Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bougie
-
julien_55
- Inscrit(e)

bougie
salut amis motards mon fazer va avoir 10000 kms j'ai l'intention de changer mes bougies pouvez-vous me donner les references de bougies et la marque bien sur je veux le top des bougies meme si elles sont plus cheres je prefere merci d'avance :sm217:
- Aurore
- Fazermen

- Yama-moto
- Mob

-
Julien Bxl
- Twin poussif

question un peu bête mais je la pose quand meme :powa
j'ai la FZ6 => moteur de R6, en bref est-ce que je peux comparer les bougies d'origine avec celles de la R6 et adapter, mettre un modèle intermédiaire, voire un modèle adapté au R6 si je décide un jour de faire du circuit => quid ? je me questionne sur le sujet...
j'ai la FZ6 => moteur de R6, en bref est-ce que je peux comparer les bougies d'origine avec celles de la R6 et adapter, mettre un modèle intermédiaire, voire un modèle adapté au R6 si je décide un jour de faire du circuit => quid ? je me questionne sur le sujet...
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- Alf
- Fazermen

Julien Bxl a écrit :question un peu bête mais je la pose quand meme :powa
.
.
Bonjour,
Désolé de t'annoncer que le FZ6 a un moteur aussi proche de celui du R6 que le 600 Fazer en avait un du 600 YZF, la base est "similaire" par contre les diagrammes par exemple n'ont rien a voir, d'ailleurs le FZ6 doit avoir les mêmes AAC que le 600 Fazer.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- FASTJP
- Zone rouge

Aurore a écrit :ordinairement on met des NGK 8CR, un truc comme ca.
NGK CR8EA pour usage courant, et CR9EA pour usage "piste" ou températures trés chaudes................
je déconseille les "N D", qui ont tendance à faire des claquages en cas de surchauffe. j'ai d'ailleur remplacé les ND sur mon R1 par des NGK CR9EA.
(les CR9EA étant celles qui ont l'indice thermique adéquat pour cette moto, si je faisait de la piste je choisirai des + froides: CR10EA)
voilou
-
Julien Bxl
- Twin poussif

pour répondre des différences des moteurs FZ6 et R6, "la FZ6 Fazer conserve les mêmes pistons forgés, la même forme des chambres de combustion, le même vilebrequin, les mêmes soupapes et la même course et alésage que ceux de la R6. Les seules différences significatives sont des arbres à cames coulés de nouvelle conception utilisant les mêmes profils que la Fazer actuelle, des ressorts de soupapes d'admission différents, des conduits d'admission de nouvelle forme spécialement développés pour optimiser la souplesse du moteur. " , la boite de vitesse quand à elle voit sa deuxième vitesse modifiée, ceci expliquerait peut etre le fait qu'elle "passe" différemment des autres vitesses, un peu plus rugueuse... (voir post sur le sujet)
c'esr vrai qu'elle est coupleuse pour un 600
, elle a surtout un bon frein moteur 
c'esr vrai qu'elle est coupleuse pour un 600
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Des AAC différents de la R6, un système d'injection différents de la R6, une cartographie spécifique... Voila ce qui fait que l'écart R6/FZ6 est aussi conséquent que celui du FZS600/YZF600.
C'est remarquable comment commercialement le FZ6 et le R6 sont pourtant "similaires"
Bonne journée
Des AAC différents de la R6, un système d'injection différents de la R6, une cartographie spécifique... Voila ce qui fait que l'écart R6/FZ6 est aussi conséquent que celui du FZS600/YZF600.
C'est remarquable comment commercialement le FZ6 et le R6 sont pourtant "similaires"
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]