Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quels pneus avant pour fazer
- cathyfaz
- Inscrit(e)

quels pneus avant pour fazer
bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire quel marque de pneu avant 110-70-17 pour ma fazer 600 année 2003 adhére le mieux sur sol sec et surtout par temps de pluie
J'ai déjà eu du michelin macadam est ce n'est pas terrible
merci pour vos conseils
cathy
Quelqu'un pourrait me dire quel marque de pneu avant 110-70-17 pour ma fazer 600 année 2003 adhére le mieux sur sol sec et surtout par temps de pluie
J'ai déjà eu du michelin macadam est ce n'est pas terrible
merci pour vos conseils
cathy
- neutron
- Baïker

pour ton pneu avant tu as les Dunlop D207 et D208 qui collent bien, les Bridgestone BT020, 010 et 014 (du plus dur au plus tendre)
chez michelin, y a le pilot power
chez pirelli, y a le diablo
au fait tu peux passer par la case "présentation" avant de poser plein de questions, tu verras que tu recevras d'avantages de réponses
chez michelin, y a le pilot power
chez pirelli, y a le diablo
au fait tu peux passer par la case "présentation" avant de poser plein de questions, tu verras que tu recevras d'avantages de réponses

- neutron
- Baïker

j'ai rien eu d'autre que du D207, il est bien sur la pluie, mais bon, c'est comme tout, la flotte c'est dangereux, et même les meilleurs pneus du monde vont décrocher.
Les gommes tendres ont un meilleur grip sur sec et mouillé, un temps de chauffe inférieur aux macadam et consorts, donc vise ce genre de pneus.
Par contre l'usure sera plus rapide.
pour info, je vais très probablement mettre du BT014 devant et du Bt020 derriere:
l'avant pour la maniabilité, le grip, et le feeling (sec et mouillé)
l'arrière, pour la longévité et le grip sur sec. (sur mouillé bof)
Les gommes tendres ont un meilleur grip sur sec et mouillé, un temps de chauffe inférieur aux macadam et consorts, donc vise ce genre de pneus.
Par contre l'usure sera plus rapide.
pour info, je vais très probablement mettre du BT014 devant et du Bt020 derriere:
l'avant pour la maniabilité, le grip, et le feeling (sec et mouillé)
l'arrière, pour la longévité et le grip sur sec. (sur mouillé bof)

- guizmo
- Touriste

La question pneu continue de faire couler de l'encre électronique
Vaste sujet pour lequel il n'y a pas LA réponse. Tout va dépendre du ressenti de chacun
je te conseille d'aller regarder sur le site suivant ICI
Tu as un lien "Enquête, vos pneus et vous : tous les résultats" qui te permettra d'y voir plus claire. Tu peux également utiliser la fonction recherche du Forum, en tapant soit la marque soit la référence du pneu
Je me suis posé la même question début mars et j'ai resigné pour un train complet de D207, pneu avec lequel je n'ai jamais eu de surprise.
@+
Guizmo
Vaste sujet pour lequel il n'y a pas LA réponse. Tout va dépendre du ressenti de chacun
je te conseille d'aller regarder sur le site suivant ICI
Tu as un lien "Enquête, vos pneus et vous : tous les résultats" qui te permettra d'y voir plus claire. Tu peux également utiliser la fonction recherche du Forum, en tapant soit la marque soit la référence du pneu
Je me suis posé la même question début mars et j'ai resigné pour un train complet de D207, pneu avec lequel je n'ai jamais eu de surprise.
@+
Guizmo
- cathyfaz
- Inscrit(e)

ok merci beaucoup
merci beaucoup
je pense que je vais essayer le dunlop d207 ou d208
je recherche surtout de l'adhérence quand il pleut car avant avec mes michelin macadam, je me fesais peur
merci
je recherche surtout de l'adhérence quand il pleut car avant avec mes michelin macadam, je me fesais peur
merci
- Yeahman
- Touriste

- Alysse
- Mob

Extrait du site le repaire des motards :
Il est conseillé de toujours monter un train complet, c'est-à-dire un pneu et arrière du même modèle. Les deux pneus assureront ainsi un équilibre parfait.
Ceci dit, il est tout à fait possible d'opter pour des gommes diférentes à l'avant et à l'arrière. Le mix choisi revient souvent à prendre un pneu sport à l'avant et un routier/GT à l'arrière (voir tableau).
Dans l'absolu, l'important est surtotu d'avoir des pneus ayant la même structure à l'avant et à l'arrière : diagonal ou radial.
- guizmo
- Touriste

Re: ok merci beaucoup
cathyfaz a écrit :merci beaucoup
merci
Les D208 semblent être moins performants sur le mouillé
Guizmo