Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai eu droit a mon premier sonometre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

j'ai eu droit a mon premier sonometre

Message par 0an »

a le chesnay 78 à coté de versailles

en train de localiser un endroit, donc regard ailleurs, la police technique, un homme, me fait gentillement signe de m'arreter sur le coté du rond point ou je fais des tours pour m'orienter, je vais en profiter pour demander renseignement, je suis meme pas inquiet pour la sonorité de mon pot enfin..pas vraiment on sait jamais quand meme... vu que çà m'etait jamais jamais encore arrivé.

bref controle des papiers, carte grise son 92db a 5750rpm bref on y va

il mesure a la mano a 50 cm du pot par derriere et me dit moi meme de maintenir le compte tour a 5750, bon j'arrivais mieux a viser les 5500 :lol:

donc il mesure 91db je crois bien RAS, et me dit "ah ba çà c homologué" mdr !

apres il remarque mes clignos ils sont pas super visibles et me met en garde car en cas d'accident ou ils seraient en cause cela peut jouer (notament celui que j'ai pu seulement disposer sous le pot :-? )

je lui montre aussi le fax qui me tient lieu de facture de chez figaroli ou figure le mot "omologato" çà lui convient tres bien, comme quoi ce papier en train de pourrir d'humidité dans mon portefeuille aura servi.

il verifie tout de meme les gravure CE des clignos et celle de l'echappement qui sont obligatoires, en passant il remarque que mon pot a été dessoudé je lui dit je l'ai remis d'origine avec la laine dedans bien comme il faut, çà lui a été.

quand il m'a arrété il m'a demandé si c'etait le pot d'origine et moi pas stress mais omnibilé je lui est repondu oui pensant qu'il me parlait du pot en "origine" non modifié

bah a part tout çà on a un peu causer et selon lui la moto c que du danger et il se disait d'ailleurs que la plupart des gens passé la 40aine arretaient d'ailleurs complement et pour cause... bref sympas mais pas tout a fait dans le moove ou bien posé chpo..

enfin sympas quand meme, pdt notre causette a la style de mon grand pere (j't'endors gentillement :)), un gars passait le rond point comme une balle, il etait triste de pas l'avoir chopper celui là avec son leo qui n'arretait pas de vibrer a la remise des gaz lol.
Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

Comme quoi ils peuvent etre sympa aussi ! ;)

J'ai entendu dire que l'on peut ce payer une amende si le pot d'origine fait plus de bruit que prévu sur la CG ! (Usure avec le temps)

C'est vrai ?!

Lex
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Lexan a écrit :Comme quoi ils peuvent etre sympa aussi ! ;)

J'ai entendu dire que l'on peut ce payer une amende si le pot d'origine fait plus de bruit que prévu sur la CG ! (Usure avec le temps)

C'est vrai ?!

Lex

bah tant que tu depasse pas les 95db, que ton pot soit homologué ou non, si c'est pas un chieur, y'a pas d'soucis, par contre si ton pot est homologué, dechicané ou d'origine et que tu depasse les 95db, tu prends plus cher que si ton pot n'est pas homologué :lol:
ImageImageImage
Flashback43
Mob
Mob

Message par Flashback43 »

Oozy a écrit :
Lexan a écrit :Comme quoi ils peuvent etre sympa aussi ! ;)

C'est vrai ?!

Lex

bah tant que tu depasse pas les 95db, que ton pot soit homologué ou non, si c'est pas un chieur, y'a pas d'soucis, par contre si ton pot est homologué, dechicané ou d'origine et que tu depasse les 95db, tu prends plus cher que si ton pot n'est pas homologué :lol:

Le jour ou ca m'arrive je passe direct au Devil NH ou un joli Yosh :)

Quit à prendre une prune autant se faire plaisir ! :twisted:
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

:lol: :lol: :lol: tu va pas me dire que le truc qui te sert de pot est homologué !!!???? :lol: :lol: :lol:
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Re: j'ai eu droit a mon premier sonometre

Message par nicco »

0an a écrit :
selon lui la moto c que du danger et il se disait d'ailleurs que la plupart des gens passé la 40aine arretaient d'ailleurs complement et pour cause...

vu le nombre de "vieux" sur le forum

il a pas tout à fait raison ton mib

mais bon il t'a pas prune et c'est là le principal

bonne route
Répondre