Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis sur top case

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

booffy72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avis sur top case

Message par booffy72 »

:-D j'aimerais savoir ce que vous penser des top case moi perso je n'aime pas trop mais pour ma passager le sac a dos et parfois encombrant.
faut il prendre une grande taille pour pouvoir mettre 2 casques? y a t il a risque sur la tenue de caps? :? merci de m'eclairer sur votre choix et votre modele ? avec facilite de montage demontage et discretion une fois demonte :-D

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

j'en avais un sur mon 600XT (avant d'avoir le fazer). C'est sur que tu y prends vite goût : rangement du casque, des courses, du pantalon de pluie, de ta saccoche de boulot...

le problème c'est qu'un top caisse ça se pète en 10s : casque et matos envolés... ça va obligatoirement jouer sur ta prise au vent ; plus il va etre large, plus il générera de l'instabilité a haute vitesse (qui plus est s'il est chargé). Maintenant, c'est sur que madame pourra soulager son p'tit dos
:D mais bon pour ça ya le bagster sur le réservoir :?

autre chose, montage-démontage vaut mieux éviter de t'amuser a faire ça tous les WE, tu vas te faire chier pour rien. Et bon meme avec le top caisse retiré il reste la platine et bon c'est pas très zolie :-?

Il te faut juste des photos pour juger par toi meme
Image

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

moi, j'ai un shad 37L. J'en suis content, même si je n'y rentre qu'un casque et qu'il fissure très vite avec un truc lourd à l'interieur !!

Image
Image

Mob
Mob

Message par »

je viens d'en monter un sur mon faz (modèle 99), c'est sur c'est pas joli.
mais, comme je pars bientôt en Italie, ça va être pratique !
c'est vrai que les serrures ne font pas très solide...on verra !
FazerAide Member :sm114:
Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Moi j'ai un Faz 2004...j'ai le topcase( avec dosseret en mousse) et un bagster qui fait sac a dos et c'est celon ce que je fait....

Quand je suis seul et pas encombrer ...bagster...je le fixe et je met tout dedans, U, chaine et cadenas, block disque et affaire perso. Quand je stoppe j'attache la moto avec tout et je n'ai plus de poids dedans..de plus comme c'est un vrai sac a dos , pratique car pochette pour mettre un PC portable, des cles etc etc

Quand j'ai mon gamin....top case....comme ca je met un sac a dos dedans et ses affaires (cartables affaires de rechange etc etc)

Par contre je ne laisse jamais les casques dedans.....

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

:D salut,

g monté un top case pour les memes raison qui te pousse a posé ces questions... :-?

mon choix s'est porté sur un GIVI E45 (45 litres) :-D
car tu peut y loger 2 casques en plus du petit sac a main de madame
et surtout il vaut 115 € alors que la taille au dessus 52 litres vaut 210 € :shock:
:D mon critère de choix s'est porté sur le fait que le top case puisse prendre deux casques. et c'est franchement le top.
(perso g une alarmes sur la moto et si quelqu'un essaye de forcé la boite sa hurle.... :) )

la questions esthetiques du top case, n'as qu'une reponse:
C EST MOCHE :shock:

la question pratique du top case n'as qu'une reponse:
JE NE SAIS PAS COMMENT JE FAISAIS AVANT :-D

:D honnetement je pensé laissé la platine et mettre le top case dessus uniquement pour les grandes occasion, en fait je ne l'ais plus jamais enlever!!!! :-?

:-? a la conduite, faut etre franc tu ressent plutot bien le fait d'avoir une grosse boite a l'arriere qui prend tout le temps le vent principalement a allure soutenu. :(
aussi si ta passagere s'appuis trop dessus, tu deviendra vite un pro du weeling sur les trois premiers rapport... :shock:

en conclusion le top case c'est pas mal d'avantage et pas d'inconvenient
a chacun d'y trouve son compte, perso j'en suis tres content, s'est le premiers en plus de 100 000 km en moto et je ne pense plus pouvoir roulé sans. 8)

si tu veux tu trouvera un CR du montage de mon top case ICI celui ci te donnera certainement d'autre informations. 8)

@+

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Ha vi ya aussi un gars qui a fait un montage avec des sangles dedans pour tenir ce qu'il transporte..pas mal du tout...heuuu chais plu ou kil est le post..mais ca doit se trouver si interresse

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

Moi aussi j'ai top case GIVI. Anaconda résume bien les + et -. Je rajouterai que le passager a tendance à s'appuyer dessus et la tenue de route prend un mouvement de "balancier", vraiment casse gueule (surtout a petite allure) du fait de l'amplitude et du centre de gravité qui se trouve excentré.

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

corsaire1773 a écrit :Ha vi ya aussi un gars qui a fait un montage avec des sangles dedans pour tenir ce qu'il transporte..pas mal du tout...heuuu chais plu ou kil est le post..mais ca doit se trouver si interresse

bin c'est moi :D
voir là
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=26834

et c'est indispensable pour transporter quelques flacons de nitroglycérine :oops:

bref, je ne dois plus bourrer le top de chose inutiles pour caler mon portable :P

V+
Bernard :cool:

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

J'avais également un Givi... sur mon Vespa !
C'est sûr, c'est pratique, et en plus celui là s'enlevait par une simple pression sur un 2e bouton poussoir avec la même clé, mais qu'est-ce que c'est moche ! Hors de question d'avoir ça sur le Faz... j'ai vendu le top case avec le 125 :wrazz:
Pour ce qui est des perturbations aerodynamiques... je confirme que même sur un scoot, et seulement à 90 km/h ça se dandine pas mal.

Affaire de priorités donc. Si tu roules "pépère" les aspects pratiques sont très tentants... sinon, même avec juste la platine... c'est quand-même pas bien beau.

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Répondre