement satisafait ... :(

Donc cligno en 12V 1W, j'ai mis 4 résitances en parraléle sur le cligno qui ont un total de 7.5Ohm pour dissiper les 20W en trop.
Ca marche impec mais alors ca chauffe bcp trop :-? Je m'en doutais mais je pensais pas à ce point, au bout de 30 sec impossible de toucher les resistances. J'ai bien peur que si je laisse comme ca, ca va trop chauffer et un peu peur pour le cul du Faz ... :oops:
Bref, je sais pas.
Image Image
rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

si c'est pour faire un montage de ce style ... autant mettre une ampoule dans la selle qui serait en serie avec ton cligno :-?
Image
zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

j'ai monte aussi des clignots a led mais ma centrale ne demande que 10W (FZ6 2004) J'y est mis deux resistances en // de chaque cote de 6.8 ohms.
Et ca marche nickel!!
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26
Madmax3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madmax3 »

Attention ces clignotants sont homologés uniquement pour l'arrière, gaffe sur un contôle.
ImageImage
Répondre