Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CONCESSION YAM PATRICK PONS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gino
Touriste
Touriste

CONCESSION YAM PATRICK PONS

Message par gino »

Salut les bichons !

Voilà c'est juste pour comparer avec vous, je viens de faire faire ma révision des 24000km sur ma faz (2001) par la concession Yam P. Pons à Alésia (PARIS) et je m'en tire pour 485€. :x

Voici ce qu'ils ont fait : Vidange moteur ; chgt filtreà huile ; chgt liquide refroidissement ; chgt liquide de frein ; synchro carbu ; vidange huile de fourche ; chgt bougies ; chgt filtre à air ; tension chaine ; mise en service de la 2ème optique de phare ; main d'oeuvre 3h

Qu'en pensez vous ? pourvez vousme dire combien vous avez payé ? ça permettra de se faire une idée...
Pis pour ceux qui sont en province (j'en suis d'ailleurs originaire, ça pourra pte servir pour la prochaine révision...) pouvez vous me dire si ce sont les même ordres de prix
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

j'ai deja fait une vidange chez eux! ce sont des voleurs, comme la plupart des concessionnaires parisiens d'abord! Je dis la plupart car il y a des exceptions quand meme mais je dois avouer que je ne les ai pas trouvé!

Ches pons, c'est simple, ils changent tout à chaque révision sans regarder si c'est nécessaire ou pas. Du coup, tuchanges à chaque fois les bougies, les filtres, etc. ce qui a tendance à pas mal saler la note!

mais j'ai trouvé encore mieux! chez yam à boulogne ou j'allais régulièrement, la dernière fois, ils m'ont demandé 9 Euro pour une tension de chaine! C'est du vol et du foutage de gueule! :x :x :x

enfin bref! on paye deja super cher la main d'oeuvre sur paris, mais en plus de ca le service est moins bon!

Ou sont ces garagistes qui avait cet esprit moteur??? vous savez le meme que celui qu'on a! On ne leur demande pas de tout faire gratuit, mais il faut savoir rester honnete!

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une idée des tarifs forfait yam : http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23

Je trouve que ça fait bcp trop salé l'addition !
Image Image
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
c'est pa sde bol
chez moi
le cons (Audemar pour ne pas le citer)
applique le tarif yam pile poil
ex
rev des 10000 pour un faz1000 c'est 134€ et pas un de plus
sauf si tu chage tes pneus
:teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:

j'ai plus les factures de mon 600 mais j'ai jamais pyer des prix pareil

c'est con parce que dans le var en plus il fait Bôôôôôo
:teuteul: :teuteul: :teuteul:

bonne route
J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

9 roros la tension de chaine, désolé mais jsui MDR :D

moi mon conc. (bruno moto à dieppe) qd j'y vais pour qu'il me tende ma chaine : non suelement c'est gratis, mais en plus il me la graisse et me fait le niveau d'huile si nécessaire (il est arrivé une fois qu'il remette 20cl d'huile peu avant les 10000).

V
Image
Image
Image
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Voila pourquoi je fais mon entretien moi meme!!!(avec un peu d'aide quand meme)...

J'ai qu'a acheté le "consomable" et c'est parti!!

Au moins,je suis sur de ce qui est fait et que c'est bien fait! :D
ImageImageImage
RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

et bien justement moi ki arrive aux 30.000 ds pô lontps, je commençais à y pensé tt doucement!
j'habite Paris ... et où dois je aller pour avoir un service honnête et pô à un prix "américain"!
Deplus, est il possible d'assister aux intervention sfaites sur la moto! histoire de voir d'une s'ils font le boulot, et de deux pour apprendre un peu!

allez @plouch
Le seul portugais du Forum ...
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

le précédent proprio de ma moto a fait la révision des 24000:

- kit chaine changé
- purge liquide de frein, fourche, refroidissement
- vidange filtre à huile, filtre à air
- changement bougies
- synchro carbu
- changement plaquettes arrieres
... et toutes les vérif (batterie, cables, circuit electrique...)
- 4h30 de main d'oeuvre

total 510€ TTC
Image
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

révision des 20 000 chez le conces yam de Millau sans faire la vidange qui avait était faite juste avant que j'achète la bécane : 202 €

Sachant que en plus y'avait un jeux de plaquettes de freins arrière (26 €).

Ils appliquent les forfait révisions yam (213 €) moins 37 € pour la vidange + filtre à huile. Donc 176 € la révision pure.

Donc ton cons est un escroc :langue:

Mais bon, moi chui pas à paris.
Z'en avez pas marre de payer super cher pour rouler en ligne droite :powa

:jesors
ThReM, piéton ...
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

zickers a écrit :Une idée des tarifs forfait yam : http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=23
:shock: Je ne savais pas qu'il existait des tarifs "forfaits" pièces & m.o. fixés par les constructeurs... Je pensais que le prix de l'heure de m.o. était fixé par chaque concession, et que le fait que les réparations avaient la réputation d'être plus chères sur Paris provenaient de celà.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
Répondre