Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

polissage des jantes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

max fz6-n
Baïker
Baïker

polissage des jantes

Message par max fz6-n »

bonjour à tous,je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui ont polis leur jantes,si oui je voudrais savoir comment car moi j'ai esssayé avec du V33 spécial fer,j'attend 5-10 ou 15 minutes mais sa ne marche pas !!!!! :x
La peinture ne boursoufle pas !!! Donc je suis preneur de tous conseil et de toutes explications pour savoir commen vous avez fait !!!!!!
merci à tous
max
en r1 sinon rien..........

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

t'as plein plein de poste la dessus....mais vraiment beaucoup quand meme en fait, bon allé j'vais pas faire le medisant :lol:
v33 + paille de fer assez fine ou brosse metallique pour gratter le tout, puis finition au papier de verre de plus en plus fin puis cout de belgom alu
attend un peu plus de 15mn si ca ne boursoufle pas pour la premiere couche, pas trop longtemps non plus sinon ca seche....
patience et bon courage ;)

edit :
j'me souvenais pas qu't'avais fait un autre post là dessus, ce qui veut donc dire que meme avec les conseils et liens qu'on t'a filé, tu n'as toujours pas reussi :-? ...tendu quand meme, sinon vas y direct comme moi j'avais fait sur mon hornet, direct au papier de verre grain moyen-gros au debut sans v33, ce sera un peu plus fatiguant mais ca marche tres bien..

sur ce lien http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =polissage un certain armando l'a fait sur son faz, demande lui ;)
sinon y'a ca aussi http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =polissage
ImageImageImage

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ok,je te remercie,mais moi le problème que j'ai c'est que la peinture ne boursoufle même pas ????????????? :-? je suis obligé de ponsé :mad: ,je comprend pas !!!!! mais je vais encore essayer av le V33 en le laissant plus longtemps mais apparament ils disent qu'il l'ont laissé que 5 min et ca parté au chiffon ? :o ? mais merci quand même de ta réponse
tchao
max

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

max fz6-n a écrit :mais apparament ils disent qu'il l'ont laissé que 5 min et ca parté au chiffon ? :o ? mais merci quand même de ta réponse
tchao
max

en tout cas, moi c'est pas parti comme ca non plus...
ImageImageImage

ROBILLARDCED
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ROBILLARDCED »

salut g utiliser le meme produit que toi mais g calerer 72 h de boulo alors accroche toi mais le resultat est beau

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ta dut faire comme moi,poncer et avec de l'huile de coude :( ,c'était pourtant si beau que ca marche........mé non,ca marche pas ????? comme par hazard :lol:
merci quand même pour tes réponses

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

très simple... béquille centrale ( lol ) et comme décapant je te conseille le polifilla (plus trop sur de l'orthographe) décapant métaux.

tu tartines le bord de la jamnte et laisse agir le temps d'en mettre sur tout le bord en faisant tourner la roue... n'essaie pas d'aller trop vite ou ca va couler partout et là c'est le carnage !!

tu arriveras à un effet alu simple... si tu veux aller plus loin à ce stade il te faudra alors passer au papier de verre à l'eau => du gros au fin et si tu veux un effet miroir prend du papier de verr 800 voire 1200 (c'est mieux) et fini le tout au belgom alu, suivi de belgom chrome (plus fin) ou au GS27 polish alu et je peux d'avance te dire que tu auras un beau miroir :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

mais sa marche au moins ton décapant métal ??? si c'est pour pas marché comme le V33 c'est pas la peinr,j'ai déja fait une demi jante à la main !!!!!!
ROBILLARDCED : tu as attendu combien de temps après avoir mis ta couche de V33 pour l'enle vé,moi au bout de 15 min,ca na strictement rien fait !!!!!!
merci à tous pour vos remarque et vos conseil,jesper que ce cout si sa va etre bon !!! :lol:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

Ce décapant a fait les jantes de plusieurs motos, hornet 600, Gs500e, ... chaque fois ce fut très rapide, la peinture a directement cloqué de partout là ou il était appliqué ;)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

tu as essayer sur ton fz6,car j'ai croisé un mec en fz6 et il m'a dit qu'il n'y était pas arriver donc il la fait à la main !!!! :-?
je vais quand même essayer ton produit,on le trouve ou ???
merci !!!!!! et ta fait comment toi ?????,
max

Répondre