Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[BZH] Perigrinations en Bretonie!

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

[BZH] Perigrinations en Bretonie!

Message par bhellmiam »

Tout a commencé avec la révision des 30000km pour ma belle le 19 mars dernier.
Révision complète de la machine en vue d'une grande virée dans une des plus belles régions à mon goût : j'ai nomé la Bretagne :-D :sm113:

Vendredi 25 mars

Départ, temps magnifique pour rouler, je charge la mule et c'est PARTIIIIIIIIIIII!
Il est 10 heures : direction Carhaix-Plouger.
Bon, rien d'extraordinaire au début : autoroute + 4 voies jusqu'a Vannes autant dire que par moment on s'endormirait presque. Ensuite le trajet devient plus sympa, c'est de la nationale tranquile.
Direction Locminé puis Pontivy; passé Pontivy par contre la route devient plus sympathique avec des points de vues magnifiques en haut des grandes bosses.
Apres Mûr de Bretagne petit tour par le lac de Guerlédan et les Gorges du Daoulas : Magnifique :D
Vers 17H30 j'arrive à destination à Carhaix, finalement j'aurais bien continué à rouler, mais bon, comme on m'attendait je ne pouvais pas trop faire durer le plaisir :P

Image

Samedi 26 mars
Le matin, petit roulage d'une demi heure dans les petites routes du coin : je profite du soleil avant que cela ne vire à l'orage comme prévu par la météo!!
Et là, c'est le drame :shocked!: : rouler en jean blanc quand il fait beau c'est une très mauvaise idée dans une région agricole ! J'ai rammassé plus de moucherons et autres insectes en 1/2 heure que la veille sur toute la journée :o

14 Heures arrivent, le mariage de mes amis se déroule bien et à la sortie de la Mairie le ciel se met à photographier tout le monde :mrgreen: On a eut juste le temps de prendre les photos avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Le soir Direction St Brieuc où nous poursuivons la fête mais où la pluie me poursuit aussi :( :shock:

Dimanche 27 mars
Vers 13H30 je recoit un SMS de Fab29 qui me dit "on va rouler vers le Conquet, ca te tentes?"
Evidement que ca me tente!!! :P Malgré le fait que je n'arrive pas à le joindre directement, je descide de partir pour Brest. Le temps de charger la moto, de dire au revoir etc. je part il est 15H :shock:
C'est pas grave de toutes façon c'est encore du 4 voies :-? et vu qu'il fait pas terrible....
17H moins quelques Brouettes j'arrive sur Brest ou IL FAIT BEAU, Yessss
Mais toujours pas de nouvelles du Fab29 :(
Je descide de poursuivre tout de même vers Plouzané et le Conquet (Pas têtu le gas hein?). Après être repassé devant mon école et la Pointe du Diable, n'ayant toujours pas de news du Fab, ben je prends la descision de repartir; ben vi, on m'attends à Rennes pour ce soir, c'est y pas balot ca?
Donc RE 4 voie! Vers Landivisiau je m'arrete pour abreuver la bête d'un bon café et là ENFIN, j'ai Fab au bout du tel, mais un peut tard :( Il était sur la côte Nord et n'a pu avoir mes messages , ca capte pas là bas :mrgreen:
Bilan de la journée une belle visite de la 4 voies Rennes-Brest, en gros heureux le gas, E R E!
Vers 20 heures j'arrive enfin à destination, un peut fourbu étant donné les "bonnes conditions climatiques" du moment.

Lundi 28 mars

Matinée peinarde rien qu'a reposer le dos! :p
L'apres midi je vais voir d'autre amis sur Rennes et nous descidons d'aller à St Malo, ville que je ne connaisais pas : SUBLIME
Nous prenons des crêpes dans une crêperie (ca c'est évident ;) ) dont l'enseigne dit "Ici vous avez le droit de lêcher l'assiete"! Ben, au début, ca ammuse, à la fin tu le fais :lol: un vrai régal!!!!

Image

Mardi 29 mars
Cette fois ci c'est direction Quiberon avec mon amie Véronique qui m'heberge. Le temps en ce début d'après midi est couvert mais la température idéale pour rouler. Nous descidons de prendre les petites routes avant de rejoindre la 4 voies, parce que j'ai mes pneux qui deviennent franchement carrés là :?
Direction Bruz puis Lassy, Guer, Malestroit. Là nous reprenons la 4 voies jusqu'a Auray pui senfin direction Quiberon.

Image

Là, comme à Brest le ciel se dégage, il fait beau! 8) Par contre le vent souffle fort :shock: Le spectacle sur la langue de terre la plus étroite est époustouflant : d'un côté l'océan est très agité avec des beaux moutons et de l'autre calme plat, c'est saisissant!
Au retour petite excursuion par les alignements de Carnac : Bah Obélix tu en as eut une bien drôle d'idée la !!!

Image

Mercredi 30 mars
Départ pour Brest où Gaëlle me récupère au Boowling "Le Master" pour ceux qui connaissent ;) (Comment ca tout le monde s'en fout? lps_moque )
Pendant que Gaëlle vas bosser, moi je vais rouler :sm160:
Il fait très beau,direction Le conquet, la pointe St Mathieu qui me bouleverse toujours autant, les plages de Plougonvelin, Berthaume....
Là ce sont pleins de souvenirs qui remontent 8)

Image

Le soir préparation du camp de base :

Image

Et de la bouffe, simple mais efficace lps_moque

Image

Jeudi 31 mars
Cet après midi Fab29 ne travaille pas, donc on se redonne rendez-vous pour enfin se renconter.
Direction la Pointe du Raz près d'Audierne, le temsp est superbe :D

Image

Je passe devant la Baie de Douarnenez :

