Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR du bras oxillant poly avec photo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fifi91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

CR du bras oxillant poly avec photo

Message par fifi91 »

1)il faut démonté le bras oxillant enlever les axe du bras, mettre des petits boue de chiffon pour ne pas mettre de l’eau a l’intérieur et bien nettoyé de bras.
Image

Image

2)en équipement il faut une perceuse +disque adaptable, papier de verre (grain 120) +papier a poncé à eau (grains 400, 600, 800,1000 ,1200) + belgum alu et chiffon et beaucoup huile de coude

3)commencer à poncer avec la perceuse au grain 120jusqua disparition du vernis, surtout ne pas trop appuyer pour ne pas faire des vagues sur l’alu. pour les endroit innascésible faite le a la main Pas la peine de mettre du v33 car le vernis et tenace.
4)Une fois le vernis enlever poncer au papier a eau en commencent par le plus gros au plus petit, jusqu a disparition des rayure. (mettre un peu de produit a vaisselle dans l’eau)
5)Il fois qu’il ni a pu de rayure appliqué le belgum a plusieurs reprise (personnellement un pote ma donner au milieu du travail, un genre de brosse qui s’adapte sur la perceuse sa ma évite d’avoir trop mal au coude et avec un résultat immédiat par contre je n’ai pas trouver cette brosse en commerce

Image

6)Il vous reste plus a remonte le bras surtout ne pas oublié de mettre de la graisse au remontage.
7) Et voila le résultat après 12 heures de travail.

Image

Image

petit conseil, moi j’ai poli le bras entier mais je pense que ses partie suffise, car le reste au niveau entretien ce n’ai pas facile, a vous de voir.

Image

Bon courage au amateur.
alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Trop mais trop beau je vais surement le fair cette hiver
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

SUPER CR :D :-D

Et tres beau boulot!!! 8) ca brille!

Par contre...niveau entretien... :-?
ImageImageImage
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'l'ai fait aussi mais sans demonter, du coup j'ai mis 11h de moins que toi :lol: enfin bon, j'ai pas poli les parties qu'on n'voit pas non plus ni la partie qui relie les 2 bras, en tout cas t'as fais un super boulot :-D sacré galere à polir ce bras...c'qui est pas mal avec le bras poli, c'est que la moto parait plus legere de l'arriere (visuellement parlant hein ;)), on ne voit plus ce long machin tout gris, ca fait un peu comme si y'avait pas d'bras oscillant, y'a plus qu'a faire un ptit trompe l'oeil genre dessiner la le partie manquante du pneu et celle de la jante sur le bras et on croirais que c'est un monobras voir un sansbras meme :D
ImageImageImage
cicid
Touriste
Touriste

Message par cicid »

c'est vraiment tres joli, Felicitation
Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

nono les gaz a écrit :SUPER CR :D :-D

Et tres beau boulot!!! 8) ca brille!

Par contre...niveau entretien... :-?

Bah en fait, non, moi j'ai fait polir mes jantes entierement, et apres direction un peintre qui utilise la peinture (vernis) epoxy, et ben c'est du super boulot et pis coté entretien, juste une eponge de l'eau savonneuse et rouler jeunesse....

Image

C'est pas bo ca.... :-D :-D
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

je confirme pour les partie à faire...surtout que la le pot est en postition haute! :) le miens en postition basse ....galère le nettoyage le partie coté axe et intérieur du bras sont à proscrire du polissage (sauf pour les furieux ou ceux ki ne graisse pas leur chaine :wrazz: ):cry: mais comme c'est trop beau quand c'est propre :-D :-D :-D
sarko est passé les radars sont restés

Image
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

superbe travail
:o
Image
pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Très joli ! :-D

:-o :o Tu n'as pas mis un bon verni pour protéger le résultat :-? :-?

C dommage il va te falloir re-démonter pour vernir :wrazz:

:? ou un bon nettoyage à chaque sortie ... c'est à dire tous les jours du 1er Janvier au 31 Décembre :twisted: :P :lol: :lol: :lol:
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:shock: SUPERBE

sacré boulot :sm28: :sm28:
Image

Image
Répondre