salut a tous,
je voudrais m'acheter une sacoche réservoir et cavalière pour mon fazer 2003 qui a un pot carbone position haute je voudrais avoir quelque conseil.
je vous remerci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel sacoche cavalière et reservoir pour fazer 2003?
-
alex
- Inscrit(e)

-
zickers
- Fazermen

Alors... un pot haut... oubli les cavalières. ca reste possible mais risqué !
Les sacoches de réservoir... tu as le choix entre les magnétiques ou les bagster avec tapis de réservoir.
x Les magnétiques
les + : simple à utiliser, ça tient bien, grande capacité
les - : risque de rayures de ton réservoir si tu ne fais pas attention.
Prix enivron 80-100€ en moyenne. Marque cameron (bering) la plus répendue).
x Les bagster avec tapis de réservoir
les + : une fois le tapis mis en place, simple et très bien accroché. et puis sans ta sacoche le tapis reste et protege ton réservoir.
les - : le tarifs
Prix du tapis environ 90-100€, le sacoche de 100 à 160€ en fonction des capacité.
Si tu fais une recherche sur le forum (lien dans le menu) tu trouveras des photos et d'autres avis la dessus.
Les sacoches de réservoir... tu as le choix entre les magnétiques ou les bagster avec tapis de réservoir.
x Les magnétiques
les + : simple à utiliser, ça tient bien, grande capacité
les - : risque de rayures de ton réservoir si tu ne fais pas attention.
Prix enivron 80-100€ en moyenne. Marque cameron (bering) la plus répendue).
x Les bagster avec tapis de réservoir
les + : une fois le tapis mis en place, simple et très bien accroché. et puis sans ta sacoche le tapis reste et protege ton réservoir.
les - : le tarifs
Prix du tapis environ 90-100€, le sacoche de 100 à 160€ en fonction des capacité.
Si tu fais une recherche sur le forum (lien dans le menu) tu trouveras des photos et d'autres avis la dessus.
- ThReM
- Twin poussif

Pour les sacoches cavalières tu peux prendre les bagster sport.
Elles sont prévues pour les pots positions hautes, meme si à mon avis ça s'appuie dessus (moi j'ai un position normal et ca passe 10 cm au dessus du pot).
Mais comme un pot carbone ne chauffe pas ou presque, pas de soucis je penses.
Pour la sacoches réservoir tout est dit.
J'ajouterai que l'avantage du tapis de reservoir et le confort qu'il apporte :
- mousses au niveau des genoux qui amortissent les vibrations
- protèges du froid glacial du réservoir en hiver (anti gelage de burnes :wrazz: ).
Vala
Elles sont prévues pour les pots positions hautes, meme si à mon avis ça s'appuie dessus (moi j'ai un position normal et ca passe 10 cm au dessus du pot).
Mais comme un pot carbone ne chauffe pas ou presque, pas de soucis je penses.
Pour la sacoches réservoir tout est dit.
J'ajouterai que l'avantage du tapis de reservoir et le confort qu'il apporte :
- mousses au niveau des genoux qui amortissent les vibrations
- protèges du froid glacial du réservoir en hiver (anti gelage de burnes :wrazz: ).
Vala
ThReM, piéton ...
- Alysse
- Mob

Il existe également des sacoches de selle ! Je n'en vois pas beaucoup mais j'aimerais bien en acheter une pour l'été. ça me semble mieux qu'un top case (je n'aime pas de toute façon) et qu'une sacoche de réservoir... le seul avantage pour moi serait de pouvoir poser la tête dessus pour la reposer lol
. et rouler sans voir le compteur c'est pas top non plus!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Alysse
- Mob