Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ESSAI] TRIUMPH Speed Triple 2005

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BlackSpeed
Mob
Mob

[ESSAI] TRIUMPH Speed Triple 2005

Message par BlackSpeed »

Entre elle et moi, ce n'était plus vraiment pareil depuis quelques semaines... Notre relation était née d'un coup de foudre auquel avait suivi une formidable passion chaude et pulsionnelle...

Evidemment, une telle intensité ne pouvait grandir sans quelques accros et c'est plutôt avec succès que nous avons traversé ensemble de nombreuses affres qui se sont mises sur notre chemin...

Mais voilà que depuis quelque temps, des photos d'une autre déesse circulaient un peu partout. Seulement curieux au début, mon intérêt croissait au fur et à mesure que les chiffres tombaient. Celle-ci présentait des qualités de couple et de comportement qui me laissaient rêveur... Petit à petit, ma belle me semblait prendre de l'embonpoint, ne plus répondre tout à fait à mes attentes....bref, quelques chose s'éteignait doucement...

Le motard reste un homme, et l'homme est faible... J'ai donc commencé à chercher à atteindre cette nouvelle nymphe sylphide afin d'assouvir ce désir brûlant qui s'emparait de moi... Il devenait de plus en plus difficile de cacher cette envie à ma belle compagne au teint d’ébène...

Pervers que je suis, j'ai donc profité de son immobilisation imposée d'une matinée pour cause de consultation générale après plus de 8600 Kms parcourus ensemble, pour demander à l'institution qui l'accueillait de me mettre en relation avec cette belle et mystérieuse étrangère aux accents saxons si sexy...

Je n'eus pas à négocier longtemps... L'entrevue ne durerait que 30 mn, la miss est demandée, mais j'aurais le privilège d'être le premier (de la journée) à la rencontrer, et elle serait au mieux de sa forme (rodage terminé)...

C'est aux premières heures que je la découvrit...Habillée de sa robe dorée des plus sexy, elle compris mes émois et me mis en confiance très rapidement...Alors que je prenais place, immédiatement j'appréciais la douceur des commandes et l'accueil de mon postérieur: Formidablement calé, prêt pour attaquer sévère ! ...de plus, la position est encore plus "pousse-au-crime" que sa prédécesseuse...c'est dire !...On se retrouve beaucoup plus sur l'avant, directement sur le train avant...Cette position n'est pas sans me rappeler une autre demi-déesse asiatique, nommée "Z 1000"... Le sentiment d'être posté plus haut n'est pas forcément encourageant pour la prise d'angle, en tout cas au début...enfin, on verra plus tard en roulant...

Arrive le moment de mettre en branle la cavalerie...Là cette dame déploie sa plus belle voix !! Une sonorité terrible, puissante, sourde et métallique sort de ses majestueuses sculptures chromées qui lui servent d'échappement... Le son est terrible, et on se croirait parfois au guidon d'un bi !.... Je ne tiens plus et décide enfin d'attaquer la conversation avec cette nouvelle partenaire...Au début nous restâmes hésitants, puis l'échange allant, je retrouvait finalement un discours très proche de "mon actuelle"... C'est certain qu'au niveau de sa poitrine, celle-ci est plus généreusement bâtie et que son couple est plus fort et arrive plus tôt, mais bien entraînée et équipée de l'outil adéquat (pignon de 17), ma compagne n'a rien à lui envier, ou si peu...

Notre échange nous amène au travers du bois de Vincennes...lignes droites et accélérations sont jouissives...Surtout au niveau de la musique de fond qui y est pour beaucoup...Arrivés à Vincennes, je profitais d'un panorama bucolique pour lui tirer le portrait...

La divine mécanique de profil...
Image

De 3/4 de face...
Image

Son regard...
Image

Ses hanches...
[img][img]http://img114.exs.cx/img114/4281/culspeed20054ak.jpg[/img][/img]

Elle a tant de choses à dire...
Image

Un couple de vainqueurs :lol: 8) ....
Image

La traversée de la ville et de la médiocre qualité du revêtement routier à de nombreux endroit me permis d'apprécier la plus grosse amélioration de l'engin...le châssis, ou plutôt les suspensions...Malgré le réglage ferme, les pavés et autre "nid-de-poule" se faisaient très nettement moins sentir qu'au guidon de ma possession actuelle...

Un passage sur le périph' parisien mis en évidence son incroyable agilité (chasse réduite) à vitesse moyenne (110/120) qui permet un slalom d'une incroyable aisance et des reprises sans rétrograder très très rassurantes... je sors à la porte de Bercy et me paie deux tours de "maxi-rond-poiont" pour tester prise d'angle et freinage sur l'angle...la première reste aussi aisée que sur mon top modèle, et la selle très "confort" n'empêche pas les changements d'angle rapide...

Enfin, quelques freinages de l'arrière et de l'avant sur l'angle à 100/110 démontre une autre avancée du fabriquant britannique: le mordant est maintenant très progressif et ferme, et la bell reste en ligne sans trop se redresser... Par contre l'arrière reste insignifiant, au mieux un ralentisseur...

