Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

demande conseil sacoche cavalière

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
loran13
Touriste
Touriste

demande conseil sacoche cavalière

Message par loran13 »

Je vais avoir besoin de sacoche cavalière pour un Fazer 1000 pot d'origine position normale et utilisable en duo.

Quel modèle me conseillez vous ? litrage, facilité à poser et retirer bref tous les avantages et inconvéniants .

Est_il possible de mettre une seule sacoche ? ou problème équilibrage du au poids ?

Merci
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Déjà les sacoches ça va par 2 : équilibre mais surtout fixation.
Ca se pose facillement, juste la 1iere fois ou il faut que tu regles bien les fixations mais ensuite et si tu ne désolidarise les 2 sacoches, c'est du 1'30 chrono.
Ca se pose sous la selle. tu as des crochets pour les attacher aux cale pieds.
Pour le duo... bah en fait, un peu chiant voire carrement chiant. Les sacoches se placent au niveau du sds, donc ton sds se retrouve les pieds dans les sacoches. Enfin il faut jouer avec le positionnement des sacoches : les mettre un peu plus en arrière.

La meilleure solution en duo c'est le topcase.
Image Image
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: demande conseil sacoche cavalière

Message par jofazer »

loran13 a écrit :Je vais avoir besoin de sacoche cavalière pour un Fazer 1000 pot d'origine position normale et utilisable en duo.

Quel modèle me conseillez vous ? litrage, facilité à poser et retirer bref tous les avantages et inconvéniants .

Est_il possible de mettre une seule sacoche ? ou problème équilibrage du au poids ?

Merci

si tu passes à Castres, je te montrerai les sacoches que j'ai acheté chez yam31 pour mon fazer 1000 GT. elles sont nickel mais j'ai du troquer les lanières fournies avec les sacoches contre des lanières en cuir qui m'ont couté une fortune. mais avec ça, je suis tranquille et je peux voyager en emportant suffisamment d'affaires car elles sont extensibles.

Jo 8)
jofazer, membre de la Image

Image
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
j'avais des sacoches Cameron
et je les ai remplacees par des Bagster
plus rigides elles n'ont pas tendance à tomber sur le pot une fois chargees
je les reglent tres hautes et elles ne genent pas la passagere

bonne route
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

+1 pour Nicco et j'aurais aussi envie de rajouter que ce modèle de bagster est parfaitement étanche d'origine, sans ajouter de housse de pluie par dessus. C'est quand même beaucoup plus pratique.
Etanchéité éprouvée pendant 5 heures de pluie battante sur autoroute pendant la journée de tempête de l'automne dernier :-? .A l'arrivée à peine un sensation d'humidité sur les sacs plastiques qui enveloppait mes affaires (par sécurité).

Puis effectivement elles sont super rigides et ne perturbent en rien la stabilité de la moto.

Juste un truc, faire attention à les monter dans le bon sens (j'en entend qui rigole dans le fond) :teuteul:
ThReM, piéton ...
loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

J'ai passé pratiquement 2h heures chez Cardy très simpa de leur pars :D
à tester différentes sacoches dispo .

Bilan , ben aucune ne me convient :-?

j'ai testé Adelaide 2 et wesport de cameron ainsi que la Bagster
je précise que c'est pour utiliser en duo .

A la rigeur la Bagster serait la moins pire ... mais 110 euros pour l'utiliser 2 fois par an :shock:

Bref il me faut une solution, le top case serait le plus pratique mais je trouve que celà gache trop l'esthétique ... Vous me direz on ne peut pas tout avoir ....
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Effectivement c'est le top case qui serait plus approprié.
Image Image
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour le duo, la laniere côté arriere de la sacoche est posée sur la coque arrière de la moto pour ma part. Une seule laniere se retrouve bloquée sous la selle. Sinon, le passager ne passe pas.

M enfin, nous depuis 1 an, en duo, c est sacoches ET top case pour les vacances.
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside
loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

bugs a écrit :Pour le duo, la laniere côté arriere de la sacoche est posée sur la coque arrière de la moto pour ma part. Une seule laniere se retrouve bloquée sous la selle. Sinon, le passager ne passe pas.

M enfin, nous depuis 1 an, en duo, c est sacoches ET top case pour les vacances.

Si la lanière à l'arrière est sur la coque de la moto je supose que c'est pour reculer au maxi les sacoches pour que ton sds pose ses pieds . Mais ça ne touche pas les cligno ?
Répondre