Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ESSAI] Et un jour, il essaya le R6...
-
val
- Twin poussif

[ESSAI] Et un jour, il essaya le R6...
Il est vrai que je n'ai pas essayé beaucoup de moto dans ma vie, j'ai décidé de me rattraper.
Venant d'un style de moto que j'appelerais désormais "pépère" (faz 600 faz 1000), je m'attendais à souffrir et pas trop aimer la conduite du R6, à l'instar du R1 que j'avais essayé sur 2km !!)
Alors je m'installe, je pousse mon derrière en arrière afin de trouver la butée. Bon enfin je la trouve et je suis carrément allongé.
Démarrage trankillou, histoire de s'habituer à la bête, mais ca va, je suis presque bien !
Bien qu'étant assez grand, l'arrière de la selle est assez haut et j'ai presque du mal à poser les pieds (nan j'exagère mais bon)
Bon assez de ville et de feu, essayons l'autoroute, histoire de ne pas s'arreter toutes les 2 mn.
Je pensais que la position de mes genoux (hibou caillous genous... bah je sais plus), genoux donc étaient trop hautes, car pas dans le bas du réservoir. Mais en réalite, c'est carrémenent bon.
Autant sur le faz, il faut vraiment forcer pour l'emmnener avec les genoux, autant avec le R6, ca va tout seul, c'est tout naturel, et pis ya pas d'autres moyens de toute facon.
Et sur un enchainement de virages la sensation est vraiment sympa, on a vite l'impression d'angler à mort (j'ai bien dit impression !!)et d'être au raz des paquerrettes !!
Alors bien sur niveau couple, c'est pas la même chose que le 1000, mais on a tellement d'autres sensations que ca manque pas vraiment (Et surtout, ca fait plaisir au permis !)
Bref, même venant d'un 1000 faz, y'a moyen de se faire plaisir avec le R6.
D'aucun diront que j'ai enfin essayé une vrai moto, je ne serais pas aussi radical, disons que ce n'est pas la même utilisation : fini les traversées de la france en long, en large et en travers. Mais pour les arsouilles en montagnes ou dans les routes du sud ! rahhhh lovely !!
@voxan : non je n'acheterais pas ton R6 !!
Venant d'un style de moto que j'appelerais désormais "pépère" (faz 600 faz 1000), je m'attendais à souffrir et pas trop aimer la conduite du R6, à l'instar du R1 que j'avais essayé sur 2km !!)
Alors je m'installe, je pousse mon derrière en arrière afin de trouver la butée. Bon enfin je la trouve et je suis carrément allongé.
Démarrage trankillou, histoire de s'habituer à la bête, mais ca va, je suis presque bien !
Bien qu'étant assez grand, l'arrière de la selle est assez haut et j'ai presque du mal à poser les pieds (nan j'exagère mais bon)
Bon assez de ville et de feu, essayons l'autoroute, histoire de ne pas s'arreter toutes les 2 mn.
Je pensais que la position de mes genoux (hibou caillous genous... bah je sais plus), genoux donc étaient trop hautes, car pas dans le bas du réservoir. Mais en réalite, c'est carrémenent bon.
Autant sur le faz, il faut vraiment forcer pour l'emmnener avec les genoux, autant avec le R6, ca va tout seul, c'est tout naturel, et pis ya pas d'autres moyens de toute facon.
Et sur un enchainement de virages la sensation est vraiment sympa, on a vite l'impression d'angler à mort (j'ai bien dit impression !!)et d'être au raz des paquerrettes !!
Alors bien sur niveau couple, c'est pas la même chose que le 1000, mais on a tellement d'autres sensations que ca manque pas vraiment (Et surtout, ca fait plaisir au permis !)
Bref, même venant d'un 1000 faz, y'a moyen de se faire plaisir avec le R6.
D'aucun diront que j'ai enfin essayé une vrai moto, je ne serais pas aussi radical, disons que ce n'est pas la même utilisation : fini les traversées de la france en long, en large et en travers. Mais pour les arsouilles en montagnes ou dans les routes du sud ! rahhhh lovely !!
@voxan : non je n'acheterais pas ton R6 !!
- UlUrU
- Mob

- BlackSpeed
- Mob

-
zickers
- Fazermen

- BlackSpeed
- Mob

- Phoenix94
- Fazermen

BlackSpeed a écrit :ouais...mais ce qu'il ne dis pas le père Val c'est qu'il a le mérite d'avoir piloter AVEC LES DEUX MAINS SCOTCHEES AUX POIGNEES !!!![]()
...
ben vi, essayez de tenir au guidon d'une sportive quand vous faites 1,85 m pour 31 Kg et une combi en cuir très "flottante"...![]()
![]()
![]()
Val, sponsorisé par 3M....:wrazz:
Mais pkoi t'es si mechant....
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
- FASTJP
- Zone rouge

- Petitepuce
- Twin poussif

- Phoenix94
- Fazermen

Petitepuce a écrit :se qu'il oublie de dire le pere Val... c'est qu'il est arrivé 15 min apres Luru a carole!!
moi je trouve que tu te traines avec un R6!!![]()
et j'ai pas dit "autand qu'avec le fazer"! :teuteul:
![]()
Nan, mais si c'est pour etre aussi désagrable, :tusors:
Et pis heureusement qu'il n'avait une Honda surtout....
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello 
- FASTJP
- Zone rouge

Phoenix94 a écrit :Petitepuce a écrit :se qu'il oublie de dire le pere Val... c'est qu'il est arrivé 15 min apres Luru a carole!!
moi je trouve que tu te traines avec un R6!!![]()
et j'ai pas dit "autand qu'avec le fazer"! :teuteul:
![]()
Nan, mais si c'est pour etre aussi désagrable, :tusors:![]()
![]()
![]()
Et pis heureusement qu'il n'avait une Honda surtout....![]()
quoi qu'1 600RR ça "torche pas dégueu"!!!!......