Il est l'heure de la ramener à son "mac'"... je m'engage alors sur l'A4 et en profite pour tester reprise et montées en régime... Conclusion: elle pousse plus vite, pas plus fort, et plafonne assez rapidement comme son ainée (185/190: au-delà, il faut patienter pour dépasser les 200...) mais la vitesse à laquelle elle atteint ce plafond fonctionnel laisse oublier cette performance moyenne qui n'intéresse que certains "Pïlotes" pour qui rouler en dessous de 190 en milieux urbains est une tare de motard... : -?

Nous voilà arrivés à bon port... Je lui lance un dernier sourire de satisfaction et la remercie pour ce moment d'intimité très chaleureuse... Je crains déjà de reprendre le guidon de ma sombre beauté. Mais à peine la vois-je que déjà je sens renaître cette excitation des premiers instants...Contact-première-débrayage-et gazzzzz....une fois à température, je la redécouvre au mieux de sa forme grâce aux soins de cet atelier... et me dis à quel point je peux avoir honte d'avoir pensé un instant à me séparer d'elle pour une jeune arriviste prétentieuse qui en met plein les yeux...

C'est clair que la nouvelle Miss Triumph est aguicheuse et tentante, et reste dans la lignée de ces ancêtres, mais la reine, ça reste ma fidèle...

Image

P.S: Un grand meci à Triumph Trophy Joinville le Pont, pour l'accueil, le pret de la moto et la révision aux p'tits oignons de ma Speed qui ronronne terrible depuis !.... :D :D
Modifié en dernier par BlackSpeed le 03 avr. 2005, 13:57, modifié 4 fois.
Image
cicid
Touriste
Touriste

Message par cicid »

tres beau cr, et tres sympa la facon dont il est redigé

BRAVO :D
partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Ca c'est du CR ! Merci ! :D
grotex
Touriste
Touriste

Message par grotex »

beau style ! propose ta candidature à Moto et Motard ! ils cherchent un nouvo !

vraiment très bon style, classe, pas de vulgarité, imagé...
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
faznen2002
Mob
Mob

Re: [ESSAI] TRIUMPH Speed Triple 2005

Message par faznen2002 »

super essai david, et le style de ta prose est magnifique :-D

BlackSpeed a écrit :Je crains déjà de reprendre le guidon de ma sombre beauté. Mais à peine la vois-je que déjà je sens renaître cette excitation des premiers instants...Contact-première-débrayage-et gazzzzz....une fois à température, je la redécouvre au mieux de sa forme grâce aux soins de cet atelier... et me dis à quel point je peux avoir honte d'avoir pensé un instant à me séparer d'elle pour une jeune arriviste prétentieuse qui en met plein les yeux...

C'est clair que la nouvelle Miss Triumph est aguicheuse et tentante, et reste dans la lignée de ces ancêtres, mais la reine, ça reste ma fidèle...

tu ne lirait pas dans mes pensées toi :shock: ??? j'ai eu la meme reflexion avec la mienne :wrazz:
Image
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

:shock: oula ! ça élève le niveau la
Bon ben ça étonnera pas si je dis, comme mes prédécesseurs, qu'il est original ce CR... manquerait plus que je fasse polémique sur un essai ;)

Ah si... une seule faute de goût : elle est JAUNE :lol:
Image
Cââssssséééé
2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

Très beau CR, si beau que je ne serais que très bref:

j'ai moi aussi eu le plaisir de tester cette nouvelle anglaise samedi, dans cette meme belle robe dorée...

et quand je dis "plaisir", c'est bel et bien le mot qui illustre cette machine!!!

plaisir des sens, dès que l'on approche cette merveille, et une fois démarré......RAAAAAAAAAHHH lovely!!!!!!
un essai bien trop court tant je me suis senti bien à son guidon, avec un sourire énorme sous le casque à chaque rotation de la poignée droite... un gros coeur dans ce 3 pattes, qui vous bombarde d'un virage à l'autre dans un feulement génial, un freinage diablement efficace, et une vivacité incrroyable (1050 cm3 quand meme, on s'en rend vraiment pas compte)....

bref, BS en parle bien mieux que moi, je voulais juste vous dire que cette bécane est vraiment un bijou!!!!! :-D :-D :-D
à essayer de toute urgence!!! ;)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@Nours :shock: tu ne me chercherai pas par hazard ??? :lol: :lol: Elle est très belle comme ça.

Merci BS pour cette petite histoire ;) :wrazz: 8)
Image Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

:lol: :lol: :lol: de toute façon, c'est toujours la sienne qu'on préfère ...
et perso, entre ces deux là, je préfère aussi la tienne ;)

Mais pour l'utilisation que je fais d'un moto, l'absence de saut de vent (je l'ai encore constaté aujourd'hui) est une caractéristique éliminatoire ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

@greyfaz: superbe CR! 8) c'est vrai qu'elle est belle, même en jaune...

@nours: MDR!!! :lol:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Répondre