Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer de roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jimail
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changer de roue avant

Message par jimail »

j'aimerais changer ma roue avant car j' ai acheté une epave (1100 gsxr).
Ma fazer est de 2002 ( capteur kilométrique à la roue avant) donc j'ai un problème pour l'adaptation de la fourche + roue avant de la gsxr. Quelqu'un à une solution car je ne peut pas supprimer le capteur car disfonctionnement.

merci

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

g rien compris. :-? tu garde quoi? tu veux mettre quoi :-? :-? :-?
sarko est passé les radars sont restés

Image

jimail
Inscrit(e)
Inscrit(e)

roue avant 2ème

Message par jimail »

je récapitule
je veut remplacer la fourche + roue avant de ma faz 2002 par un fourche inversé + roue avant de 1100 gsxr. OK jusque là.
Mais j'ai un problème. Je ne peu plus mettre le capteur kilométrique d'origine à la nouvelle roue avant . Donc je n'ai plus de compteur. Donc je cherche une solution pour soit supprimer le capteur d'origine ou le remplacer sans céer de disfonctionnement
merci

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ca doit pouvoir se faire, mais de là à te dire comment :-? ce sera pas moi...
par contre si tu peux nous mettre des photos de cette modif :o c'est avec un enorme plaisir qu'on (je) les regardera(i)..là j'ai hate meme! :D
sinon, la modif au niveau n'est pas trop compliqué ?
la fourche du gex est plus courte que celle du faz ?
ImageImageImage

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

Oozy a écrit :ca doit pouvoir se faire, mais de là à te dire comment :-? ce sera pas moi...
par contre si tu peux nous mettre des photos de cette modif :o c'est avec un enorme plaisir qu'on (je) les regardera(i)..là j'ai hate meme! :D
sinon, la modif au niveau n'est pas trop compliqué ?
la fourche du gex est plus courte que celle du faz ?

Pareillement ! :D
BLACK TEAM POWAAAA

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

je crois que ça en interesse plus d'un :sm119:
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Je voudrais pas jouer les rabat joie, mais est ce que c'est "légal" ce genre de modif ? En changeant la fourche, on change la géométrie de la moto ; en cas d'accident, l'assurance risque de se retourner contre toi :-?

jimail
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jimail »

malheureusement j'ai rencontré d'autre prb lors du montage de la fourche gsxr sur la faz. Le té de fourche inf de la gsxr est plus courte que la faz :cry: + les roulements à billes de la faz ne s'adapte pas au de té de fourche de la gex .
Il faut que je trouve un té de fourche adaptable pr la faz capable d'acceuillir les tubes de fourches de la gsxr. Si qqu'un à une idée

pour inf la fourche gex = 2 cm + courte que faz

Ta déja vue une fourche inv de ce type sur une faz avec une tête fourche optima ? tu devrais car le rlt te fait oublier les prb d'assurance

a+

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

normalement la fourche du R1 passe "toute seul" donc essai de chercher les T de c'coté
Image
ImageImageImage

jimail
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jimail »

c'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sur.
Pas evident à dénicher si j'arrive à mettre la main dessus
les photos seront au rdv

Répondre