ImageImageImage

Je suis un peu à la bourre sur le RDV mais je me trouve dans l'obligation de m'arrêter à Pont Croix, voyez plutôt :

ImageImageImage

J'arrive enfin à l'intermarché de Plouhinec ou m'attends Fab29. Là il m'enmene sur des petites routes, j'en prends pleins les mirettes, je suis sous le charme de la Région. :-D :-D

Image Image Image Image

Un truc qui enerve ou fait pleurer suivant les cas : la vue de chez Fab29!
Image

Fab29 :
Image

La suite, je crois, se passe de commentaire; j'en ai des frissons à revoir ses images :sm113: :

La Baie des trépassés :
Image Image Image Image Image

Une petite chapelle à flanc de côte :
Image Image Image Image Image Image

Un bout de paradis :
Image Image Image Image

Le Faz est vraiment tout terrain :sm160:

Image

en fin de journée nous sommes aller nous prendre une collation bien méritée :
Image
Les machines se reposent également un peu en se dorant la pilulle au soleil :mad
Image

Merci encore Fab pour m'avoir fait découvrir ses petits bijoux de côte :sm113:

Le soir Gaëlle et moi retrouvons des amis de mon école à Brest, dont un qui n'a retrouvé ma trace que 2 jours aupparavant, après 4 ans et demi de pertes de contact, et qui me dit de ne pas hésiter à le contacter si je passe sur Brest, moi je dis "Trop fort!!!"

De retour chez Gaëlle, c'est l'heure de faire manger les Fauves :o
Image

Vendredi 1er avril
C'est l'heure de partir, snirf :'(
Chargement de la mule :
Image

Image

Direction Perros-Guyrrec et la côte de granit rose et les Caraïbes!!!!!!!

Image Image Image Image

Dans la série c'est con un motard :

Image

Elle etait pas si chaude que ca :shock:

Image

Sophie est morte de rire sa réputation sur Perros est grillée pour quelques années :sm160:

Image

Toute bonne chose à une fin, apres un très bon repas chez les parents de Sophie, Yves et Sophie me raccompagnent un bout de chemin en passant par Treguier :

Image Image Image Image

Ensuite ce fut direction Paimpol, Lanvollon, St Brieuc et re 4 voies jusqu'a Paris :(

Lundi 4 avril
Me voila parti pour Henrichemont dans le Berry, je vais courir les belles :p

Image
Comment voulez vous ne pas craquer avec un sourire pareil ;)

Chez mon ami Yoann :
Image

Voila, je suis arrivé hier soir, bien content de se petit periple et des rencontres que j'y ai faites!

PS: En Bretagne ils ont trouvé le moyen imparable pour ralentir les motards : mieux que le flashouilleur automatique arriere, il y a de le deversage de terre dans tous les virages, moi je vous le dit ca insite à la prudence et à ne pas rouler trop vite :sm160:

PS': apres ce petit périple de 4000km, les Diablos ont pas aimé la 4 voie :(

PS'': faut que je fasse une vidange maintenant je suis à 35000km :-o
Modifié en dernier par bhellmiam le 06 avr. 2005, 22:08, modifié 5 fois.
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

Eh ben si ca c'est pas un CR, je comprends rien ! :-?
Jolies photos aussi ! :-D

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

dommage qu'il manque quelque tof au debut mais tres zolie CR et heureu de t'avoir revu
;)
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

HDYvizes a écrit :dommage qu'il manque quelque tof au debut mais tres zolie CR et heureu de t'avoir revu
;)

Tout pareil, ce fut bref mais sympa ;)
Pour les tofs au début, promis, je vais investir dans un numérique lps_moque
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Vous avez tous décidé de me casser le moral avec vos CR et photos ou vidéos de la bretagne!!! biskoazh kementrall !!! Memes tra !!!

PS : j'adore ton CR, il est super bien fait
:-D :-D :-D
Image

blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

Et bé !!!
Ca c'est du cr !!!
:shock: :shock: :shock:

Bravo Bruno
;)
Image

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

motard-du-net a écrit :Vous avez tous décidé de me casser le moral avec vos CR et photos ou vidéos de la bretagne!!! biskoazh kementrall !!! Memes tra !!!

PS : j'adore ton CR, il est super bien fait
:-D :-D :-D

Merci, c'est gentil, j'ai essayé de m'appliquer 8)

C'est pas pour dire mais ca faisiat 4 ans que je rêvais de retourner en Bretagne, l'attente fut dure, mais je n'en ai que plus apprecié les retrouvailles!

si tu veux j'ai encore quelquies photos en stoques lps_moque
Image

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

blue rabbit a écrit :Et bé !!!
Ca c'est du cr !!!
:shock: :shock: :shock:

Bravo Bruno
;)

Merki, bah j'y ai passé la matinée et une partie de l'aprem à le faire :oops:

En fait je suis decu de pas avoir d'APN parce qu'il y avait tant de photos spectaculaires à faire. J'en achèterais un bientôt, promis lps_moque

J'espère à travers ces quelques photos avoir fait passer un peu d'émotion que peut donner la Bretagne. et pourquoi les Bretons aiment tant cette région spécifiquement. C'est peut être pas la plus belle de facon absolue que je connaisse à mon goût, mais c'est la seule qui me donne autant de frissons et d'émotions, c'est indescriptible.

bon sur ce je vais profiter un peut du bon air dehors ;)
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pffff c'est bo comme tout la bretagne ... :shock: :-D

petit veinard ;) :D
Image
Fazermen canal historique

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

bravo pour ton CR garçon! et jolies photos!!!! :-D

juste une ch'tite correction: c'est la Baie de Douarnenez... pas le Golfe! ;) mais en même temps c'est mon coin, alors je peux pas laisser passer! ;) :D
Image fazerwomen dans la Image

Répondre