en train de localiser un endroit, donc regard ailleurs, la police technique, un homme, me fait gentillement signe de m'arreter sur le coté du rond point ou je fais des tours pour m'orienter, je vais en profiter pour demander renseignement, je suis meme pas inquiet pour la sonorité de mon pot enfin..pas vraiment on sait jamais quand meme... vu que çà m'etait jamais jamais encore arrivé.
bref controle des papiers, carte grise son 92db a 5750rpm bref on y va
il mesure a la mano a 50 cm du pot par derriere et me dit moi meme de maintenir le compte tour a 5750, bon j'arrivais mieux a viser les 5500
donc il mesure 91db je crois bien RAS, et me dit "ah ba çà c homologué" mdr !
apres il remarque mes clignos ils sont pas super visibles et me met en garde car en cas d'accident ou ils seraient en cause cela peut jouer (notament celui que j'ai pu seulement disposer sous le pot
je lui montre aussi le fax qui me tient lieu de facture de chez figaroli ou figure le mot "omologato" çà lui convient tres bien, comme quoi ce papier en train de pourrir d'humidité dans mon portefeuille aura servi.
il verifie tout de meme les gravure CE des clignos et celle de l'echappement qui sont obligatoires, en passant il remarque que mon pot a été dessoudé je lui dit je l'ai remis d'origine avec la laine dedans bien comme il faut, çà lui a été.
quand il m'a arrété il m'a demandé si c'etait le pot d'origine et moi pas stress mais omnibilé je lui est repondu oui pensant qu'il me parlait du pot en "origine" non modifié
bah a part tout çà on a un peu causer et selon lui la moto c que du danger et il se disait d'ailleurs que la plupart des gens passé la 40aine arretaient d'ailleurs complement et pour cause... bref sympas mais pas tout a fait dans le moove ou bien posé chpo..
enfin sympas quand meme, pdt notre causette a la style de mon grand pere (j't'endors gentillement