Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rouille

Message par zouz »

Eh ouais encore une question à 2 balles d'un novice.
:oops:
J'ai remisé ma moto y'a deux semaines après avoir roulé sur une route légèrement humide avec des restes de salage (sel).
Et quand je l'ai reprise ce week-end, oh horreur de la rouille sur la chaîne. Je l'ai immédiatement huilée, la rouille n'est pas partie par contre j'ai bien tartiné ma jante !

Pourriez-vous me dire comment faire pour enlever cette rouille.

Merci d'avance :D

taocitedor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par taocitedor »

AH bizarre. Moi ca m'arrivait quand je la laissais dehors, mais rien que le fait de rouler, ca enlevait la rouille.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

nettoyer à la brosse... à part ça je ne vois pas, sinon meme problème que toi bien sur :lol:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Eagle_et_Dragon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Eagle_et_Dragon »

Julien Bxl a écrit :nettoyer à la brosse... à part ça je ne vois pas, sinon meme problème que toi bien sur :lol:

+1

L'idéal s'est une petite brosse en laiton douce... Après tu graisses bien la chahîe...
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Il y a déjà un post sur ce sujet non ?

Je me souviens avoir "proposé" du WD40, en demandant si ça n'allait pas abîmer la chaîne. Ensuite, un bon graissage...

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A y est, je l'ai retrouvé, c'est celui-là ! 8)

V

zouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zouz »

Eh bien merci à tous !
En fait ce que j'ai utilisé c'est un bon dégraissage, ensuite petit coup de brosse métallique et enfin re-graissage.
Le lendemain roulage pendant 3 heures durant et deux jours après pas de réappartion de la rouille, j'espère que ça va tenir !

A+

Et n'oubliez pas la manif nationale le week-end prochain (9-10/04/05) contre l'allumage des feux !

Répondre